mercredi 29 juin 2016

"Les intrigantes" T3 de Christine Féret-Fleury



Editions Hachette
Mai 2016
237 Pages
15.90 Euros


Résumé:

Après avoir été enlevée et séquestrée par l'atroce vicomte de Peaudres, Rouge est mise aux enchères par celui qu'elle considérait comme un père, Claude de Chinelle.
Trahie par son frère, trompée par son amant Philippe de Saint-Agrève et haïe par ses rivales, elle n'a plus aucun soutien... sinon celui du mystérieux et fortuné inconnu qui a défrayé la chronique du Salon Jaune en misant sur Rouge une somme que même un roi ne saurait se permettre...


Mon avis:

** Spoiler sur les tomes précédents **


A la fin du second tome, Rouge retrouvait Claude de Chinelle, mais celui ci refusait d'entendre ses explications quant à sa disparition. Il lui fait donc subir une ultime humiliation, la mettre au enchères au coeur du Salon Jaune, lieu de toutes les perditions à Versailles. Celle ci repart avec un inconnu qui laisse une très très belle somme pour acheter sa nuit avec Rouge.
Du côté d'Elise, elle est dans les bonnes grâces du Roi depuis son retour à Versailles et elle a réussi à mettre son mari au pli. Tout semble donc bien aller pour elle!

Premier point que je souhaiterai souligner c'est encore une fois cette superbe couverture. Tous les tomes de cette saga sont vraiment très jolis avec une couverture veloutée avec des reliefs, des couvertures très versaillaises! 

Avec les deux autres tomes j'avais passé un agréable moment, même si, c'est vraiment dommage, les livres ne sont pas très gros donc ceux sont des lectures assez rapides. Pareil avec celui ci. L'histoire est très prenante, il y a bien plus d'actions que dans le tome précédent, mais je n'arrive pas à m'immerger totalement malgré les nombreux points positifs de ce roman. 

Rouge, après toutes les épreuves qu'elles a vécu, est beaucoup moins combative qu'auparavant. Elle a beaucoup été humilié et la vengeance qui la conduite à Versailles lui semble bien loin... mais les événements vont prendre un tournant auquel elle ne s'attendait pas... et moi non plus!
Elise, après l'avoir découvert sous la coupe de son mari pendant tout le tome 2, nous la retrouvons fidèle à elle même, manipulatrice, arrogante...
Nous suivons également Carmen, l'ancienne "servante" de Elise, qui va avoir son rôle à jouer dans le dénouement de nos histoires.

L'écriture de Christine Féret-Fleury est vraiment agréable à lire. Je l'avais beaucoup aimé dans "Au bois dormant", dans cette saga avec un style un peu plus historique, ça le fait aussi. Les chapitres sont courts donc le rythme de lecture est excellent, ce troisième tome ne m'a pas fait 24h... Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup plus d'actions dans ce tome ci, nos intrigues sont toutes résolues, certaines trop facilement je trouve mais on est quand même dans un récit jeunesse donc c'est moins gênant. 

Pour résumé, une saga que j'ai beaucoup aimé, très agréable à lire, j'ai adoré me plonger dans ce Versailles au travers les yeux des femmes de l'époque. Une saga accessible et vu la longueur, je vous conseille de la lire les tomes à la suite des autres, comme si c'était un seul et unique opus! 
Vu la fin, une suite est peut être possible... En tout cas, je l'espère vivement!


Ma note:
4/5


lundi 27 juin 2016

C'est lundi du 27/06


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Mes lectures passées:


Ma lecture en cours:


Mes lectures suivantes:


Voilà pour ma semaine!
Et vous que lisez vous??
Bonne semaine à tous!



mercredi 22 juin 2016

"Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain


Editions Pygmalion
Avril 2016
238 Pages
16 Euros



Résumé:

"On m'a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m'enfonce une épine dans le pied, décrire l'échauffement d'une brûlure, parler des noeuds dans mon estomac quand j'ai trop mangé, de l'élancement lancinant d'une carie, mais je suis incapable d'expliquer ce qui me ronge de l'intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n'est en mesure de m'aider. Dieu, la science, la médecine, même l'amour des miens a échoué. Ils m'ont perdue. Sans doute depuis le début.
J'ai 29 ans, je m'appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée.


Mon avis:

Je remercie Louve de mort-sûre et les éditions Pygmalion pour ce partenariat.

Nous découvrons Camille, dans un long "prologue", où l'on découvre son enfance, son adolescence et tout ce qui l'a conduit dans la dépression dans laquelle elle est plongée. Aujourd'hui elle a 29 ans, sa dépression est importante, elle la ronge, elle souffre vraiment beaucoup aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle a la sensation que sa douleur ne passera jamais. Comme elle est franco-belge par son père, elle décide de se rendre en Belgique pour mettre fin à ses jours par euthanasie volontaire assistée, pays dans lequel c'est autorisé.

Avec ce livre, Sophie Jomain ose aborder des thèmes ô combien difficiles avec l'euthanasie et la dépression. Et elle le fait avec tout le talent qui est le sien. J'avais déjà adoré cette auteure avec Les étoiles de Noss Head et ses romances contemporaines, là elle a achevé de me convaincre qu'elle faisait partie de mes auteures favorites. 
A travers un style simple mais percutant, elle a su mettre des mots sur des souffrances beaucoup trop négligées par certains. On est encore dans un monde où si la douleur n'est pas visible, c'est qu'elle n'existe pas. Non... Et Sophie Jomain a très bien su nous mettre face à cette réalité. La souffrance de Camille transpire à travers les pages et dans certaines situations, je me suis tellement reconnue que ça m'a perturbée. Les crises de panique incontrôlables je ne connais que trop bien. Et ce mal est tellement sous estimé par les gens qui nous entourent... Ben oui on a qu'à essayer de prendre sur soi et se contrôler, ben oui c'est si facile.
Il m'est très difficile de parler de ce livre sans trop me dévoiler tellement il m'a touché. C'est ce style de livre où on est terrassé par un tsunami d'émotions, une vague immense que l'on ne peut arrêter. J'ai pris un uppercut à chaque page tant j'étais submergé par la situation et les émotions de Camille. J'ai compris sa volonté d'en finir à la vue des souffrances qu'elle endure depuis tant d'années et d'un autre côté, j'ai aussi réfléchi comme la maman que je suis, et je saisis l'incompréhension des parents, cette volonté d'échapper à l'inévitable, de ne pas pouvoir voir la réalité en face.
J'ai adoré le personnage du Dr Peeters, avec son amour pour la vie, il est l'éclaircie dans le ciel orageux qu'est la vie de Camille...

C'est tout à l'honneur de Sophie Jomain d'avoir osé parler d'un sujet aussi sensible que l'euthanasie en France où ce sujet est encore si tabou... Mais elle le fait tout en beauté, en finesse, sans préjugés, on ne tombe jamais dans le "glauque" je dirais. C'est très poignant, j'ai versé quelques larmes mais on ne va pas dans le mélodrame, c'est vraiment tout en ressenti et en émotions. 

Ce livre est certainement le livre à la fois coup de poing et coup de coeur que je n'ai jamais lu. Il restera pour moi une lecture exceptionnelle, une pépite, un bijou inoubliable, un ascenseur émotionnel, si vous n'avez pas peur des sujets qu'il aborde lisez le, ne serait ce que pour goûter au génie de Sophie Jomain...



Ma note: 
6/5

lundi 20 juin 2016

"Révolution" T1 l'idéal de Hilary Mantel


Editions Sonatine
Avril 2016
496 Pages
22 Euros


Résumé:

Trois jeunes avocats ambitieux sont venus à Paris dans l'intention d'y faire carrière. Criblé de dettes, Jacques Danton rêve de gloire et de fortune. Malgré sa disgrâce physique, il dégage un puissant magnétisme érotique. Maximilen de Robespierre est un jeune homme brillant, frêle et appliqué, que la violence effraie. Sensible et épris de liberté, il souhaite ardemment changer le système inégalitaire de la France. Camille Desmoulins est un pamphlétaire de génie. Fantasque et charmeur, il est obsédé par une femme mais fiancé à une autre, sa fille. 
Ces 3 amis vont bientôt se retrouver au coeur de la Révolution. Après avoir goûté l'ivresse du pouvoir, que restera-t-il de leurs idéaux? Et de leur amitié?



Mon avis:

Je remercie Babelio ainsi que les éditions Sonatine pour l'envoi de ce livre!

Si j'ai coché ce livre lors d'une masse critique, c'est tout simplement parce que j'adore l'Histoire et plus particulièrement la période de la Révolution française. J'étais donc très intrigué de découvrir ce livre.

Alors j'ai mis trèèèès longtemps à le lire (plusieurs semaines) mais je l'ai mis plusieurs fois en pause tout simplement parce qu'il est très dense (presque 495 pages!), c'est écrit pas très gros et c'est très documenté, beaucoup dans les détails et je n'ai pas voulu faire une indigestion. 

Au fil des pages, nous apprenons à mieux connaître trois des principaux acteurs de la Révolution: Robespierre, Danton et Desmoulins. Ils sont tous les trois très différents, mais ils sont malgré tout amis. Desmoulins se lance très vite dans l'écriture de pamphlets, à cause desquels il ne va pas s'attirer que des amis. Il est épris d'une femme mais je vois contraint de se fiancer à sa fille. Robespierre, lui est plus austère, plus renfermé, il n'a aucune intention de se marier, il veut surtout faire évoluer le système français. Danton pour sa part est très imposant de par sa taille et son élocution. Il souhaite prendre part à la vie politique française mais pas n'importe comment et avec n'importe qui... Nous allons les suivre de leur enfance, à leur vie de famille, leurs études jusqu'à l'aube de la Terreur, période la plus meurtrière de notre Révolution.

On sent à travers les pages qui défilent sous nos yeux à quel point l'auteure s'est documentée pour son roman. Et le fait que ce soit une britannique qui raconte un pan très important de notre passé n'a que plus de poids à mon sens. Et en même temps, le fait que ce soit si documenté a également freiné ma lecture, car il y a beaucoup de choses à assimiler, beaucoup de protagonistes à connaître c'est pour cela que je recommanderai ce livre aux personnes qui ont un minimum de connaissance de l'Histoire française. 
J'ai également trouvé la première partie du roman, avec l'enfance et la jeunesse des trois héros un peu longuette... Mais une fois la Révolution lancée, il y a beaucoup d'actions, peu de temps morts, ce qui m'a donné un bien meilleur rythme de lecture. 
J'ai également adoré mieux connaître Danton, Desmoulins et Robespierre. Avec ce livre, je me suis aperçue que j'avais dans ma tête des idées bien préconçues sur ces personnes...

Pour résumé, c'est une lecture que j'ai à la fois beaucoup aimé par le côté historique très documenté, les personnages, l'écriture de l'auteure mais à la fois moins aimé à cause de la densité et de la première partie à laquelle j'ai un peu moins accroché. Malgré tout, je pense que je me laisserai tenter par le second tome où l'on rentrera un peu plus dans le vif du sujet de la Révolution. 
Je recommande ce livre à ceux qui aime l'Histoire française et qui ont un minimum de connaissance en la matière, si on ne veut pas être perdu au milieu des nombreux personnages de ce roman.

Ma note:
3/5



C'est lundi du 20/06


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Ici ce sera mes lectures de mes 2 dernières semaines car je n'ai pas posté de C'est lundi la semaine dernière...


Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:



Mes lectures à venir:



Voilà donc mes deux dernières semaines de lecture!!
Et vous avez vous fait de belles découvertes??
Bonne semaine à tous!

jeudi 16 juin 2016

"Bad Romeo" de Leisa Rayven


Editions J'ai lu
Avril 2016
410 Pages
14 Euros


Résumé:

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d'être sur le devant de la scène... jusqu'à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l'école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
A l'instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d'entamer son travail de destruction: Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n'a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway, seront-ils capables de réécrire le mythe?


Mon avis:

Je remercie Louve du forum Mort-sûre et les éditions J'ai lu pour ce partenariat!

J'ai choisi ce livre un peu par hasard, parce que la couverture me plaisait et le résumé aussi! J'avais vu passé cette sortie mais on en a pas entendu parler plus que ça et c'est dommage car j'ai vraiment adoré cette histoire.

Dès les premières pages, j'ai été complètement prise dans cette histoire. 
Cassie est un personnage que j'ai adoré, auquel je me suis très facilement identifiée dans sa manière d'être, de réfléchir. Elle s'est toujours comportée de la manière dont tout le monde attendait, elle a grandi auprès d'un père très strict. Etre prise à Grove Institute, une des plus prestigieuse école d'arts des Etats Unis est pour elle une manière d'échapper à ses parents, à sa vie un peu trop formatée, devenir enfin la fille qu'elle veut être. Quand elle va rencontrer Ethan qui est aux antipodes d'elle, il est solitaire, il n'est vraiment pas aimable, et pourtant une espèce d'amitié amoureuse va naître entre eux, aidé par la pièce Roméo et Juliette dont ils obtiennent les rôles titres. Puis quand on la retrouve des années plus tard, elle est totalement différente. Elle ressent une haine énorme envers Ethan, il lui a brisé le coeur mais on en sait pas plus...

Et c'est là que l'auteure est très forte, elle a titillé notre curiosité, on veut savoir ce qu'il s'est produit entre Cassie et Ethan pour qu'ils en arrivent là où ils sont aujourd'hui... Et à la manière de flashback, on suit Cassie et Ethan dans le présent et on les suit des années plus tôt lorsqu'ils sont étudiants, on voit comment leur relation s'est créé, a évolué... J'ai adoré cette manière de procéder. De plus, son écriture est vraiment rythmée et addictive. Je ne me suis pas ennuyée, à aucun moment. J'ai adoré plongé également dans le monde du théâtre, voir l'envers du décor, le jeu d'acteur. L'auteur nous fait passer par toute une pléiade d'émotions, a travers le jeu d'acteur ou non, on ressent tout de l'angoisse montante au désir qu'ils ressentent...
Ethan quant à lui, c'est encore le garçon que l'on adore détester! Comme Cassie, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, un coup il est adorable, un coup il est détestable, on sent qu'il est brisé, qu'il a été très touché par le passé mais on a qu'une envie c'est le consoler et le cajoler... C'est grave??!
L'auteure nous offre une histoire et une romance captivante et émouvante, on en redemande!

Par contre, en refermant ce livre, j'ai juste été frustrée comme pas possible... L'auteure répond à certaines de nos questions mais il nous manque encore un grand nombre de réponses, puis je ne voulais tout simplement pas quitter Cassie et Ethan... donc maintenant j'attend vraiment la suite avec une impatience démesurée!!!

Désolé pour cette chronique un peu décousue, ça m'arrive assez souvent quand je parle d'un coup de coeur!!!


Ma note:
5/5



vendredi 10 juin 2016

"La fille du papillon" de Anne Mulpas


Editions Le livre de Poche Jeunesse
Mai 2016
220 pages
6.90 Euros



Résumé:

Solveig a décidé de débuter un journal intime. Mais attention: le girly, c'est pas son style. Alors pourquoi s'y mettre? Entre autres, à cause d'un garçon si spécial qu'elle a surnommé "Le monde"; de son père, veuf et volage - papillon, donc; de son amitié trouble avec la Ni... Solveig ne manque finalement pas de raison de commencer un journal... ni de fantaisie pour le remplir.


Mon avis:

Je remercie les éditions Le livre de Poche Jeunesse en particulier Aurélie pour cet envoi!

Alors je dois avouer que si c'est craquer pour ce livre c'est à cause de la couverture... Fille superficielle, le retour!! Et le résumé m'intriguait aussi un peu quand même!
J'étais plongé dans un roman historique bien épais et lourd j'ai décidé de le mettre en pause pour lire celui ci, comme il est tout petit je me suis dit que ça me changerait les idées et il a parfaitement rempli son rôle!

Solveig est une jeune adolescente qui décide un soir de commencer à écrire un journal intime, après avoir complètement craquer sur un garçon qui était devant chez elle. Nous allons suivre ces aventures avec ce garçon, son papa devenu volage suite au décès de sa femme, son amitié avec la Ni comme elle l'appelle... Nous allons suivre tout ça au fil de ses écrits.

Ce livre a été une excellente surprise! Il est tout petit, les chapitres sont courts, nous plongeons dans la vie de Solveig et on se prend au jeu. On comprends assez vite que depuis le décès de sa mère, elle se sent perdue, son père batifole à droite et à gauche, si il n'y avait pas sa meilleure amie Manon, elle se sentirait vraiment très seule...
L'auteure nous montre une tranche de vie d'une adolescente avec ses hauts, ses bas, ses frustrations, ses colères, ses rébellions... Et par dessus ça, Solveig a connu en plus le drame de la perte de sa mère. Comment se reconstruire après tout ça, comment affronter sa vie d'adolescente et sa future vie de femme quand on est une fille et que l'on a perdu sa maman... L'amitié aussi si particulière entre Solveig et la Ni, une amitié que j'ai eu pas mal de difficultés à cerner... L'auteure nous montre tous ces questionnements à travers une écriture splendide, très poétique mais sans que ce soit pompeux... 

Bien que ce livre soit jeunesse, c'est vraiment un petit bijou que je vous conseille vraiment, il est petit, il se lit très vite, bref laissez vous tenter ne serait ce que pour la magie et la beauté de l'écriture...

Ma note:
4.5/5

lundi 6 juin 2016

Résultats Concours des 4 ans

Bonjour à tous!

Voici les résultats au concours que j'avais organisé pour les 4 ans du blog!
Vous avez été nombreux à participer j'en suis très heureuse, j'espère que vous continuerez à me suivre après ça!!! ;)

Donc trêve de blablas voilà les gagnants:

Lot N°1:
NANCY DELBOS


Lot N°2:
FRAN CINE


Lot N°3:
CRISTALYA


Lot N°4:
MARILYNE T.


Lot N°5:
AURELIE BOUQUINE


Voilà donc pour les gagnants que je vais contacter par mail afin d'avoir leur adresse postale. Si jamais je n'ai pas de réponse d'ici jeudi, je referai un tirage au sort pour le lot concerné!

Encore merci à tous pour vos participations!!

C'est lundi du 06/06


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Ma lecture passée:



Ma lecture en cours:



Mes lectures à venir:

Je reprendrai certainement ma lecture de Révolution
ou



Voilà pour ma semaine passée!
Et vous avez vous fait de belles lectures?
Bonne semaine à tous!

dimanche 5 juin 2016

"Pari entre amours" de Pauline Libersart


Editions Black Moon Romance
Format Ebook
10.99 Euros


Résumé:

Entre incompréhensions et malentendus, le couple d'Ashley et Josh n'a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et en donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s'abrutit de travail, mange quand elle y pense et fait du sport jusqu'à épuisement... Alors qu'elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu'elle puisse imaginer: une séparation définitive. Persuadé que leurs problèmes viennent surtout de lui, de son incapacité à s'impliquer, Josh est prêt à renoncer. Mais c'est sans compter sur la ténacité d'Ashley qui refuse sa proposition. Ils finissent par négocier un accord: tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s'ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d'affection, de confiance... d'amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes. Dans leur entourage, personne n'est au courant de cet étrange arrangement, et ils vont devoir jouer à cache cache... Les nouvelles épreuves terribles que leur réserve la vie diront s'ils ont remporté ce pari entre amours.


