mercredi 31 août 2016

Bilan été 2016

Coucou à tous!!

Déjà le 31 Août, demain rentrée pour mes loulous! 
Donc il est temps de faire le bilan de mes lectures faites aux mois de juillet et d'Août

Donc cet été j'ai lu:

Juillet:






















Août:





J'ai eu de jolis coup de coeur avec "Un merci de trop" de Carène Ponte, "Lucky Harbor" T1 de Jill Shalvis, "Si loin de toi" de Tess Sharpe et un énorme coup de coeur pour les 4 premiers tomes de la saga Félicity Atcock de Sophie Jomain!

J'espère avoir d'aussi belles lectures pour le mois de Septembre!
Et vous quels sont vos derniers coup de coeur livresques??




lundi 29 août 2016

C'est lundi du 29/08


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Mes lectures passées:


J'ai donc terminé le second tome de Félicity Atcock

Et j'ai attaqué le troisième tome dans la foulée!

Ma lecture en cours:

Sans surprise, je suis plongé dans le 4ème tome de Félicity Atcock!


Mes lectures à venir:

Un second tome que j'attends avec beaucoup d'impatience!

Donc une semaine placée sous le signe de Félicity Atcock!!! Une saga encore très addictive pour Sophie Jomain!
Bonne semaine à tous!!

jeudi 25 août 2016

"Si loin de toi" de Tess Sharpe


Editions Robert Laffont
Collection R
480 Pages
17.90 Euros



Résumé:

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille.
Elle se battra pour qu'éclate la vérité. 
Au nom de l'amour.


Mon avis:

Ce livre était dans ma PAL depuis de nombreux mois, il m'a été offert par mon amie Plume que je remercie grandement car j'ai eu un mini coup de coeur pour cette histoire!

Sophie a été gravement blessé dans un accident de voiture il y a quelques années. Depuis elle est devenu accro aux antidouleurs. Quand Mina, sa meilleure amie le découvre, elle veut l'aider et le dit à ses parents, qui l'envoient chez sa tante plusieurs mois afin de la sevrer. Lorsqu'elle revient chez elle, elle assiste au meurtre de sa meilleure amie. Tout le monde pense que c'est à cause d'une histoire de drogue et donc que c'est la faute à Sophie. Elle a beau crié que non, personne ne la croit.

Dès les premières pages, je me suis beaucoup attachée à Sophie. Elle a beau avoir tout le monde contre elle, elle reste très forte, elle est bien décidée à prouver que la mort de Mina n'est pas de sa faute. C'est le style d'héroïne que j'apprécie beaucoup, qui n'en fait qu'à sa tête, qui est bien décidée à aller au bout de ses idées. 
On part ensuite dans la direction d'une enquête afin de découvrir qui a vraiment tué Mina car il est clair que son assassin était un proche.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure très fluide, des chapitres pas trop long et certains qui se passent dans le présent d'autres dans le passé, ça permet de bien rythmé la lecture. On se pose sans arrêt des questions car plus on découvre de choses, plus nous aussi on essaye de reconstituer le puzzle...
Tess Sharpe évoque également des sujets assez sensibles surtout chez l'ado, la drogue, la sexualité, et d'autres choses dont je ne vous parlerais pas pour ne pas spoiler! J'ai été beaucoup émue à certains passages, c'est très poignant à certains moments.

Un roman que je vous recommande grandement car malgré les thèmes durs qui sont abordés, l'histoire est très belle...


Ma note:
5/5


lundi 22 août 2016

C'est lundi du 22/08


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Désolé ça fait presque 2 mois que je n'ai pas posté de C'est lundi, pas mal de choses dans ma vie personnelle... Je vais tenter de recommencer et de m'y tenir cette fois ci!

Mes lectures passées:

Un roman que j'ai beaucoup aimé, peut être un mini coup de coeur!
J'ai terminé le premier tome!


Ma lecture en cours:

Je me suis donc plongée dans le second tome en suivant! ;)


Ma lecture à venir:

Aucune idée encore... A voir si des SP arrivent sinon je piocherai dans ma PAL!!

Voilà pour ma semaine passée! Reprise du boulot demain... :(
Et vous de belles lectures?
Bonne semaine à tous!!

mardi 16 août 2016

"Le réveil de Sunshine" épisode 2 de Paige McKenzie


Editions Hachette
Collection Black Moon
Juillet 2016
285 Pages
15 Euros


Résumé:

Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers: comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants.
Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun.
Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique.
Là où son père, qui l'avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir.
Là où elle sera en sécurité.
Du moins, c'est ce qu'elle croit...


Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette, Marie en particulier pour ce partenariat!

** SPOILERS SUR LE PREMIER TOME**

Nous retrouvons Sunshine quelques jours après son combat à la fin du premier tome, alors qu'elle tenter d'aider les esprits à passer dans l'au-delà. Mais elle maîtrise assez mal son sujet. Alors qu'elle est submergée par un trop plein d'esprits, elle fait un grave malaise. C'est alors que son père biologique lui propose de l'amener avec lui afin de lui apprendre ce qu'il sait et qu'elle arrive à maîtriser ses dons. Il espère également que là où il l'amène elle soit enfin en sécurité...

J'avais adoré le premier tome, qui m'avait fait vivre quelques sueurs froides. La fin du premier tome nous amenait à nous poser pas mal de questions, dont j'espérais avoir les réponses dans ce second tome. Alors on a certains points qui sont éclaircis et d'autres moins... 

Sunshine sait maintenant ce qu'elle est, elle vient de découvrir son père biologique et bien qu'elle n'est pas envie de le connaître plus que ça, elle se rend bien compte que lui seul à les réponses aux questions qu'elle se pose quant à ses origines, à son don,... Elle le suit pleins d'espoirs d'en apprendre plus. 
Nolan que j'avais bien aimé dans le premier opus est un peu moins présent ici mais on sait tout de même qu'il aura un rôle à jouer dans le futur.

Même si les premiers chapitres ont été un peu compliqués à appréhender pour moi, le temps que je me remette dans le bain, une fois l'histoire bien remise en tête, j'ai dévoré ce livre. Certes, il y a bien moins d'angoisse que dans le premier tome, on sent bien que c'est un tome de transition comme souvent le sont les second tomes dans une trilogie, mais j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Sunshine, son "entrainement", en apprendre plus sur ses origines, même si nous ne savons pas encore tout.

Encore une fois les chapitres sont courts, il ne manque pas d'actions, on est pris dans l'ambiance du roman, j'ai beaucoup apprécié ça. 
Même si j'ai trouvé la scène de fin peut être un peu trop rapide, elle nous encourage vivement à nous plonger dans le troisième tome, c'est donc avec une grande impatience que je vais attendre sa sortie!


Une saga YA qui sort vraiment du lot, que je conseille grandement aux amateurs de paranormal!


Ma note:
4/5


vendredi 12 août 2016

"Irrésistible" Lucky Harbor T1 de Jill Shalvis


Editions Milady Romance
2012
344 Pages
7.60 Euros


Résumé:

Maddie Moore a tout perdu ou presque: son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles: un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.
Alors que Tara et Chloé, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique.
La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui ci semble bien décidé à réveiller son coeur...


Mon avis:

Ce livre était dans ma bibliothèque depuis 2 ans (merci la nouvelle appli de LA de m'avoir indiqué ça!) et j'ai décidé de le sortir alors que j'étais dans une période un peu morose... J'ai vraiment eu raison car j'ai passé un super moment en compagnie de Maddie et de Jax!

Maddie vient de vivre une rupture compliquée avec son ex et elle a perdu son emploi et sa mère pour couronner le tout. Elle décide de partir voir cet hôtel dont elle a hérité de sa mère avec ses deux soeurs. Situé dans une petite ville du nord ouest des USA, l'hôtel est dans un état de vétusté avancé, alors que ses soeurs décident rapidement de le vendre, Maddie se dit que ça pourrait être pour elle l'occasion de commencer une nouvelle vie, loin des galères qu'elle a laissé derrière elle. Et ce n'est pas sa rencontre avec le beau Jax qui va contredire ses plans, bien au contraire!

Ce livre est tout simplement le style de roman feel good dont on a besoin quand on est dans une mauvaise période, car on peut dire ce que l'on veut, nos lectures dépendent vraiment de notre état d'esprit du moment. Et ce roman est exactement ce dont j'avais besoin.

Maddie est un personnage auquel il est très facile de s'attacher. Elle vient de vivre des choses pas faciles et elle sent qu'elle a besoin d'un nouveau départ dans sa vie, l'hôtel dont elle est hérite tombe donc à point nommé! Elle a été très blessé par sa rupture (à juste titre), elle décide de faire une croix sur les hommes, mais difficile de résister à Jax! 
Alors oui je sais, où est la surprise là dedans? Une romance on sait forcément comment ça finit malgré les embûches que l'auteur sème sur le chemin des héros. Peut être mais moi ça m'a permis de m'évader, de penser à autre chose et au fond que demander de plus...

Le style de l'auteure est très agréable, la romance toute mignonne, les trois soeurs sont hautes en couleur et leur relation m'a beaucoup fait penser à la relation que j'ai avec mes propres frangines. ça m'a fait beaucoup rire à certains moments je l'avoue!

En bref, ce n'est pas le livre qui va changer votre vie, mais c'est le roman tout mignon, tout doudou, qui permet de passer un bon moment sans prise de tête et finalement, n'est ce pas ce que l'on demande lorsque l'on ouvre un roman?


Ma note:
4.5/5

mercredi 10 août 2016

"L'année du rat" de Clare Furniss


Editions Hachette
Juillet 2016
284 Pages
17 Euros



Résumé:

1 An pour faire le deuil de sa mère.
12 Mois pour accepter qu'elle soit morte en donnant naissance à Rose, ma petite soeur, qui n'est pour moi qu'une espèce de petit rat.
365 Jours pour apprendre à l'accepter... et à vivre autrement.
L'année du rat a été la plus longue de ma courte existence. Mais ça en valait la peine.


Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette, en particulier Marie pour ce partenariat.

Pearl, tout juste 15 ans, vient de vivre une épreuve très douloureuse, perdre sa maman. Celle ci vient de mourir en mettant au monde Rose, la demi soeur de Pearl. Alors que celle ci essaye tant bien que mal de faire face à cette perte et à cette nouvelle situation, elle tient son beau père pour responsable, lui qui a voulu un autre enfant, mais surtout elle en veut à Rose, qu'elle surnomme Le petit rat...

Le thème de ce livre m'a de suite intéressé, le deuil chez l'adolescent, la perte brutale de sa maman... et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure l'a abordé ici, tout en douceur et en pudeur. 
Elle a découpé son roman en mois de l'année, un mois représente un chapitre, une année où nous allons suivre Pearl dans son long chemin de deuil.
Au début, elle est logiquement dévastée. Perdre sa maman de manière si brutale est réellement très dur. Puis petit à petit, elle passe à la colère. La colère contre tout, contre sa maman qui l'a quittée trop tôt, contre son beau père qui ne semble s'occuper que de Rose, contre Rose surtout, qu'elle tient pour responsable de tout ça, elle la hait tout simplement. 
Puis tout le monde semble n'avoir d'yeux que pour Rose qui est née très prématurément. Elle a à la fois beaucoup de ressentiment et est très jalouse de Rose. 

A certains moments, j'ai trouvé Pearl un peu égoïste dans sa manière d'agir et dans ses réactions, malgré tout, je n'ai pas réussi à vraiment lui en vouloir. Qui peut dire comment on aurait réagi à un tel décès à l'adolescence, période déjà pas évidente.
Tout au long de ce roman, on suit plus l'évolution personnelle de Pearl que sa relation avec Rose chose à laquelle je m'attendais, ce qui explique peut être ma mini déception, mais vraiment très mini car j'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce livre.

Pour résumé, un livre qui se lit vraiment bien, qui aborde le sujet du deuil chez l'adolescent, mais ce n'est jamais larmoyant et c'est là le gros point fort de ce roman pour moi!


Ma note:
3.5/5



mercredi 3 août 2016

"Fais le pour maman" de François-Xavier Dillard



Editions Pocket
Juin 2016
312 Pages
6.60 Euros


Résumé:

Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa soeur adolescente, Valérie, et leur mère. Cette dernière arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, occupant un job ingrat qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille, et c'est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère: elle accuse son petit garçon d'avoir blessé sa soeur. Elle sera condamnée à 5 ans de prison.
Des années plus tard, alors que sa soeur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n'est jamais reparue, Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires... Mais de mystérieux décès d'enfants parmi ses patients annoncent le retour funeste des voix du passé...


Mon avis:

Je remercie les éditions Pocket et Louve du forum Mort sure pour ce partenariat.

J'avais vu passer ce livre lors de sa sortie en GF et il me tentait beaucoup, je suis donc ravie d'avoir pu le découvrir à sa sortie en poche.

Sebastien a vécu un drame lorsqu'il avait 7 ans. Au cours d'une dispute, sa mère a poignardé sa soeur et elle a dit à la police que c'était l'oeuvre de Sébastien. La police ne croyant pas à cette version des faits, elle sera condamnée à des années de prison. Des années plus tard, il est devenu papa de deux filles et il est un médecin respecté dans sa ville. Mais lorsque deux de ses patients enfants décèdent, Sébatien a peur que le passé revienne le hanter.

J'ai réellement passé un bon moment avec ce livre. Dès les premières pages, on est pris dans l'histoire de Sébastien. Les chapitres sont courts et l'écriture addictive de l'auteur aide vraiment à faire de ce roman un vrai page-turner. Il nous présente son récit avec une alternance de chapitres, un coup nous sommes dans le présent, un autre nous sommes dans le passé, et parfois même sous le point de vue de Léa, la fille aînée de Sébastien. J'ai aimé qu'ainsi on puisse mieux juger de l'histoire passée ou présente, bien que l'on sache très bien que c'est le passé qui influence les événements du présent, comme le décès de ces deux enfants, patients de Sébastien.

Bien que j'ai trouvé dans ce livre certains clichés (comme la flic torturée, ayant des casseroles dans son passé, malgré que ce qui lui est arrivé soit trop peu abordé je trouve...), il a tout du bon thriller. Il y a de l'action, certains moments on sent l'angoisse très présente, et j'ai été beaucoup captivé par la trame de l'histoire et par les rebondissement survenus au court de ma lecture.

Au niveau des personnages, même si je me suis bien prise d'affection pour Claire, la policière, qui essaye de reconstruire sa vie après une épreuve assez compliqué, j'ai eu un peu plus de mal à cerner Sébastien, le héros de l'histoire. Sous ses airs de gendre parfait, de médecin exemplaire, je ne sais pas pourquoi j'ai eu du mal... Peut être trop parfait justement après le drame qui s'est joué dans sa jeunesse, où très peu de personnes pourraient sortir indemnes.
Toutefois, mention spéciale pour Léa, la fille de Sébastien, à l'aube de l'adolescence. Une jeune fille qui a perdu sa maman beaucoup trop tôt et qui malgré tout ne se laisse pas abattre, elle fait tout pour aider son papa, elle fait preuve d'une grande force de caractère pour son âge. 

Dans ce roman, il y a des choses que j'avais vu venir d'autres non... J'ai grandement apprécié que l'auteur arrive à me surprendre lors des dernières pages. Cependant, le livre est assez court, j'aurais aimé qu'il soit peut être un peu plus long mais que certaines choses, certains aspects psychologiques soient un peu plus développés. Mais ce roman vous fera tout de même passer un bon moment de lecture je pense!


Ma note:
4/5