mercredi 29 mars 2017

"L'histoire de la Bête" de Serena VALENTINO


Editions Hachette
Mars 2017
190 Pages
13.90 Euros


Résumé:


C'est une histoire vieille comme le monde: celle d'un prince cruel transformé en Bête. Et celle d'une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l'amour qu'il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d'enfants.
Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu'importe ce que l'on a pu dire ou écrire, une seule question demeure: qu'est ce qui a changé le prince en la Bête que l'on connaît?
Voici l'une de ces histoires. Une histoire de bêtes et, bien sûr, de belles.


Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette pour ce partenariat.

La belle et la Bête est, comme pour beaucoup de filles (femmes??!!) de mon âge, mon Disney préféré. La morale, intemporelle. C'est pourquoi ce petit livre avait pas mal titillé ma curiosité.

Tout d'abord petit point sur l'objet livre en lui même, dans un format spécial tout mignon avec une couverture à tomber par terre. Sobre mais jolie et efficace!

Parenthèse superficielle refermée, venons en à l'histoire en elle même.
Tout le monde connaît la partie où Belle rencontre la Bête, vit au château, tombe amoureuse de lui et rompt la malédiction (si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses pour le spoiler, mais vous avez du vivre dans une grotte!!), mais la partie de la vie du Prince, celle antérieure à la venue de Belle au fond peu de monde la connaît. 
Serena Valentino nous compte ici la sienne avec beaucoup d'efficacité.
Le roman n'est pas très long mais elle prend cependant le temps de nous expliquer comment le Prince en est venu à être maudit, par qui, et les étapes de sa transformation, car ça ne s'est pas fait de suite...
Le personnage du Prince que nous offre ici Serena Valentino est tel que je me l'étais imaginé, vaniteux, colérique, très peu respectueux avec ces semblables... Autant vous dire que la malédiction lui a fait du bien!!

L'écriture de l'auteure est simple et fluide donc le roman est abordable par les plus jeunes, une fois qu'ils savent bien lire, bien entendu!
J'ai passé un excellent moment avec ce livre, ça m'a fait un plaisir fou de me retrouver dans cet univers que je chérie tant depuis que je suis enfant, de trouver à chaque page les personnages qui ont bercé ma jeunesse, Lumière, Big Ben, Miss Samovar, ils y sont tous!

En bref, si vous aimez l'histoire de la Belle et la Bête, c'est un petit livre que je vous recommande, un petit complément pour faire plus ample connaissance avec la Bête!

Ma note:
5/5


lundi 27 mars 2017

"Serre-moi fort" de Claire FAVAN


Editions Pocket
Février 2017
399 Pages
7.40 Euros


Résumé:

"Serre-moi fort" Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence.
Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste de leur tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. 
Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...


Mon avis:

Je remercie Louve du forum Mort-sûre et les éditions Pocket pour ce partenariat.

Ce roman me tentait depuis sa sortie en grand format mais comme bien souvent par souci de place et de prix (ne nous voilons pas la face!) j'attendais avec grande impatience sa sortie en poche. Je suis vraiment très heureuse que Louve m'ait permis de le découvrir.

Claire Favan est une auteure qui dans le milieu du thriller français s'est fait un nom incontestablement. En grande amatrice de ce genre, je n'avais encore jamais découvert sa plume, voilà le mal est réparé!! Et quelle première expérience! 

Le roman se découpe en trois parties distinctes. 
Dans la première nous suivons Nick, adolescent dont la soeur vient de disparaître. Petit à petit, sans nouvelles de cette dernière, les parents de Nick vont tomber dans la dépression et l'alcool. La famille se disloque et Nick la tient à bout de bras comme il le peut du haut de ses 15 ans. L'enquête piétine, les parents décident de prendre les choses en main afin de découvrir ce qu'il est arrivé à leur fille. C'est ainsi qu'ils se penchent sur l'enquête de l'Origamiste, tueur qui sévit depuis des années sans pour autant être inquiété.
Le seconde partie nous offre le personnage de Adam, flic qui vient de vivre un drame familial, et qui se voit offrir une enquête qui s'annonce complexe, la découverte d'une vingtaine de corps de jeunes femmes dans des bois. 
La troisième partie, je ne vous en parlerai pas pour ne pas vous spoiler les précédentes...!

Ce livre est passé à un cheveu du coup de coeur pour une seule et unique raison, la fin que j'aurais aimé différente (en revanche je suis sûre qu'elle conviendra à la plupart des lecteurs!). Vu le récit que nous offre Claire Favan, je m'attendais à une fin qui me mettrait vraiment sur les fesses, et non pas tant que ça, c'est une mini déception cependant tant j'ai apprécié l'intégralité du roman.

Les personnages que l'on découvre aussi sont d'un réalisme saisissant. J'ai eu beaucoup d'empathie pour eux, que ce soit pour Vincent ou pour Adam.
Vincent, malgré ses 15 ans au début du roman, se bat pour faire vivre sa famille après la disparition de sa soeur. Ses parents se laissent totalement couler et ils oublient totalement qu'ils ont un autre enfant. C'est très dur pour lui, malgré cela il fait preuve de beaucoup de courage.
Adam est un homme brisé, qui doit réapprendre beaucoup de choses et reprendre sa vie en main. Il a deux enfants avec lesquels il entretient des relations qui sont loin d'être simples. L'enquête qu'il récolte est compliquée, mais elle a le mérite de lui faire oublier les soucis qu'il a en dehors du boulot. 

Outres des personnages qui nous marquent, Claire Favan a une écriture terriblement addictive, pour preuve j'ai lu ce roman en même pas deux jours, chose rarissime chez moi! 
Dès les premières pages du roman, on est complètement happé et absorbé par cette histoire. Les chapitres sont courts, c'est très dynamique, et la tension psychologique monte crescendo au fil des pages et des chapitres. 
Bien que le roman ne soit pas du tout sanglant, l'auteure a un style très tranchant et perturbant, elle n'épargne rien à son lecteur, quite à le laisser totalement démuni. Une scène en particulier m'a choqué, retourné l'estomac, si bien que j'ai du poser mon livre quelques instants pour faire autre chose. J'ai rarement été autant mal à l'aise avec un roman.
Elle finit toujours ses parties sur un énorme rebondissement donc on est obligé de continuer à lire. La dernière phrase de la première partie tout particulièrement, j'ai été obligé de la relire plusieurs fois pour être certaine d'avoir bien lu et compris!

Bref vous l'aurez compris, un énorme claque pour ce thriller psychologique, où le lecteur est mis à mal, où Claire Favan nous mène par le bout du nez de A à Z. Même si comme je l'ai dit plus haut, j'aurais aimé une fin différente, je l'oublie facilement tant j'ai apprécié ce roman. Une auteure que je prendrais plaisir à redécouvrir par la suite!


Ma note:
5/5

mercredi 22 mars 2017

"Les yeux de Léon" de Jo Ann VON HAFF


Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Format Ebook
Février 2017
9.99 Euros

Résumé:

Caissière dans une supérette, Anaëlle s'est résignée à son sort. Elle n'a pas d'amis, pas de rêves et tous les jours se ressemblent. Alors que la vie s'acharne une nouvelle fois sur elle et qu'elle est au plus bas, elle va nouer une relation inattendue avec Léon, l'un de leurs clients réguliers, qui ne passe jamais à sa caisse sans un mot gentil et son éternel sourire.
Pourquoi Léon sourit-il? Pourquoi est-il toujours d'aussi bonne humeur?  Anaëlle se le demande bien, d'autant que Léon est aveugle. A ses côtés, elle apprendra à "voir" le monde avec les yeux de Léon, et peut-être découvrira-t-elle le secret de son bonheur...

Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette et le site Net Galley pour ce partenariat.

J'ai lu il y a quelques mois La réelle hauteur des hommes de cette auteur, une romance que j'avais beaucoup apprécié, assez différente de ce que l'on a l'habitude de voir.
Ici en lisant le résumé, en découvrant que le héros est aveugle, je me suis laissée tenter et j'ai eu raison!

Anaëlle est une jeune femme qui travaille depuis plusieurs années dans une supérette de quartier. Un travail que sa mère a toujours dévalorisé, mais Anaëlle n'a d'autres choix que celui là. Elle vit renfermé sur elle même, sans amis. Alors le jour où elle se fait renvoyer, elle a l'impression que la vie s'acharne contre elle. Mais elle va tomber sur Léon, client régulier de la supérette, aux antipodes d'Anaëlle. Malgré sa cécité, il respire la joie de vivre. Et petit à petit, il va apprendre à Anaëlle, à voir aussi la vie du bon côté...

Bien que j'ai trouvé le personnage d'Anaëlle un peu caricatural, l'héroïne type de romance qui a besoin qu'on la soutienne, qu'on la réconforte, qui n'a pas confiance en elle, j'ai adoré ce petit roman. 
Le personnage de Léon est absolument génial. Il est enjoué, toujours plein d'entrain et de confiance. Il ne se laisse pas abattre malgré son handicap, c'est une belle leçon de vie. C'est le genre de personne que j'apprécie, dans les romans ou dans la vie.
Il va aider Anaëlle à se relever, il va lui apprendre à se battre et à apprécier les petites choses de la vie qui la rende plus douce et plus belle.

Le style de l'auteur est très agréable, sans fioriture. Même si la narration à la troisième personne n'est pas ce que j'apprécie le plus, l'écriture addictive fait qu'on est bien pris dans le roman tout de même.
C'est le genre de romance doudou, tendre comme un bonbon, que j'apprécie de lire de temps en temps. ça met du baume au coeur et ça permet d'oublier un peu les tracas du quotidien. 
En bref, j'ai adoré cette romance toute douce qui véhicule de jolis messages que je ne peux que vous recommander!

Ma note:
4.5/5


mercredi 15 mars 2017

"Sans nouvelles de toi" de Joy Fielding


Editions Michel Lafon
Mars 2016
364 Pages
19.95 Euros


Résumé:

Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l'hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu'il n'y a aucun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans leur chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu.

S'ensuivent des jours, des semaines et des années d'angoisse. L'enquête piétine et les médias s'acharnent sur Caroline, la décrivant comme une femme égoïste et indigne. Pourtant, cette mère déchirée continue d'espérer qu'on retrouve son enfant, persuadée que quelqu'un lui cache la vérité.

Quinze ans plus tard, Caroline reçoit l'appel troublant d'une jeune femme de 17 ans qui s'appelle Lili et qui croit se reconnaître dans l'un des portraits modifiés relayés par les médias. Samantha serait-elle toujours vivante? Et que s'est-il réellement passé la nuit où la petite fille a disparu?

Mon avis:

Je remercie Camille des éditions Michel Lafon pour cet envoi!

Je lis rarement des romans traitant de la disparition d'enfant car je sais que ma condition de maman va influencer mon avis, mais celui ci me tentait beaucoup, cela fait un moment que je voulais essayer la plume de Joy Fielding.

Caroline part avec son mari fêter leurs 10 ans de mariage au Mexique avec leur deux petites filles de 5 et 2 ans. Là bas ils sont rejoints par plusieurs amis afin de faire de cette semaine de vacances une fête. Un soir, alors qu'ils doivent aller diner au restaurant, la baby sitter ne vient pas. Le restaurant était juste au dessous de leur chambre, Hunter convainc sa femme de laisser les filles toutes seules et de venir les voir régulièrement. Tout se passe bien jusqu'à leur retour à la fin de la soirée, où ils se rendent compte que Samantha la petite dernière a disparu. S'ensuit des jours d'enquête, de soupçons, où tout le monde se demande où est passé Samantha? Les médias ne sont vraiment pas tendres avec Caroline, comment une mère a-t-elle pu laisser ses filles toutes seules? A-t-elle tué sa fille? 
Puis la vie reprend son cours, mais Caroline a beaucoup de mal à surmonter cette épreuve. Jusqu'au jour où elle reçoit un appel d'une jeune fille pensant être Samantha....

J'ai beaucoup aimé ce roman, surtout grâce à la plume de Joy Fielding, que j'ai découvert ici et que j'ai trouvé très prenante et fluide. Avec des chapitres où l'on retourne en arrière, on a une vision générale de l'histoire, on suit la soirée où Samantha disparaît, on cherche des indices, qui a pu faire ça? Qu'est ce qui a pu arriver à Samantha?

En ce qui concerne les personnages, je les ai bien aimé mais aucune réelle empathie pour eux.
Caroline, bien sûr en tant que maman, je me suis mise à sa place et j'ai compris l'horreur qu'elle vivait au quotidien de ne pas savoir ce qui était arrivé à sa fille. Mais en même temps, je ne comprenais pas comment elle avait pu céder à son mari et les laisser toutes seules, pour moi c'est inconcevable, désolé... Elle a une relation très compliquée avec sa fille aînée, Michelle, et je dois dire que dans le roman c'est elle qui m'a le plus touchée. Elle s'est toujours senti un peu délaissé par sa mère qui préférait sa petite soeur, et après sa disparition, c'est pire car elle doit vivre avec ce "fantôme" au quotidien. Elle se cherche, elle est perdue et ne sait pas trop à quoi se raccrocher.

La fin m'a plue, même si j'avais saisi certaines choses, mais pas toutes, donc ça fait plaisir!!
Après j'ai trouvé que l'auteure se facilitait la conclusion avec un élément, ce qui lui évite certaines explications ou justifications. C'est dommage car j'aurais aimé que tout soit bouclé et avoir toutes les réponses à mes questions...

En bref, un roman que j'ai beaucoup aimé, qui m'a fait passé un agréable moment de lecture mais que je verrai plus comme un drame que comme un thriller.


Ma note:
3.5/5

mercredi 8 mars 2017

"Another story of bad boys" Episode 1 de Mathilde Aloha



Editions Hachette
Janvier 2017
597 Pages
18 Euros


Résumé:

Je ne dois pas penser à Rosie. Je ne dois pas penser à l'accident ni à l'hôpital.
Je dois penser à mes études, à ma première année dans cette université, à ma vie avec les colocataires.
Quoique... est-il bien raisonnable de penser à eux?
Evan, si accueillant, et Cameron, si froid et méfiant. Que me cachent-ils?
Une simple rivalité masculine ou une sombre histoire de Bad boys?
Et faut-il vraiment s'en soucier, quand cela vient réveiller des sentiments et un passé à la fois si sombre et trop proche?


Mon avis:

Je remercie Myriam et les éditions Hachette pour ce partenariat.

J'ai mis un peu de temps à lire ce roman car ses 600 pages me faisaient très peur!! Mais comme on m'avait vanté son côté addictif, je me suis lancée et ça a été une très bonne surprise malgré certaines imperfections à mon sens...

Liliana, dit Lili débarque à Los Angeles pour intégrer la célèbre université UCLA. Mais suite à des mésaventures, elle se retrouve en colocation avec deux garçons, Evan et Cameron. Si Evan est de suite adorable et avenant avec elle, Cameron se comporte comme un véritable conn***! Il est froid, désagréable,... Mais rapidement, elle va se faire des amis, adorer ses cours, mais elle se rend bien compte que les garçons lui cachent des choses. Côté secret, Lili s'y connaît bien, elle a quitté Miami, sa ville natale pour mettre derrière elle un passé douloureux.

J'ai beaucoup aimé ce roman, vraiment. Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans l'histoire de Lili. C'est une héroïne qui m'a touché. On sent qu'elle a un passé qui lui pèse beaucoup, des choses qui ne sont pas réglées et qu'elle a du mal à révéler, et on les découvre petit à petit grâce à des flashbacks. Son arrivée à LA est pour elle comme un nouveau départ. La romance on la sent arriver on sait qu'on lit le livre pour ça aussi. Mais c'est une héroïne que j'ai trouvé pas niaise comme certaines autres personnages que j'ai croisé avant! 
Cameron est beau, sexy, arrogant, le stéréotype du héros qui nous fait craquer, comme notre héroïne. La chose que je regrette c'est qu'il ne soit pas assez bad boys...! C'est quand même dans le titre et j'aurais aimé qu'il le soit plus! 

La principale imperfection que je noterai c'est qu'on ressent qu'il s'agit d'un premier roman. L'écriture est agréable à lire, aucun doute la dessus. Je dirais que j'ai trouvé le style trop doux. Mais il ne faut pas oublier que l'auteure est assez jeune et avoir réussi à écrire ce qu'elle a écrit à son âge chapeau bas... 
J'aurais aimé également que le texte soit un peu plus hot, car là je ne trouve pas qu'on puisse le classer dans du New Adult vu qu'il n'y a aucune scène de sexe explicite.
Hormis ces petites choses que j'ai pu relever, j'ai adhéré à l'histoire qu'elle nous offre, c'est très très addictif, on veut toujours connaître la suite, savoir ce qu'il s'est réellement passé à Miami entre Lili et ses meilleurs amis, savoir quel est le secret que les garçons lui cachent... Et la fin... L'auteur nous offre une révélation et un événement, donc double cliffhanger qui m'ont laissé un peu démuni!!! Bref vivement le mois de Juin pour découvrir la suite!


Ma note:
4.5/5