Mon avis:

Je remercie les éditions Black Moon Romance, le site Net gallery et Aurélie pour ce partenariat!

** Spoilers sur les tomes précédents**

Le premier tome avait été une excellente lecture, par contre j'avais été très mitigée sur le second. Et vu la fin que nous avait réservé l'auteure, j'étais tout de même impatiente de lire ce troisième et dernier tome de la saga de Pauline Libersart. Je dois dire que je trouve qu'il conclue parfaitement la saga.

Josh a quitté Ashley depuis maintenant un mois, il est parti pour faire le point, s'éloigner et tirer les conclusions de leurs incessantes disputes. Ashley n'a aucune nouvelle et elle se morfond, se retranchant dans le travail. Josh décide de revenir le jour de son anniversaire en lui annonçant que pour lui, leur couple n'a plus lieu d'être, en grande partie à cause de lui. Ashley ne peut l'accepter, elle lui propose un deal, ils vivent comme des colocataires afin de mieux se connaître, reprendre leur histoire du départ pour voir s'ils sont vraiment fait l'un pour l'autre. Mais la vie ne va pas les épargner et les épreuves vont s'enchaîner...

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec ce tome, l'auteure ne ménage pas ses personnages. Elle leur fait vivre beaucoup de choses, beaucoup d'épreuves qu'ils devront surmonter et mettront leur amour à rude épreuve. Certaines sont même très dures à encaisser... 
Avec le début de ce troisième tome, on sent que l'auteure veut reposer les bases de la relation entre Ashley et Josh, qui, il faut bien l'avouer, avait commencer de manière peu banales, ici on revient aux basiques... Faire connaissance, s'apprivoiser, faire des compromis par rapport à l'autre, construire son couple tout simplement. 

Ashley que j'avais trouvé si agaçante dans le second tome, se reprend ici, elle reconnaît enfin ses erreurs et on ne souhaite qu'une chose, qu'elle ne les renouvelle pas...
Josh également fait de gros efforts et prend sur lui. Il se rend bien compte de ses difficultés à être en couple, à assumer ses émotions... Pareil il va faire des compromis, car il se rend bien compte qu'il aime Ashley plus que tout...

Ce troisième tome est d'autant plus intéressant que l'on ne tourne plus en rond sur les mêmes problèmes comme dans le tome précédent. Dans le tome 2, pari entre amants, on était sans arrêt sur la même problématique, ça devenait très lassant. Là on est plus du tout dans la même optique, les problèmes qui touchent nos personnages sont bien réels et surtout pour certains bien plus graves à gérer. Il n'est plus seulement question de Josh et Ashley, nous découvrons pas mal d'autres personnages qui vont interférer dans leur histoire, tous ces événements vont aussi aider à tester leur couple.

Je rajouterai que ce troisième tome est une conclusion parfaite à la romance de Josh et d'Ashley, toujours porté par l'écriture très agréable de Pauline Libersart. Ces deux personnages sont très attachants. Malgré un deuxième tome qui était bien en dessous des deux autres, je conseillerai tout de même cette saga à ceux qui apprécie le New Adult!


Ma note:
4/5

mercredi 1 juin 2016

Bilan Mai 2016

Bon ben nous sommes déjà le 1er juin, ça veut dire qu'il est l'heure de faire le bilan du mois de Mai!

J'ai lu:



Voilà donc un mois classique avec 6 lectures, j'aimerai bien réussir à lire un peu plus quand même...! 
Au mois de Mai, des excellentes lectures avec Nos adorables belles filles, Paradise, Confess, First Love et des lectures sympas comme l'inconnue du quai et Pari entre amours, donc pour résumé, un bon mois!
J'espère que le mois de Juin sera un peu meilleur, mais je commence avec une superbe panne livresque...

Et vous quels sont vos coups de coeur pour le mois de Mai??