mercredi 7 septembre 2016

Jeu Set Match Tome 2 de Battista Tarantini


Editions Black Moon Romance
Août 2016
Format Ebook
10.99 Euros

Résumé:

Quatre semaines ont passé depuis ce jour où Ella et Sevi ont succombé à la passion qui les dévorait à Monaco. Le joueur a remporté tous ses tournois à Barcelone puis à Madrid, et la publication de l’article de la journaliste est imminente. Les retrouvailles tant attendues, à Rome, s’annoncent enflammées ! Mais paparazzi et tabloïds en ont décidé autrement, contre toute attente, c’est la surmédiatisation qui remplace les étreintes, et la liaison d’Ella et Sevi éclate au grand jour. Propulsée malgré elle sous le feu des projecteurs, livrée en pâture aux journalistes qui la harcèlent et inventent les rumeurs les plus folles, Ella se sent cernée. Sevi n’est pas mieux servi, et ce harcèlement le fragilise alors qu’il est à un tournant de sa carrière. Sevi devra se battre pour garder Ella, pour qu’elle accepte de rester dans son monde malgré ses ombres, et ne se tourne pas vers les hommes qui, à l’instar de Luka Tessier, lui offriraient bien plus de stabilité et de paix que lui. Ce match-là est loin d’être gagné d’avance…


Mon avis:

* Spoiler sur le premier tome!*

Je remercie Black Moon Romance et le site Net Gallery pour ce partenariat.

Voilà un second tome que j'attendais avec grande grande impatience. Il y a quelques mois, j'ai lu le premier tome qui avait été un énorme coup de coeur. J'en attendais donc beaucoup de ce second tome.

Nous retrouvons Ella, quelques semaines après Monaco. Elle poursuit son aventure à distance avec Sevi, celui ci étant pris par différents tournois. Ils doivent se retrouver à Rome et ils ont plus que hâte de se revoir. Mais bien qu'ils décident de garder leur idylle secrète, les paparazzis ne vont pas les lâcher et leur romance va éclater au grand jour. Ella doit gérer sa nouvelle notoriété contre son gré et Sevi est à un tournant de sa fin de carrière. Rien n'est encore gagné pour eux...

Petit rappel, le point négatif que j'avais trouvé au premier tome était que j'avais trouvé Ella un chouilla agaçante, elle était très indécise, un coup Luka, un coup Sevi, on avait envie de la secouer et de lui dire mince choisi quoi! Ici elle a choisi Sevi, elle est sûre de son choix. Je l'ai trouvé bien plus forte, elle est en couple avec Sevi, elle est prête à affronter ce que ça implique, même si ça lui tombe sur le coin du nez sans qu'elle est rien demander! Elle sait que Sevi est bien plus que ce joueur de tennis arrogant et sûr de lui. Elle est l'une des rares à avoir sous cette carapace. 
Sevi quant à lui reste Sevi...*Soupir!* Le personnage pour lequel j'avais craqué dans le premier tome, j'ai replongé au second tome aussi! Je pense qu'il a détrôné mon book boyfriend idéal c'est vous dire!! Sa vie et sa carrière ont fait qu'il a été obligé de se forger une carapace, il laisse rarement les gens voir derrière. Avec Ella il laisse tomber tout ça, il assume ses sentiments et il assume les conséquences des erreurs qu'il peut faire.

Dans le premier tome, nous étions focalisés sur le tournoi de Monte-Carlo, tout le tome se déroulait là bas. Ce second tome se déroule sur plusieurs mois, on est moins centré sur le tennis à purement parlé, mais plus sur tout ce qui gravite autour, les journalistes, les médecins, les entraînements... L'auteure nous plonge encore dans cet univers là et elle maîtrise parfaitement son sujet, sans fausse note, on s'y croit vraiment. Son style est encore une fois parfait, ça se lit tout seul, et quand je suis arrivée à la dernière page, j'en étais tellement déçue.... Une chose est sûre Ella et Sevi vont vraiment me manquer... Tellement me manquer que je suis sûre de relire ce diptyque un jour.

Pour résumé, une saga que je vous conseille grandement si vous aimez les romances avec le tennis en toile de fond, des personnages attachants et un personnages masculins auquel on succomberai volontiers, bref jeter vous dessus!
Et petit plus, pour celles et ceux qui ne lisent pas en numérique, la saga va être réédité début 2017 chez Red Velvet Romance!


Ma note:
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire