mercredi 22 février 2017

"Hadès" T1 de Candice Fox


Editions Michel Lafon
Février 2017
330 Pages
19.95 Euros


Résumé:

Franck Bennett, flic quadra expérimenté, rejoint la brigade criminelle de Sydney. Il fait la connaissance d'Eden, a coéquipière désignée, sous l'oeil malveillant de son frère et collègue Eric qui prend la nouvelle recrue de haut. Leur première enquête débute aussitôt: des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Grâce à une liste officieuse de demandeurs, Franck et Eden mettent à jour un trafic, orchestré par un seul homme, invisible et méthodique.
Mais Franck et distrait par les doutes qu'il nourrit au sujet d'Eden et Eric. A quoi correspond la liste de noms raturés qu'il a trouvée dans le portefeuille d'Eden? Pourquoi a-t-elle une photo d'Hadès, la légende du crime qu'on surnomme le Seigneur des bas-fonds?
Franck a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l'ampleur...


Mon avis:

Je remercie Camille des éditions Michel Lafon pour cet envoi.

Ce livre me tentait dès que j'ai appris sa sortie, j'ai pas mal envie de thriller en ce moment, il est donc tombé à pic!
Nous rencontrons Franck lorsqu'il prend son poste à la brigade criminelle de Sydney. Il est accueilli de manière assez froide par ses collègue car il devient le coéquipier d'Eden alors que le dernier vient de décéder. Mais le plus froid et mesquin d'entre tous est sans conteste Eric, le frère d'Eden. Très vite, ils sont appelés sur une scène de crime, des corps avec des organes en moins sont retrouvés dans une marina et très vite il apparaît qu'il s'agit d'un trafic plus grand qu'ils ne pensaient...

J'ai beaucoup apprécié ce thriller même si j'en aurais aimé un peu plus!
L'enquête part rapidement sur les chapeaux de route, et à partir de là, nous avons que très peu de temps mort. 
Dès le début, grâce aux flashback que nous offre l'auteure, on sait qui sont Eden et Eric pour Hadès et là je me suis dit si on sait déjà ça, comment elle va réussir à nous surprendre? De même avec l'enquête en cours, on suit certains moments le meurtrier donc pas de découverte énorme à la fin avec le Quoi c'est lui le tueur? Mais malgré tout, on se laisse mener là où elle veut nous emmener et elle a réussi à me surprendre avec certains événements à la fin! 

Les personnages sont tous à leur manière difficilement appréciables. Franck n'est pas attachant, il n'est pas mauvais mais rien dans sa personnalité m'a permis de m'attacher ou de l'apprécier... Pareil avec Eden, elle est froide, distante, avec son passé, on le comprend mais elle n'a d'empathie pour personne du coup ça n'aide pas à en avoir pour elle...
Tout au long du roman, on sent une atmosphère très particulière, oppressante et dérangeante. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais c'est ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture.

Je me suis laissée facilement embarquer dans cette histoire avec ces personnages, qui ont tous quelques choses de noir en eux, j'ai aimé l'enquête et son déroulement, je regrette juste de ne pas en avoir eu plus sur Hadès en fait. C'est quand même le titre du livre et le personnage est trop survolé, à mon sens. Bien qu'on le crois beaucoup avec les flashback, on reste trop en surface pour moi avec ce personnage...

Mais ce livre étant un premier tome, je lirai la suite avec grand plaisir, car j'ai hâte de savoir ce que l'auteure va nous amener par la suite!


Ma note:
4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire