mercredi 8 mars 2017

"Another story of bad boys" Episode 1 de Mathilde Aloha



Editions Hachette
Janvier 2017
597 Pages
18 Euros


Résumé:

Je ne dois pas penser à Rosie. Je ne dois pas penser à l'accident ni à l'hôpital.
Je dois penser à mes études, à ma première année dans cette université, à ma vie avec les colocataires.
Quoique... est-il bien raisonnable de penser à eux?
Evan, si accueillant, et Cameron, si froid et méfiant. Que me cachent-ils?
Une simple rivalité masculine ou une sombre histoire de Bad boys?
Et faut-il vraiment s'en soucier, quand cela vient réveiller des sentiments et un passé à la fois si sombre et trop proche?


Mon avis:

Je remercie Myriam et les éditions Hachette pour ce partenariat.

J'ai mis un peu de temps à lire ce roman car ses 600 pages me faisaient très peur!! Mais comme on m'avait vanté son côté addictif, je me suis lancée et ça a été une très bonne surprise malgré certaines imperfections à mon sens...

Liliana, dit Lili débarque à Los Angeles pour intégrer la célèbre université UCLA. Mais suite à des mésaventures, elle se retrouve en colocation avec deux garçons, Evan et Cameron. Si Evan est de suite adorable et avenant avec elle, Cameron se comporte comme un véritable conn***! Il est froid, désagréable,... Mais rapidement, elle va se faire des amis, adorer ses cours, mais elle se rend bien compte que les garçons lui cachent des choses. Côté secret, Lili s'y connaît bien, elle a quitté Miami, sa ville natale pour mettre derrière elle un passé douloureux.

J'ai beaucoup aimé ce roman, vraiment. Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans l'histoire de Lili. C'est une héroïne qui m'a touché. On sent qu'elle a un passé qui lui pèse beaucoup, des choses qui ne sont pas réglées et qu'elle a du mal à révéler, et on les découvre petit à petit grâce à des flashbacks. Son arrivée à LA est pour elle comme un nouveau départ. La romance on la sent arriver on sait qu'on lit le livre pour ça aussi. Mais c'est une héroïne que j'ai trouvé pas niaise comme certaines autres personnages que j'ai croisé avant! 
Cameron est beau, sexy, arrogant, le stéréotype du héros qui nous fait craquer, comme notre héroïne. La chose que je regrette c'est qu'il ne soit pas assez bad boys...! C'est quand même dans le titre et j'aurais aimé qu'il le soit plus! 

La principale imperfection que je noterai c'est qu'on ressent qu'il s'agit d'un premier roman. L'écriture est agréable à lire, aucun doute la dessus. Je dirais que j'ai trouvé le style trop doux. Mais il ne faut pas oublier que l'auteure est assez jeune et avoir réussi à écrire ce qu'elle a écrit à son âge chapeau bas... 
J'aurais aimé également que le texte soit un peu plus hot, car là je ne trouve pas qu'on puisse le classer dans du New Adult vu qu'il n'y a aucune scène de sexe explicite.
Hormis ces petites choses que j'ai pu relever, j'ai adhéré à l'histoire qu'elle nous offre, c'est très très addictif, on veut toujours connaître la suite, savoir ce qu'il s'est réellement passé à Miami entre Lili et ses meilleurs amis, savoir quel est le secret que les garçons lui cachent... Et la fin... L'auteur nous offre une révélation et un événement, donc double cliffhanger qui m'ont laissé un peu démuni!!! Bref vivement le mois de Juin pour découvrir la suite!


Ma note:
4.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire