mercredi 22 mars 2017

"Les yeux de Léon" de Jo Ann VON HAFF


Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Format Ebook
Février 2017
9.99 Euros

Résumé:

Caissière dans une supérette, Anaëlle s'est résignée à son sort. Elle n'a pas d'amis, pas de rêves et tous les jours se ressemblent. Alors que la vie s'acharne une nouvelle fois sur elle et qu'elle est au plus bas, elle va nouer une relation inattendue avec Léon, l'un de leurs clients réguliers, qui ne passe jamais à sa caisse sans un mot gentil et son éternel sourire.
Pourquoi Léon sourit-il? Pourquoi est-il toujours d'aussi bonne humeur?  Anaëlle se le demande bien, d'autant que Léon est aveugle. A ses côtés, elle apprendra à "voir" le monde avec les yeux de Léon, et peut-être découvrira-t-elle le secret de son bonheur...

Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette et le site Net Galley pour ce partenariat.

J'ai lu il y a quelques mois La réelle hauteur des hommes de cette auteur, une romance que j'avais beaucoup apprécié, assez différente de ce que l'on a l'habitude de voir.
Ici en lisant le résumé, en découvrant que le héros est aveugle, je me suis laissée tenter et j'ai eu raison!

Anaëlle est une jeune femme qui travaille depuis plusieurs années dans une supérette de quartier. Un travail que sa mère a toujours dévalorisé, mais Anaëlle n'a d'autres choix que celui là. Elle vit renfermé sur elle même, sans amis. Alors le jour où elle se fait renvoyer, elle a l'impression que la vie s'acharne contre elle. Mais elle va tomber sur Léon, client régulier de la supérette, aux antipodes d'Anaëlle. Malgré sa cécité, il respire la joie de vivre. Et petit à petit, il va apprendre à Anaëlle, à voir aussi la vie du bon côté...

Bien que j'ai trouvé le personnage d'Anaëlle un peu caricatural, l'héroïne type de romance qui a besoin qu'on la soutienne, qu'on la réconforte, qui n'a pas confiance en elle, j'ai adoré ce petit roman. 
Le personnage de Léon est absolument génial. Il est enjoué, toujours plein d'entrain et de confiance. Il ne se laisse pas abattre malgré son handicap, c'est une belle leçon de vie. C'est le genre de personne que j'apprécie, dans les romans ou dans la vie.
Il va aider Anaëlle à se relever, il va lui apprendre à se battre et à apprécier les petites choses de la vie qui la rende plus douce et plus belle.

Le style de l'auteur est très agréable, sans fioriture. Même si la narration à la troisième personne n'est pas ce que j'apprécie le plus, l'écriture addictive fait qu'on est bien pris dans le roman tout de même.
C'est le genre de romance doudou, tendre comme un bonbon, que j'apprécie de lire de temps en temps. ça met du baume au coeur et ça permet d'oublier un peu les tracas du quotidien. 
En bref, j'ai adoré cette romance toute douce qui véhicule de jolis messages que je ne peux que vous recommander!

Ma note:
4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire