samedi 15 juillet 2017

"Chasing red" de Isabelle Ronin


Editions BMR
Juin 2017
18 Euros
410 Pages


Résumé:

Il est la dernière chose qu'elle souhaite dans sa vie.
Elle s'attend à ce qu'il la déçoive et la quitte.
Il va tout faire pour rester.
Elle est de feu, il veut être consumé.

Caleb est la star de l'université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu'il l'a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge. 
Quand il découvre que "Red" s'est fait expulsée de chez elle et n'a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n'attend jamais rien de personne. Ou plutôt si: elle s'attend toujours à ce qu'on abandonne.


Mon avis:

Ce livre m'intriguait depuis sa sortie, mais les avis assez mitigés que j'avais vu passer m'avait un peu refroidie. Mais finalement, je me suis lancée et mon avis suit la grande majorité...

Caleb rencontre Veronica dans un bar, il la remarque de suite alors qu'elle est en train de danser sur la piste vêtue d'une robe rouge. Il lui donne le surnom de "Red". Apprenant que celle ci vient de se faire virer de son appartement, il décide de l'accueillir chez lui. Il va rapidement tomber sous son charme mais elle ne veut pas succomber, Caleb étant précédé par une belle réputation de tombeur!

En fait, la chose qui m'a vraiment dérangée avec ce roman, c'est la rapidité avec laquelle les événements s'enchaînent. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop trop vite, comme si j'étais dans un train qui ne s'arrêtait jamais. C'était vraiment déconcertant, j'avais envie d'appuyer sur le frein et de dire aux personnages calmez vous deux minutes et posez vous. C'est une sensation assez difficile à expliquer mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti...

Hormis cela, ça a été une plutôt bonne lecture, même si l'auteur use et abuse du cliché du genre qu'est le new adult et je n'ai pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises!
Cependant, le style est très agréable et Isabelle Ronin nous offre des personnages très intéressants et attachants. 
Caleb est un héros tout mignon, pas bad boy pour un sou, fils de bonne famille à qui tout parait simple mais que j'ai senti très seul au fond. Lorsqu'il rencontre Red, c'est comme un vent d'air frais ou un rayon de soleil qui entre dans sa vie. 
Veronica est terriblement attachante. Elle ne fait confiance à personne (et pour cause, on en apprend un peu plus au fil des chapitres) et pourtant Caleb réussit à percer sa carapace.
Certaines fois, elle ne réfléchit pas assez et agit à l'instinct, elle devrait essayer d'analyser un peu plus les choses, mais bon sans ça, on aurait pas ces scènes de déchirements et de conflits que l'on aime tant...

Si j'ai trouvé que le début était bien trop rapide, j'ai beaucoup plus apprécié la fin, où l'on apprend bien plus de choses, les personnages se dévoilent de plus en plus et on termine sur une situation totalement inattendue (pour moi en tout cas, je ne l'avais pas vu venir!), qui a su titiller mon intérêt et je pense que je lirai donc le second tome!

Pour résumer, une lecture en demi teinte donc avec des personnages très intéressants, une plume agréable mais l'auteur a eu du mal à prendre le temps et à tout mettre en ordre. Cependant avec cette fin prometteuse, je suis tentée de découvrir le second opus dont la sortie est prévue pour le mois d'août 2017!


Ma note:
3/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire