mercredi 19 juillet 2017

"Colocs (et plus)" de Emily Blaine


Editions Harlequin
Mars 2016
402 Pages
7.50 Euros


Résumé:


Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Mon avis:

Pourquoi ce livre?
J'avais besoin d'une lecture doudou et on m'a conseillé cette auteur, mon choix s'est donc porté sur ce titre! Je remercie d'ailleurs mon amie Plume de me l'avoir conseiller!

L'histoire?
Connor est un jeune chef qui ne s'encombre pas avec les relations amoureuses. Il couche avec des femmes et ne s'attache jamais. Un soir, il rencontre Maddie dans un bar, ils couchent ensemble et se séparent. Quelques mois plus tard, il retrouve Maddie chez lui, c'est en fait la petite soeur de son meilleur ami Austin qu'il n'a pas vu depuis des années. Entre le pacte entre les deux amis de ne jamais toucher aux soeurs et son attirance pour Maddie qui doit habiter chez eux quelques semaines, la cohabitation s'annonce compliquée!

Les personnages?
J'ai beaucoup apprécié Maddie et Connor. Connor on le sent rapidement perdre pied et être attiré par Maddie même si il fait tout pour résister! Il est tiraillé entre son amitié pour Austin et son attirance pour Maddie même si il se rend compte de la différence d'âge entre eux. Même si il est très beau, Emily Blaine ne nous dépeint pas le bad boy parfait et pour une fois dans une romance c'est agréable! Maddie malgré son jeune âge fait preuve d'une grande maturité, elle a la tête sur les épaules. Elle assume son attirance pour Connor, peut importe ce que les gens en pensent! Tous les deux sont tout mignons et leur histoire d'amour est comme une évidence.
J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, particulier Ben et Ashley, même si cette dernière est véritablement une tête à claque!!! Mais à tous les deux surtout, ils amènent beaucoup de piquant à l'histoire.

Le style de l'auteur?
C'était là mon premier Emily Blaine et certainement pas le dernier!! Son écriture est très agréable à lire, très dynamique et surtout et c'est là son point fort à mon sens, très drôle. Par des situations, des dialogues, Emily Blaine amène beaucoup d'humour à son histoire et j'ai adoré ça! Même si comme dans la grande majorité des romances, il n'y a pas vraiment de grosse surprise, c'est très agréable à lire et ça tient essentiellement au style de l'auteur.

Mon avis final?
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'avais besoin d'une lecture doudou et c'est exactement ce que j'ai trouvé ici. Un roman sans prise de tête, qui nous fait nous sentir bien. Une petite romance parfaite pour l'été et une chose est sûre, c'était ici mon premier Emily Blaine et ça ne sera certainement pas le dernier. Une auteur française qui écrit de la romance drôle et douce à la manière d'une Kristan Higgins, pourquoi s'en priver!!

Ma note:
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire