lundi 31 octobre 2016

C'est lundi du 31/10


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Ma lecture passée:

Semaine très très compliquée niveau lecture... Malgré sa superbe couverture, ça l'a fait plus que moyen avec moi... Dommage!

Ma lecture en cours:

Bon pour l'instant rien de transcendant... 

Mes lectures à venir:


En espérant que ces lectures passent mieux!!!

Donc une semaine vraiment pas terrible pour ma part... Dommage j'étais pas trop mal lancer!
Et vous de belles découvertes cette semaine?

Bonne semaine à tous!


mercredi 26 octobre 2016

"Intouchable" de LanaBellia et Jena Rose


Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Octobre 2016
Format Ebook
10.99 Euros


Résumé:

Ne pas s'encombrer de principes, agir à l'instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à se fins: telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu'il remarque, c'est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu'une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu'il n'avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu'à aujourd'hui. Oz en est persuadé: il l'a toujours protégé... mais aujourd'hui, la menace c'est lui.


Mon avis:

Oz est un beau ténébreux propriétaire d'un salon de tatouage. Toutes les filles en sont folles, ils en est bien conscient et il en joue. Mais un jour, plus rien, aucune n'arrive à lui donner du plaisir et à faire monter son désir. Et il se rend compte que la celle à y arriver c'est Evana sa meilleure amie et colocataire. La seule qu'il s'interdise à tout prix à considérer comme une partenaire potentielle. Suite à un événement tragique qui a bouleversé sa vie, il la protège envers et contre tout. Evana, elle, travaille dans un salon d'esthétique et elle va de relation foireuse en relation foireuse. Elle n'arrive pas à rencontrer celui qui lui convient. 

Vous devez le savoir maintenant, la romance est un de mes genres favoris, je suis vraiment très bon public, et celle ci m'a vraiment fait passer un excellent moment. Même si, il est vrai que dans la trame de l'histoire (Les meilleurs amis qui ont attirés l'un par l'autre) n'a rien de novatrice, je me suis laissée embarquée par nos deux protagonistes ô combien charismatiques!

Evana et Oz sont deux personnages très attachants, même si à plusieurs reprises, Oz s'est avéré être une tête à claque. C'est le beau gosse, et il le sait! Toutes les filles lui tombent dans les bras, et quand il s'aperçoit que Evana ne le laisse pas insensible, il souffle de chaud et de froid avec elle. Un pas en avant pour deux pas en arrière, Evana ne sait plus sur quel pied danser et nous non plus! Après je comprends très bien qu'il ne veuille pas gâcher leur amitié qui est vraiment très spéciale et très belle. Chacun connaît les secrets de l'autre, ses plus profondes blessures, c'est ce qui les lie tant.
Evana est elle très sensible et douce. Même si elle essaie de s'endurcir, elle a vécu un événement au combien traumatisant, que l'on apprend que tardivement dans le roman. Oz la protège, il est la personne sur laquelle elle peut se reposer à tout instant. Quand leur relation évolue, elle a une trouille bleue de perdre cette stabilité, ce soutien qu'il lui apporte.

L'histoire est très prenante, très entraînante, portée par une écriture à quatre mains très agréable à lire. Je découvrais ici le style des deux auteures et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai été prise dans la romance, j'ai vibré avec eux et avec leur amis. 
Alors oui, même si elle n'est pas non plus hyper originale, cette histoire est très belle ne serais ce que pour l'amitié qui unit Oz et Evana. Une romance que je recommande de découvrir à tous les amateurs du genre!

Je remercie les éditions Hachette et le site Net Galley pour ce partenariat!


Ma note:
4.5/5



lundi 24 octobre 2016

C'est lundi du 24/10


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:


Ma lecture à venir:


Une bonne semaine de lecture! J'ai adoré Intouchable, j'ai beaucoup aimé Train d'enfer pour ange rouge, même si il a mis mon estomac à rude épreuve!! Au pays de l'ailleurs je viens juste de le commencer je peux pas vous en dire grand chose!
Bonne semaine à tous!


jeudi 20 octobre 2016

Tag Coups de coeur livresque** PKJ

Coucou à tous!

J'ai été taggué par Piko du blog Pikobooks pour répondre à ce tag lancé par PKJ! Je vais essayer d'y répondre même si à la vue de certaines questions, ça ne va pas être évident!!!


1) Quel est votre dernier coup de coeur?

Je pense que mon dernier coup de coeur a été pour le second tome de Jeu Set Match de Battista Tarantini. Après il y a eu des livres pas coup de coeur mais plutôt comme Damoclès le dernier en date, qui a été totalement percutant pour moi...


2) Quel est le premier coup de coeur littéraire dont vous vous souvenez?

Pas évident comme question... Si j'occulte Harry Potter, je dirai Le Petit Prince, que j'ai lu enfant mais que j'ai relu adulte et qui a eu une toute autre portée.


3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé?

Hunger games je pense... La première dystopie que j'ai lu.


4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Euh... Harry Potter??! Bon ok, je vais répondre la saga Lux de J.L Armentrout. J'attends le quatrième tome avec impatience et à chaque fois je déteste finir les livres!


5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de coeur.

Har... Ok ok j'en cherche une autre!! Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.


6) Quel roman coup de coeur vous a séduit dès les premières pages?

De fièvre et de sang de Sire Cédric... C'est le premier qui m'est venu en tête!!


7) Quel roman coup de coeur vous a séduit sur la longueur?

Captive de R. Ahdieh. J'ai été totalement embarqué dans l'univers mille et une nuits de ce roman! J'attends la suite avec impatience d'ailleurs! Et Avant toi de Jojo Moyes, superbe histoire qui m'a fait pleurer...


8) Citer un roman coup de coeur d'un auteur français.

Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Magnifique tout simplement.


9) Avez-vous un auteur coup de coeur: chacun de ses livres est un coup de coeur?

Colleen Hoover ou Sophie Jomain, des valeurs sûres pour moi!


10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de coeur?

Mentir de K.A Tucker. J'ai lu le premier tome qui avait été un coup de coeur et tout le monde s'accorde pour dire que ce second tome est meilleur!


11) Avez vous un roman coup de coeur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori?

Aucun ne me vient...


12) Avez vous un coup de coeur PKJ?

La saga Ma raison de respirer de Rebecca Donovan.

Voilà! Ce tag est fini, j'espère m'en être pas trop mal sorti!!!!

Donc je taggue:

* Ma petite Nath adoré de Au fil des pages de Nath
* Candyshy 
* Louve des lectures de Louve
* Azi de Azilis

Après le fait qui veut... ;)







mercredi 19 octobre 2016

"La réelle hauteur des hommes" de Jo Ann Von Haff


Editions Black Moon Romance
Septembre 2016
Format Ebook
10.99 Euros


Résumé:

Mélanie, jeune illustratrice, ne commence pas sa journée sans avoir lu le billet de neuf heure du blog La réelle hauteur des hommes. Elle ne veut pas se l'avouer, mais elle a le béguin pour LittleJohn, son auteur anonyme. Sa meilleure amie, Alice, se moque constamment d'elle. Comment avoir le béguin pour un homme qu'on a jamais vu, et qui écrit exactement ce que les filles en mal de prince charmant veulent lire? LittleJohn cache son vrai nom derrière ce drôle de pseudonyme. La relation virtuelle qu'il noue avec Mélanie est aussi inattendue qu’enivrante? Mais plus ils se rapprochent, plus s'impose à lui la question: est-il prêt à se dévoiler? 


Mon avis:

Je remercie vraiment les éditions Hachette et le site NetGalley pour ce partenariat!

Niveau romance, je suis plutôt très bon public. Un rien m'embarque, me donne des papillons dans le ventre! Moi une inconditionnelle romantique?? Sans aucun doute! Avec La réelle hauteur des hommes je m'attendais à une romance épistolaire 2.0 des plus classique, mais je ne m'attendais en aucun cas à ça... Je ne passe pas loin du coup de coeur, car tout simplement, en plus de la romance, ce roman met en avant une thématique trop peu abordée à mon sens...

Je pense que mon avis ne sera pas très long, et je m'en excuse d'avance, mais je n'ai vraiment pas envie de m'emballer, de trop vous en dévoiler et de vous spoiler car ça serait dommage.

Mélanie est une jeune illustratrice d'une vingtaine d'années. Elle travaille chez elle, à son compte. Ses journées sont calquées à la minute près, mais elle ne les débute jamais sans se connecter avant sur le blog La réelle hauteur des hommes. Son auteur anonyme qui publie sous le pseudo LittleJohn, parle des relations humaines comme personne et son blog fait un carton. Lui aussi travaille chez lui et il ne sort pour ainsi dire jamais. Mélanie idéalise totalement LittleJohn, elle en est totalement dingue, tellement dingue qu'elle se met à l'imaginer et à le dessiner. Le jour où elle publie ses caricatures de LittleJohn celui ci la contacte, et une relation par mail et téléphone se met en place.

J'ai adoré ce roman de A à Z. D'ailleurs je n'ai pas eu de coup de coeur et j'en suis la première surprise, je ne sais pas réellement pourquoi. Car derrière la très joli histoire d'amour que met en place l'auteure, il y a vraiment des messages très forts, des messages de tolérance et de remises en question de la société. Quand j'ai appris la particularité de Jon j'en suis resté totalement bouche bée... Pourtant en y repensant l'auteure nous donne des petits indices mais qui passent totalement inaperçus... Pour moi en tout cas!

Les deux personnage sont très attachants, même si Jon peut être tête à claque par moments... Mais à se décharge, il a des circonstances atténuantes. Ils sont tous les deux très complémentaires, Mel c'est l'optimisme, la joie de vivre, elle est rayonnante et Jon est bien plus introverti, sombre. 
C'est une romance qui sort des sentiers battus, qui bousculent les codes de la romance. Pour ceux qui n'aiment pas les romances car c'est trop clichés, on voit toujours les mêmes choses, ben lisez celle ci, elle ne ressemble à aucune autre!

Je ne vous en dirais pas plus, je dois vous laisser découvrir cette romance par vous même! Personnellement, j'ai passé un super moment avec Mel et Jon, j'ai été très touché par le personnage de Jon car j'ai vécu certaines choses qu'il a lui même vécu, même si je n'ai pas la même particularité que lui, mais bon, je me comprends!! Les personnes qui me connaissent sauront pourquoi...


Ma note:
5/5

lundi 17 octobre 2016

C'est lundi du 17/10


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Mes lectures passée:

J'ai adoré retrouver Katy et Daemon! J'ai qu'une hâte, lire le 4ème tome!!

Une romance vite lue mais que j'ai réellement apprécié! Pas loin du coup de coeur... Je vous explique ça dans mon avis à venir!

Ma lecture en cours:

J'en suis à presque la moitié et j'adore!! J'espère que la fin ne me décevra pas!


Mes lectures suivantes:


Rien à voir je vous l'accorde mais je crois que j'ai besoin d'un changement de registre!!

Voilà donc pour ma semaine avec des lectures vraiment très agréables!
ET vous de belles découvertes de votre côté?
Bonne semaine à tous et bonnes lectures!

mercredi 12 octobre 2016

"Damoclès" de Fatou Ndong



Anyway Editions
Août 2016
Lu au format Epub
4.99 Euros


Résumé:

Madelyn Johnson est une jeune afro américaine de 17 ans. Elle grandit à Jackson, dans la Mississippi, l'un des états les plus ségrégationniste d'Amérique. Tout va basculer lorsqu'elle se verra confier par sa mère, employée en tant que bonne au sein de la famille la plus riche de Jackson, la lourde tache de donner des cours particuliers à leur fils. Une mission à garder secrète quoiqu'il en coûte. Les Johnson devront non seulement faire face à la vie quotidienne dans le ghetto noir, mais aussi à l'absence d'un père qui a du fuir le Ku Klus Klan il y a plusieurs années. Car dans le Mississippi, la peine de mort est la seule sentence pour les noirs coupables de quelques préjudices qu'il soit...


Mon avis:

Je remercie le forum Mort sure et les éditions Anyway pour ce partenariat.

En fait, j'ai mis un moment à me décider à postuler pour ce livre pour une raison réellement futile, sa couverture... Je n'accroche vraiment pas, je trouve que celle de la première édition est tellement plus jolie... Mais bon passons! J'ai regardé sur LA les avis sur ce livre et ils sont tous, sans exception, dithyrambiques... Je me suis donc lancée et j'ai eu grandement raison! Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, même pour les livres!!

Madelyn, jeune fille de 17 ans vit dans le Mississippi avec sa mère et sa soeur dans les années 60. C'est une jeune afro-américaine et ce n'est pas facile tous les jours, le Mississippi étant un des pires états où la ségrégation sévit aux Etats Unis. Sa mère est employée comme bonne dans une riche famille de la ville de Jackson, elle est amie avec l'un des fils de la famille, Sebastian depuis son enfance, étant née le même jour que lui. Mais ils doivent sans cesse cacher leur amitié, les relations entre les blancs et les noirs étant totalement interdites. Le jour où la mère de la famille demande à Madelyn de donner des cours particuliers à Sean, le frère jumeau de Sebastian, la prudence est de mise.

Résumer ce livre en quelques lignes s'avère extrêmement compliqué. J'ai mis une bonne semaine pour le lire alors qu'il est assez courts mais il m'a vraiment éprouvé... La ségrégation, j'en ai bien sur entendu parler, le Ku Klus Klan également mais là je l'ai pris en pleine figure tel un uppercut... La vie qu'a eu la communauté noire dans certains états des USA, le ghetto, le racisme quotidien, les brimades voire pire, tout ça pour quoi? Pour leur couleur de peau... Certains passages de ce livre m'ont révulsée, outrée. C'est très dur et l'auteure les décrit parfaitement, tel que ça a du se produire dans la réalité. Alors on peut dire que je suis bête de ne pas avoir imaginé tout ça mais voilà, prendre conscience des choses n'est pas toujours évident.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Madelyn. Elle est très forte, à plusieurs moments dans le roman, elle ne sait plus où elle en est. Elle se sent partager entre les siens, sa communauté, défendre le peu de droits qu'ils ont, et son amitié pour Sebastian, plus forte que tout même si elle sait qu'elle aura de gros problèmes si celle ci et découverte. On est en pleine ascension de Martin Luther King qui tente de soulever les communautés noires, il les pousse à se rebeller, mais est ce vraiment de la bonne manière? Madelyn se pose beaucoup de questions, elle sait qu'elle va devoir choisir une voie.
Sebastian, lui est également d'un grand soutien. Leur amitié est forte et belle, malgré tous le dangers qu'elle comporte. Il voit tous les abus qu'il y a autour de lui, la suprématie qu'ont les blancs sur les noirs et il n'est pas d'accord avec ça. 
Sean j'ai eu beaucoup plus de mal à le cerner, ça 'a un peu agacé, je dois bien le reconnaître!

Cette histoire est belle, émouvante, poignante, qui traite d'un sujet très fort, qui nous montre l'atrocité de la réalité. La fin est dévastatrice, abrupte, pleine de questions. J'espère pouvoir rapidement découvrir un second tome pour avoir toutes les réponses aux interrogations que j'ai. Un roman qui mériterait d'être bien plus connu qu'il ne l'est...


Ma note:
5/5

lundi 10 octobre 2016

C'est lundi du 10/10


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Ma lecture passée:

Je n'ai lu que celui ci, une lecture prenante, qui m'a demandé pas mal d'attention... Du coup, un rythme sérieusement ralenti...!

Ma lecture en cours:



Ma lecture suivante:

Je ne prévois pas grand chose vu que je lis un peu moins en ce moment... 

J'espère que vous avez fait de belles lectures cette semaine!!
Bonne semaine à tous!




vendredi 7 octobre 2016

"The graces" de Laure Eve


Editions Hachette
Collection Black Moon
Septembre 2016
407 Pages
18 Euros


Résumé:

Tout le monde aime la famille Graces.
A 17 ans, Fenrin est un demi-dieu: crinière blonde, corps parfait, regard magnétique. Imposible de le voir sans tomber raide dingue de lui.
Cent fois copiée, jamais égalée, Thalia, sa jumelle, a le don d'ensorceler tous ceux qui croisent sa route.
Quant à Summer, la benjamine, elle est la seule à afficher sa part d'ombre. La seule à jouer les sorcières, comme pour mieux entretenir leur aura de mystère.
Ces trois là n'ont besoin de personne. Ou plutôt, ils attendent quelqu'un. Une fille totalement spéciale, absolument différente: Moi.


Mon avis:

Je remercie Marie des éditions Hachette pour ce partenariat.

Quand j'ai vu la future sortie de ce livre, le résumé m'a beaucoup tenté et quand je l'ai reçu, j'ai complètement craqué sur la couverture que je trouve splendide!!! Elle attire indéniablement l'oeil! 

River arrive dans une nouvelle ville, où elle espère recommencer une nouvelle vie avec sa mère... On sait qu'elle a vécu quelque chose mais on ignore quoi... Arrivée dans son nouveau lycée, elle n'a qu'une envie, se faire transparente, qu'on l'ignore, sauf les Graces... Ils font la pluie et le beau temps au lycée, tout le monde veut être amis avec les jumeaux, Fenrin et Thalia et avec la plus jeune Summer. La population de la ville les prend pour des sorciers, et River n'a qu'une envie, apprendre à les connaître, faire partie de leur cercle, découvrir leurs secrets, ça va devenir une vraie obsession pour elle...

Je dois reconnaître que ce roman m'a un peu désarçonner! Il débute tranquillement, comme n'importe quel roman fantastique YA. Je me suis même dit ok une énième copie de Twilight avec des sorciers à la place des vampires... Une famille populaire mais crains, une héroïne qui débarque, solitaire, un peu paumée... Oui mais non! 
L'auteure construit son récit très tranquillement, au milieu de ma lecture je me suis même fait la réflexion qu'au final il ne se passait pas grand chose... Oui on en apprend un peu plus sur les Graces mais tout reste quand même très mystérieux, pas d'événements majeurs, bref le calme plat... Mais c'est là que Lauren Eve a été vraiment très maligne, elle nous envoie des petits indices que l'on ne remarque même pas jusqu'à ce que, proche de la fin, tout parte en cacahuète, tout s'emballe... 

L'ambiance de roman est vraiment très particulière. Très mystique, presque onirique. C'est assez compliqué à expliquer en fait, ce que j'ai vraiment ressenti en lisant cette histoire, comme une sorte de flottement. Ici tout est dans le ressenti, car on ne peut clairement pas se fier aux apparences. L'auteure nous prend plusieurs fois à rebrousse poil, je me suis dit mince j'avais rien vu venir! J'ai tellement été prise dans l'ambiance qu'il m'a été difficile de lacher mon livre, une fois la première page tournée, c'et compliqué de s'arrêter, l'écriture et l'univers de l'auteure sont très très addictifs!

Les personnages franchement je ne vous en parlerai pas... Lesquels j'ai aimé ou pas, je n'en dirai pas un mot car tout doit se découvrir au fil des pages, et ceux que j'appréciais au début, je ne les aimais plus à la fin, et inversement.. Comme je vous l'ai dit plus faut, tout est question de faux semblants... A vous de vous faire votre propre avis!

A la vue de cette fin brutale et pleine de révélations mais encore plus de questionnements, j'ai très très hâte de découvrir la suite!!!


Ma note:
4.5/5


lundi 3 octobre 2016

C'est lundi du 03/10


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Mes lectures passées:

J'ai adoré ce troisième tome! Mon avis est en ligne!

J'ai tout simplement adoré! Vraiment!

Ma lecture en cours:

Je l'ai juste commencé, pour l'instant je ne peux pas vous en dire grand chose!

Mes lectures à venir:

Encore et toujours, je n'ai pas encore eu le temps de le caser pourtant il me fait très très envie!

Je l'ai commandé, il devrait arriver cette semaine! En LC avec mes copinautes adorées, j'ai très très hâte!

Vous savez tout sur mes lectures passées, en cours et à venir! J'espère que vous avez fait de belles découvertes également!
Bonne semaine à tous!!





dimanche 2 octobre 2016

"Above all" T3 de Battista Tarantini


Editions Black Moon Romance
Format Ebook
Juillet 2016
10.99 Euros


Résumé:

Depuis quelques temps, tout nous souriait: Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir.
Il a pourtant suffi d'une mission pour que nos vies basculent. L'escale sur l'archipel d'Hawaï est sur le point de s'achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter.
Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours...


Mon avis:

*Spoilers sur les tomes précédents!!*

Cette saga avait commencé tranquillement avec le premier tome, j'avais apprécié mais voilà sans plus, le second tome était un cran bien au dessus et là, on finit en apothéose, j'ai adoré ce troisième et dernier tome!

Résister, le second tome, se terminait sur pas mal d'événements, un gros cliffhanger donc j'avais hâte de connaître la suite des événements! 
Nous retrouvons Alexi et Andreas après que Drake ait fait son malaise en descendant de l'avion. Tous cherchent à comprendre pourquoi, et Alexi se rend compte qu'elle aurait du parler plus tôt des symptômes qu'elle avait vu chez Drake. De plus, elle doit gérer le chantages et les menaces que Ganipy fait peser sur elle, elle retarde toujours le moment d'en parler à Andreas. Le jour où tout sera découvert, elle se doute bien que cela va sérieusement compliqué les choses entre eux, au moment où bien sûr, leur relation prenait un tournant bien plus sérieux.

J'ai adoré ce dernier tome tout d'abord car l'auteure ne reste jamais les deux pieds dans le même sabot! Elle n'hésite pas à maltraiter ses personnages, à les mettre dans des situations très inconfortables. De plus, elle m'a bien surprise à plusieurs reprises par les tournants qu'elle a fait prendre à son histoire. Elle malmène son lecteur autant que ses personnages et j'ai adoré ça, un auteur qui n'hésite pas à se mettre en danger quitte à ce que ses lecteurs n'approuvent pas ses choix.

En parlant de choix, je n'ai pas toujours adhéré à ceux que prenaient Alexi, mais en même temps, elle est fidèle à elle même et à son caractère de feu qu'elle affiche depuis le début. Elle se rend compte qu'elle ne prend pas forcément la bonne décision mais tant pis elle reste sur ses positions. On a envie de le secouer et de lui dire que le jour où Andreas va tout découvrir, il ne va pas forcément apprécié mais bon... Elle va quand même payer les conséquences de ces choix.
Andreas, au premier tome je dois reconnaître que je l'ai presque détester! Puis on apprend à le connaître petit à petit à découvrir son histoire, pourquoi il est devenu aussi froid, à garder la distance émotionnelle pour ne pas être blesser... Et au dernier tome, ben on l'adore, on en tombe amoureuse! Battista Tarantini a parfaitement réussi son pari!

Donc voilà en conclusion, je dirais que ce n'est pas une trilogie coup de coeur mais pas loin, une trilogie qui commence tranquillement mais qui monte crescendo, beaucoup d'émotions, des personnages charismatiques, attachants avec leurs caractères bien trempés, tous les ingrédients pour faire chavirer les coeurs et garantir un superbe moment de lecture! Encore une fois, une auteure que je recommande, et que je continuerai à suivre assidûment!

Je remercie infiniment Black Moon Romance et le site NetGalley pour ce partenariat!

Ma note:
5/5


Note générale sur le saga:
4.5/5