jeudi 25 août 2016

"Si loin de toi" de Tess Sharpe


Editions Robert Laffont
Collection R
480 Pages
17.90 Euros



Résumé:

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille.
Elle se battra pour qu'éclate la vérité. 
Au nom de l'amour.


Mon avis:

Ce livre était dans ma PAL depuis de nombreux mois, il m'a été offert par mon amie Plume que je remercie grandement car j'ai eu un mini coup de coeur pour cette histoire!

Sophie a été gravement blessé dans un accident de voiture il y a quelques années. Depuis elle est devenu accro aux antidouleurs. Quand Mina, sa meilleure amie le découvre, elle veut l'aider et le dit à ses parents, qui l'envoient chez sa tante plusieurs mois afin de la sevrer. Lorsqu'elle revient chez elle, elle assiste au meurtre de sa meilleure amie. Tout le monde pense que c'est à cause d'une histoire de drogue et donc que c'est la faute à Sophie. Elle a beau crié que non, personne ne la croit.

Dès les premières pages, je me suis beaucoup attachée à Sophie. Elle a beau avoir tout le monde contre elle, elle reste très forte, elle est bien décidée à prouver que la mort de Mina n'est pas de sa faute. C'est le style d'héroïne que j'apprécie beaucoup, qui n'en fait qu'à sa tête, qui est bien décidée à aller au bout de ses idées. 
On part ensuite dans la direction d'une enquête afin de découvrir qui a vraiment tué Mina car il est clair que son assassin était un proche.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure très fluide, des chapitres pas trop long et certains qui se passent dans le présent d'autres dans le passé, ça permet de bien rythmé la lecture. On se pose sans arrêt des questions car plus on découvre de choses, plus nous aussi on essaye de reconstituer le puzzle...
Tess Sharpe évoque également des sujets assez sensibles surtout chez l'ado, la drogue, la sexualité, et d'autres choses dont je ne vous parlerais pas pour ne pas spoiler! J'ai été beaucoup émue à certains passages, c'est très poignant à certains moments.

Un roman que je vous recommande grandement car malgré les thèmes durs qui sont abordés, l'histoire est très belle...


Ma note:
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire