mercredi 14 septembre 2016

"Hacker" Acte 5 Ultime tentation de Meredith Wild


Edition Michel Lafon
Septembre 2016
313 Pages
16.95 Euros


Résumé:

Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit.
Mais un scandale menace l'élection du père d'Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d'une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou: avoir un enfant.


Mon avis:

*SPOILER SUR LES TOMES PRECEDENTS**

Je remercie Camille et les éditions Michel Lafon de m'avoir fait une nouvelle fois confiance.

Blake et Erica sont enfin unis et ils sont en lune de miel. Tout est parfait, ils savourent pleinement leur bonheur. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ils doivent rentrer au bercail. Ils apprennent que le père de Erica a été élu gouverneur mais rapidement des soupçons de tricherie sont avancés. Blake se retrouve en première place dans la liste des coupables, son passé de hacker aidant. Erica est prête à tout pour défendre son mari et prouver son innocence.

J'étais impatiente de découvrir la suite (et fin) de la romance entre Blake et Erica. Maintenant on sent que leur histoire est stable, leurs sentiments sont sincères et partagés, ils sont unis et plus forts qu'ils ne l'ont jamais été. Mais bien entendu, il fallait que quelque chose vienne noircir ce joli tableau. Les accusations de fraude qui planent su Blake mettent leur couple à rude épreuve. Et là Erica va se montrer plus forte que jamais, elle défend son homme bec et ongle. Elle va même aller à l'encontre des consignes de Blake qui lui somme de ne rien faire, de ne pas intervenir.

C'est là qu'on se rend compte de l'évolution du personnage de Erica. Son amour pour Blake l'a rendu bien plus forte, elle s'affirme beaucoup. Elle sait ce qu'elle veut et elle ne se laisse plus marcher sur les pieds.
Blake a beaucoup évolué aussi. Dans ce dernier tome, il nous montre une facette plus fragile de lui qu'on ne lui connaissait pas. Il se rend compte que dans certaines situations il est incapable de protéger Erica et sa famille et ça le déstabilise beaucoup.

Franchement, je n'ai pas envie de vous en dire beaucoup plus car pas mal d'événements surviennent dans cet acte et je ne voudrais pas vous spoiler sans le vouloir. 
Je vous dirais juste que j'ai beaucoup apprécié ce tome 5, il clôt parfaitement la romance entre Erica et Blake. Erica est bien moins cruche que certaines héroïnes que l'on peut trouver dans les romances érotiques et Blake, même si il a un certain passé est moins tordu que d'autres. Je les ai trouvés bien plus crédibles et réalistes que d'autres couples... 
J'ai trouvé la fin un peu précipitée, j'aurais aimé resté un peu plus avec eux, avoir un peu plus de détails sur d'autres personnages et ce qu'ils deviennent, mais peut être dans un autre livre, qui sait...!

Pour résumé, une saga érotique que je conseille vraiment, les personnages sont attachants, l'écriture est très agréable à lire, sans trop de répétitions, chose assez rare dans ce style littéraire. Une romance que je recommande!


Ma note:
4.5/5


Note générale de la saga:
4/5




1 commentaire:

  1. Je suis bien d'accord c'est une très bonne série.J'ai vraiment apprécié et pour moi aussi j'aurais bien aimé quelques pages supplémentaires pour connaitre le devenir de certains personnages

    RépondreSupprimer