dimanche 31 janvier 2016

Bilan Janvier 2016

Voilà, le mois de Janvier est déjà (presque) terminé, il est temps de faire le premier bilan mensuel de l'année...

Ce mois ci j'ai donc lu:





Donc un mois pas trop mauvais avec des lectures vraiment sympas, que j'ai aimé et pas de grosses déceptions... Pourvu que le mois de Février soit aussi bon!!

J'espère que vous avez eu de belles lectures en ce mois de Janvier!! Quels ont été vos coups de coeur pour ce mois ci??
Maintenant Au revoir Janvier, Bonjour Février!!

vendredi 29 janvier 2016

"Satan était un ange" de Karine Giebel


Editions Pocket
2014
380 Pages
7.30 Euros


Résumé:

Deux trajectoires, deux lignes de fuite.
Hier encore, François était quelqu'un. Une homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif tentant d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoiqu'il fasse.
Paul regarde derrière lui; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. L'échéance approche...
Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer, et qui pourtant fuient ensemble leur destin différent. Rouler droit devant. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait.
Puisque l'horizon est bouché, autant tenter une dernière percée. Flamboyante.


Mon avis:

Je remercie les éditions Pocket et Louve du forum Mort-sure pour ce partenariat.

Karine Giebel, je l'ai découverte avec Les morsures de l'ombre, le seul que j'ai lu d'elle mais j'avais été conquise par l'histoire, par son style. J'ai décidé de retenter avec son dernier roman sorti en poche (Je remercie encore Louve pour ça!) et encore une fois, elle a su me happer pendant plus de 300 pages. Le fait de le lire en LC avec mon amie Nath du blog Au fil des pages de Nath a également rajouté un intérêt à ma lecture!

François est au volant de sa voiture. Il roule sans but, droit devant. On sait qu'il fuit quelque chose ou quelqu'un, ce qui causera sa perte. C'est un grand avocat d'affaire, en couple avec une superbe femme, un homme respectable mais qui désormais est en fuite. Sur sa route, il rencontre Paul. Il le prend en stop. Un jeune homme qui pourrait être son fils, un peu paumé qui lui aussi fuit sa ville. Ces deux hommes que tout semble opposer, vont partir ensemble dans la même voiture pour échapper à ce qui les poursuit. Ils n'ont qu'un seul but, allez toujours plus loin peut importe où...

Karine Giebel nous emmène dans un road trip infernal en compagnie de ces deux hommes, qui sont aux antipodes l'un de l'autre. François est un avocat, il a beaucoup d'argent, c'est un homme bien qui a toujours tout bien fait et à côté, on a Paul, tout juste la vingtaine. On sent de suite que Paul n'est pas net. Il cache quelque chose c'est évident mais impossible de savoir quoi... Il se dit DJ dans une boîte de nuit lyonnaise, mais François a de sérieux doutes. On ne sait pas si c'est un petit délinquant ou si au contraire il trempe dans des affaires plus graves et plus louches.
Petit à petit, on s'attache à eux, au fur et à mesure que l'on apprend à les connaître.
Karine Giebel nous en dévoile vraiment pas beaucoup. Elle nous emmène les choses tout doucement, elle nous donne des détails et des explications avec parcimonie. Au fil des chapitres, je me suis demandée où elle voulait nous emmener, ce qu'elle voulait nous faire voir, mais franchement elle nous mène par le bout du nez. On se laisse mener comme un maître mène son chien au bout d'une laisse. L'enquête est vraiment bien traitée. 

Son style est très direct, très rythmée. Ses phrases sont courtes, percutantes, elle ne s'embarrasse pas de fioritures et c'est vraiment agréable. Karine Giebel a clairement un style bien à elle, que je vous engage à découvrir si ce n'est déjà fait!
J'ai également apprécié ce lien qu'elle fait naître entre François et Paul. Au début tout les oppose, puis ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, à se détester parfois aussi, mais c'est un vrai lien qui se tisse entre eux. 
Avec ce roman, on passe clairement par toutes les émotions possibles et inimaginables. La curiosité, la pitié, la peur, l'angoisse, le désespoir... On vit tout ça avec nos personnages, on tremble pour eux. On embarque nous aussi dans cette voiture, sur les routes de France, et comme nos deux héros, on se prend à regarder également dans le rétroviseur...

Je vous conseille ce roman de Karine Giebel, avec son style unique, une histoire bien conduite, deux personnages qui ne vous laisseront pas indifférents...! Un excellent thriller!


Ma note:
4.5/5



mercredi 27 janvier 2016

"Pari entre amants" de Pauline Libersart


Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Octobre 2015
Format Ebook
10.99 Euros


Résumé:

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d'emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuses et professionnelles se révèle beaucoup plus difficile qu'ils ne l'auraient cru.
Alors qu'Ashley est déstabilisée par l'engouement autour de Josh et de sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l'ex-fiancé d'Ashley décidé à la reconquérir... Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension... Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants?


Mon avis:

** Spoiler sur le premier tome! **

Je remercie l'équipe de Black Moon Romance pour ce partenariat!

J'avais commencé ce livre peu de temps après avoir fini le premier tome et je l'avais mis en pause car j'étais perturbé par certaines choses... Pour moi, ce qui se passait au début du roman était décrit dans l'épilogue du premier tome Pari entre amis... Donc j'ai décidé de le mettre de côté et d'y revenir plus tard!

Nous retrouvons donc Ashley et Josh une fois leur couple officialisé avec avoir été pendant les mois des "sex-friend". Mais comme Ashley vit à New York et Josh à San Francisco, la relation longue distance peut être dure à gérer. Ils décident donc assez rapidement emménager ensemble sur la côté est. Mais, vivre en couple peut s'avérer bien difficile quand on est aussi différents l'un de l'autre qu'eux. Ashley est prof à l'université, côtoie des gens très diplômés, a beaucoup d'activités et Josh lui est un artiste reconnu, avec une vie faite de nuits très courtes, d'expositions... La cohabitation risque d'être compliquer pour leur couple...


Le premier tome avait été une assez bonne surprise, pas la romance de l'année mais une lecture sympa malgré tout. Ici je dois dire que c'est mi figue mi raison est pour une unique raison... Ashley! Qu'est ce qu'elle a pu m'agacer tout au long du roman. Elle se pose continuellement des questions et pas toujours les bonnes. Elle reproche beaucoup de choses à Josh mais elle se remet assez peu en question elle même. Josh essaye de la contenter mais on sait qu'il a des difficultés face aux émotions qu'il ressent, face aux gens, et Ashley ne fait rien pour calmer ses diverses angoisses. Bon attention, je n'ai pas dit qu'il était parfait non plus! J'ai juste trouver Ashley bien plus cruche..!

Sinon l'intrigue autour du couple est vraiment sympa. Pas mal de personnes gravitent autour d'eux, interfèrent dans leur couple, pas toujours de la bonne façon mais bon, j'ai apprécié ce côté là. Après tout au long du roman, ceux sont toujours les mêmes interrogations, ça peut lasser à la longue.
L'écriture de l'auteure est par contre un énorme plus. Elle est dynamique, fluide et agréable. 
Par contre j'ai été vraiment surprise de la fin, qui je pense amène une suite alors que je pensais vraiment que cette saga était un diptyque... Je suis passée à la page suivante pensant avoir la suite et puis non, et là je me suis dit non mais ça peut pas finir comme ça...!!! Donc maintenant une seule et unique chose à faire... Attendre le tome suivant!!


Ma note:
3/5





lundi 25 janvier 2016

C'est lundi du 25/01


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Mes lectures passées:


Ma lecture en cours:

 Il sera commencé dans la journée!


Ma lecture suivante:



Voilà donc pour ma semaine, dont je suis assez contente!!!
Et vous que lisez vous?
Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

mercredi 20 janvier 2016

"Poppy Wyatt est un sacré numéro" de Sophie Kinsella


Editions Pocket
2014
480 Pages
7.70 Euros


Résumé:

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerf: Elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle: Là, dans une poubelle, un portable! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est un emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le portable de Sam... Retour à la case crise de nerfs!



Mon avis:

J'étais en pleine panne livresque quand j'ai décidé de sortir ce livre de ma PAL (où il était depuis 1 an et demi environ...!!). Je me suis dit qu'un Sophie Kinsella en général ça passe toujours bien. Même si je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre!

On rencontre une Poppy Wyatt en plein désarroi! Elle vient de perdre sa bague de fiançailles dans un hotel où elle était avec des amies, qui est dans la famille de son fiancé depuis des générations et qui est d'une valeur inestimable... Sur ce fait, elle se fait voler son portable sous son nez alors qu'elle avait donné son numéro à tout le monde au cas où la bague serait retrouvée... Bref c'est la panique! Elle trouve un portable dans une poubelle par miracle, elle se dit que vu qu'il est dans une poubelle, il ne manquera à personne! Sauf que ce portable appartenait à l'assistante d'un certain Sam, c'est un portable professionnel qui reçoit un nombre de message et de mails incalculables... Elle promet à Sam de lui rendre le portable quand sa bague sera retrouvée mais des messages étranges vont arriver sur le portable, ces beaux parents vont décider d'arriver à l'improviste alors qu'elle n'a plus la bague à son doigt et elle va se mêler de la vie de Sam et de choses qui ne la regarde absolument pas... Bref une Poppy à la limite de la crise de panique!!

Poppy est une héroïne typique des romans de Sophie Kinsella. Une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche, drôle, qui se fourre dans des histoires totalement improbables! Elle est étourdie comme pas possible, se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas, ce qui l'a met dans des positions pas toujours confortables...! 

L'écriture de l'auteure est toujours très dynamique, très drôle...
Alors oui c'est de la chick-lit, l'intrigue n'est pas trépidante, on sait forcément comme ça va finir mais ça permet aussi et surtout de se vider la tête, de ne penser à rien, de rire, de passer en somme un bon moment de lecture, un moment de lecture détente et franchement parfois ça fait du bien!!

Un livre que je recommande aux amatrices de Chick-lit, de lecture légère, ou tout simplement aux fans de Sophie Kinsella!


Ma note:
3.5/5



lundi 18 janvier 2016

C'est lundi du 18/01


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Ma lecture passée:



Ma lecture en cours:

Il sera commencer dans la journée en LC avec ma Nath adorée!!

Ma lecture suivante:


Donc encore une petite semaine, j'ai eu un décès dans ma famille, du coup la lecture est passée au second plan... J'espère que les semaines qui arrivent seront plus sereines...

Bonne semaine à tous et de belles lectures!

lundi 11 janvier 2016

C'est lundi du 11/01


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Ma lecture passée



Ma lecture en cours:


Ma lecture suivante:


Donc semaine moyenne... J'espère que la semaine à venir sera meilleure!!
Bonne semaine à tous!


vendredi 8 janvier 2016

"Le lapin qui veut s'endormir" de Carl-Johan Forssèn Ehrlin


Editions Gautier Languereau
Novembre 2015
40 Pages
12 Euros



Résumé:

Conçu par un psychothérapeute comportementaliste suédois, Carl-Johan Forssén Ehrlin, Le Lapin qui veut s’endormir n’est pas un livre d’histoires pour enfant comme les autres. Le pari de l’auteur est de réussir à ce que les parents lisant ce petit récit à leur bambin parviennent à endormir leur progéniture sans difficulté. Parfois proche de l’hypnose dans ces méthodes, la relaxation proposée ici, accompagnée de conseil d'intonation garantissant le succès de l’entreprise, permet à tout un chacun de s’improviser conteur aussi bien que marchand de sable.


Mon avis:


Je remercie Cécile des éditions Hachette pour ce partenariat.

Quand Cécile a fait la proposition de ce titre, je dois reconnaître que la maman que je suis a été très intriguée! Je n'avais pas entendu parler de ce livre qui s'annonce comme révolutionnaire pour le sommeil de nos enfants! Autant mon aînée n'a jamais eu aucun souci pour s'endormir autant mon petit deuxième c'est une vraie catastrophe depuis sa naissance!

Tout d'abord l'objet livre est très mignon. A la manière d'un album, il a une couverture cartonnée toute simple, épurée mais très jolie. Cette illustration dessinée est vraiment joli, on en retrouve du même style au fil de la lecture, ce qui empêche la monotonie pour l'enfant.
L'histoire est toute mignonne avec ce petit lapin.
Au début du livre, les parents ont des indications sur le lecture de cette histoire. Comme lire tel mot en fonction de sa typographie, afin de donner de la vie à la lecture. Selon le mot, il faut le lire doucement ou en l'accentuant. Ce livre fait en sorte que l'enfant se sente bien et détendu pour mieux favoriser l'endormissement.

Alors maintenant est ce que ça a marché??!
Je ne l'ai pas testé sur ma fille aînée de 6 ans et demi car elle aussitôt couchée aussitôt endormie, un vrai bonheur! J'ai testé sur mon fils mais ça n'a pas vraiment marché, ce pour une raison plus ou moins indépendante du livre!
Mon fils a tout juste 2 ans et il est trop petit pour écouter une histoire si longue avant d'aller dormir. Si le livre faisait une petite dizaine de pages comme les Tchoupi par exemple pas de souci mais au delà, il en a marre et n'écoute pas la suite. Mais le petit lapin lui a plu, je pense donc que je le tenterai un peu plus tard...


Ma note:
4/5


mardi 5 janvier 2016

"Hacker" T3 Vertiges charnels de Meredith Wild


Editions Michel Lafon
Sortie 7/01/16
313 Pages
16.95 Euros


Résumé:

Après leur dernière dispute, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s'
éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a offert toute sa confiance et son amour, pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l'homme de sa vie cache des désirs secrets bien plus sombres qu'elle n'imaginait... Acceptera-t-elle d'aller jusqu'au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation?  Et d'envisager son ultime demande, inattendue et follement... romantique?


Mon avis:


** Spoiler sur les tomes précédents**

Je remercie Camille et les éditions Miche Lafon pour ce partenariat et leur confiance.


Erica et Blake se sont enfin retrouvés après les mésaventures avec le père biologique de Erica et Blake est bien décidé à ne plus la laisser partir. Leur couple semble plus solide que jamais, mais des erreurs passées d'Erica viennent troubler leur quotidien et les exigences de Blake poussent Erica dans ses retranchements. Et pour ne rien arranger, la société de cette dernière est une nouvelle fois attaquée. On en vient à penser que leur couple ne pourra jamais vivre sereinement...!

Après les deux premiers tomes que j'avais adoré, j'étais impatiente de découvrir la suite. Même si j'ai trouvé ce tome un petit peu en dessous des autres, j'ai tout de même passé un excellent moment.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, toujours aussi addictive. La force de cette saga est que l'on ne se focalise pas uniquement sur la romance de Blake et Erica, on suit aussi les affaires de Erica, sa société comment elle la gère, sa famille, la famille de Blake. On est pas englué dans la romance, le Je t'aime moi non plus comme dans la plupart des sagas érotiques et c'est vraiment appréciable.

Ce qui m'a un peu déçue dans ce tome par rapport aux précédents c'est le tournant extrême que prend la relation entre Blake et Erica. On savait avec les deux premiers tomes que Blake avait un penchant dominateur, mais là on le prend en pleine face et c'est vraiment poussé à l’extrême. Ce côté soumission est juste pas compatible avec mon caractère assez fort je pense! Une scène en particulier m'a pas choqué, mais j'ai eu envie de secouer Erica et de lui dire n'acceptes pas ça quand même... Pareil Erica je l'ai trouvé un peu plus effacé dans ce tome là. Elle accepte beaucoup plus de choses (trop peut être) surtout quand on connais son passé...
Mais franchement, ça reste tout de même une superbe lecture, ces petits points négatifs ne m'ont vraiment pas freiné. La romance reste très belle, très agréable. L'histoire autour avec la société d'Erica, son père biologique est vraiment prenante et intéressante. 
Petit point à souligner toutefois même si ça semble évident, c'est une romance érotique donc certaines scènes sont explicites avec des mots et des termes très crus, un livre à ne pas mettre entre toutes les mains...

Une saga très bien écrite, très prenante, avec une superbe romance qui ne laisse pas indifférent. Je lirai sans hésiter les 2 derniers tomes, dont le prochain est prévu pour avril, nous aurons donc pas trop longtemps à attendre, merci Michel Lafon!!


Ma note:
4/5


lundi 4 janvier 2016

C'est lundi du 04/01


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Avant tout ça, je voudrais vous souhaiter à tous une excellente année 2016, qu'elle soit remplie de bonheur, et de belles découvertes livresques!!

Ma lecture passée:



Ma lecture en cours:

Oui oui même lecture en cours que lundi dernier, je l'avais mis en pause pour lire le SP Michel Lafon!

Ma lecture à venir:

Aucune idée encore, je ferai au feeling!!!


Je vous souhaite à tous une bonne semaine livresque!!


vendredi 1 janvier 2016

Bilan 2015

Et voilà, l'année 2015 est déjà terminée... J'ai l'impression qu'elle est passée à une vitesse...
Le petit bilan s'impose:

Je m'étais fixée un challenge Goodreads de 55 livres et je finis l'année avec 80 livres lus, une excellente année pour moi, je suis vraiment heureuse!

Les GROS coups de coeur de cette année:



 



Les sagas terminés en 2015 qui ont été des coups de coeur:




Les déceptions...




Ma PAL:

Au 31/12/14 elle était de 156 livres, elle est aujourd'hui à ... beaucoup plus!!


Donc pour 2016, je vais tenter de me concentrer vraiment à faire baisser ma PAL (Oui oui il faut!!!!) et je me fixe en challenge Goodreads 70 livres...

Je vous souhaite maintenant une excellente année 2016 avec tout ce que vous souhaitez!!!