dimanche 2 octobre 2016

"Above all" T3 de Battista Tarantini


Editions Black Moon Romance
Format Ebook
Juillet 2016
10.99 Euros


Résumé:

Depuis quelques temps, tout nous souriait: Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir.
Il a pourtant suffi d'une mission pour que nos vies basculent. L'escale sur l'archipel d'Hawaï est sur le point de s'achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter.
Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours...


Mon avis:

*Spoilers sur les tomes précédents!!*

Cette saga avait commencé tranquillement avec le premier tome, j'avais apprécié mais voilà sans plus, le second tome était un cran bien au dessus et là, on finit en apothéose, j'ai adoré ce troisième et dernier tome!

Résister, le second tome, se terminait sur pas mal d'événements, un gros cliffhanger donc j'avais hâte de connaître la suite des événements! 
Nous retrouvons Alexi et Andreas après que Drake ait fait son malaise en descendant de l'avion. Tous cherchent à comprendre pourquoi, et Alexi se rend compte qu'elle aurait du parler plus tôt des symptômes qu'elle avait vu chez Drake. De plus, elle doit gérer le chantages et les menaces que Ganipy fait peser sur elle, elle retarde toujours le moment d'en parler à Andreas. Le jour où tout sera découvert, elle se doute bien que cela va sérieusement compliqué les choses entre eux, au moment où bien sûr, leur relation prenait un tournant bien plus sérieux.

J'ai adoré ce dernier tome tout d'abord car l'auteure ne reste jamais les deux pieds dans le même sabot! Elle n'hésite pas à maltraiter ses personnages, à les mettre dans des situations très inconfortables. De plus, elle m'a bien surprise à plusieurs reprises par les tournants qu'elle a fait prendre à son histoire. Elle malmène son lecteur autant que ses personnages et j'ai adoré ça, un auteur qui n'hésite pas à se mettre en danger quitte à ce que ses lecteurs n'approuvent pas ses choix.

En parlant de choix, je n'ai pas toujours adhéré à ceux que prenaient Alexi, mais en même temps, elle est fidèle à elle même et à son caractère de feu qu'elle affiche depuis le début. Elle se rend compte qu'elle ne prend pas forcément la bonne décision mais tant pis elle reste sur ses positions. On a envie de le secouer et de lui dire que le jour où Andreas va tout découvrir, il ne va pas forcément apprécié mais bon... Elle va quand même payer les conséquences de ces choix.
Andreas, au premier tome je dois reconnaître que je l'ai presque détester! Puis on apprend à le connaître petit à petit à découvrir son histoire, pourquoi il est devenu aussi froid, à garder la distance émotionnelle pour ne pas être blesser... Et au dernier tome, ben on l'adore, on en tombe amoureuse! Battista Tarantini a parfaitement réussi son pari!

Donc voilà en conclusion, je dirais que ce n'est pas une trilogie coup de coeur mais pas loin, une trilogie qui commence tranquillement mais qui monte crescendo, beaucoup d'émotions, des personnages charismatiques, attachants avec leurs caractères bien trempés, tous les ingrédients pour faire chavirer les coeurs et garantir un superbe moment de lecture! Encore une fois, une auteure que je recommande, et que je continuerai à suivre assidûment!

Je remercie infiniment Black Moon Romance et le site NetGalley pour ce partenariat!

Ma note:
5/5


Note générale sur le saga:
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire