mercredi 1 février 2017

Le destin des Bridge T1 "A perdre la raison" de Meredith Wild


Editions Michel Lafon
Février 2017
381 Pages 
16.95 Euros


Résumé:

Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s'est écroulé le jour où Maya a réfusé d'épouser Cameron, signant la fin de leur histoire.
Cinq an plus tard, ils se croisent par hasard à New York. Cameron a quitté l'armée et a rejoint son frère Darren et sa soeur Olivia afin de construire une nouvelle vie.
Maya, quant à elle, privilégie sa carrière au détriment de sa vie sentimentale.
Endurcis, méfiants, changés, ils sont pourtant de nouveau inexorablement attirés l'un par l'autre.
Mais ils vont devoir affronter leur entourage, qui ne comprend pas cet amour destructeur, et surtout leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.


Mon avis:

Je remercie les éditions Michel Lafon, plus particulièrement Camille, pour ce partenariat.

J'ai découvert Meredith Wild avec sa saga Hacker, saga érotique que j'avais bien aimé mais c'était pas non plus le coup de foudre de l'année. J'étais donc curieuse de la découvrir dans sa nouvelle saga.

Nous découvrons Maya et Cameron pendant une de ses permissions. Il rentre quelques jours de l'armée et ils sont bien décidés à profiter l'un de l'autre. Au bout de quelques jours, Cameron décide de demander Maya en mariage et il ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle refuse sa proposition. Déçu et blessé, il décide de mettre un terme à leur histoire.
Nous les retrouvons des années plus tard, Maya met toute sa vie dans sa carrière, elle ne veut pas de relation amoureuse stable pour ne plus souffrir. La semaine c'est donc boulot à fond et le week end elle sort avec des amis, fait la fête et boit à outrance. Elle rencontre par hasard Cameron, rentré de l'armée qui a décidé de changer de vie. Ils commencent à se revoir tout en décidant de rester amis, mais peut on vraiment être ami avec l'ancien amour de sa vie?

J'ai passé un agréable moment avec ce livre, bien que ce ne soit pas un coup de coeur. 
Et le principale raison à ça est que j'ai eu du mal avec Maya (dommage c'est l'héroïne principale...!) bien que j'ai adoré le personnage de Cameron. 
Maya a beaucoup souffert de sa rupture subite d'avec Cameron. Elle ne pensait pas que son refus de l'épouser entraînerait la fin de leur histoire. Elle s'et donc blindée le coeur, ne privilégiant que les histoires d'un soir et se concentrant uniquement sur son travail. Mais ses retrouvailles avec Cameron vont modifier beaucoup de choses et beaucoup la déboussoler. Elle ne sait pas où elle en est et elle en est devenu agaçante à mes yeux. Elle n'arrive pas à prendre une décision, à s'y tenir, bref à savoir ce qu'elle veut... Bon après je suis d'accord, son parcours de vie l'a beaucoup fragilisé mais j'aurais aimé une héroïne avec plus de caractère! Mais ça rend ce personnage totalement crédible...
Cameron a tout de l'homme idéal, ce qui explique encore plus l'agacement que j'ai eu envers Maya! Il a beaucoup souffert de leur première rupture, et malgré cela, il aime toujours Maya, on le comprends très vite!!

Le style de l'auteur est toujours agréable, très fluide, et ici nous n'avons pas trop de scènes de sexe, en tout cas, celles qui y sont sont justifiés donc c'est vraiment agréable de ne pas avoir de surenchère avec de l'érotisme à foison pour meubler la romance. Elle nous offre une histoire réaliste, sans grand drame, une histoire qui pourrait arriver à beaucoup d'entre nous, une histoire d'un couple qui cherche à se reconstruire malgré le quotidien et les épreuves de la vie. 
Avec ce premier tome, Meredith Wild m'a séduite, plus qu'avec Hacker je dirai, j'attendrais donc le second tome avec impatience, qui à priori portera sur Darren, le frère de Cameron, personnage qui m'a pas mal intriguée!

Ma note:
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire