vendredi 12 février 2016

"Before You Break" de Christina Lee


Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Février 2016
320 Pages
15.90 Euros


Résumé:

Elle: Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l'emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutient psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d'un certain Daniel rongé par des idées suicidaires. 
Lui: Quinn, bad boy sexy au coeur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c'est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux: Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu'amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu'ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent "en vrai"...


Mon avis:

Je remercie Black Moon Romance pour cet envoi!!

J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents sortis en VF (Enfin le 1 et le 4 en VO, ils ne sont pas sortis dans l'ordre en France...). J'avais eu un coup de coeur pour All Of Me, le N°1 et j'avais bien aimé Promise me this. Ici j'ai tout d'abord retrouvé avec grand plaisir l'écriture de l'auteure, mais je me suis surtout beaucoup attaché aux personnages. Sans que l'histoire sorte de l'ordinaire, de même que Ella et Quinn, les deux protagonistes, ils m'ont beaucoup touché, autant l'un que l'autre.

Ella fait des études de psychologie. Elle a décidé de prendre cette voie à la suite du suicide de son frère qui l'a beaucoup marqué. Elle se dit qu'ainsi, elle pourra peut être mieux comprendre et accepter son geste. Elle travaille également dans une hotline de soutien psychologique afin de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. C'est là qu'un soir, elle reçoit le coup de fil d'un jeune homme, Daniel, qui va très mal. Il se reproche quelque chose qui s'est produit il y a quelques années, il n'arrive pas à remonter la pente et il trouve chez Ella (Gabriella à la hotline) une oreille attentive qui l'aide beaucoup. Daniel est en fait Quinn, qui fait partie de la même fraternité que Joel, le petit ami pas très fidèle de Ella. Il est assez énigmatique, les gens savent assez peu de choses sur lui. Ella se sent attirée par lui, même si elle ne le connait pas vraiment. Lui aussi est attiré par Ella, il ne supporte pas la manière dont son petit ami la traite, mais il s'interdit tout contact avec elle tant qu'elle est en couple. De plus, il cache un secret qui le hante, qui le détruit. Lorsqu'il téléphone à la hotline, il trouve le soutien dont il a besoin, sans savoir qu'en fait, ce soutien n'est autre qu'Ella.

Nous avons ici deux personnages bien meurtris dans leur passé. Même si c'est courant dans les romances new adult vous me direz, ça ne m'a pas empêché de m'attacher à eux! 
Ella a réussi à se remettre du suicide de son frère. Ses études de psychologie et son travail à la Hotline l'aide beaucoup. Elle cherche à comprendre, elle aide les autres, et ça lui fait beaucoup de bien. Elle est en couple avec Joel qui était ami avec son frère, mais ce dernier est assez volage, il la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Elle se rend compte que leur couple ne fonctionne pas comme il le devrait, mais quelque part elle reste avec car ainsi elle se sent plus proche de son frère. C'est une fille à la fois forte et fragile, comme il en existe beaucoup. Je me suis beaucoup attaché à elle grâce à son côté très empathique, très humain.
Quinn a un peu tout de l'homme idéal, si seulement il voulais bien se dévoiler un peu. On sait qu'il a vécu un traumatisme à la fin de son adolescence mais au début on ne sait pas quoi. On sait simplement que la culpabilité le ronge vraiment. Il fait du sport mais ce n'est pas sa passion. On sent qu'il n'est pas vraiment à sa place dans ce qu'il fait, le sport, la fraternité,... Il a ce côté tendre, affectueux, protecteur que l'on veut toutes chez notre homme. On a envie de la prendre dans nos bras et de lui enlever toute cette douleur qu'il ressent et qui l'empêche de vivre pleinement...

Le secret de Quinn on le découvre assez rapidement en fait, même si on se doute de ce qu'il retourne. Même sans faire preuve d'une très grande originalité, il m'a quand même touché, on comprend mieux les états d'âme de Quinn. 
Alors oui c'est une romance banale, qui ne sort pas beaucoup du lot mais la romance est belle, tout en douceur. Tout se fait petit à petit, naturellement. Puis les problèmes abordés sont profonds, on est pas dans la côté superficiel de la vie, les soucis abordés sont bien réels, cela donne de l'intensité à la lecture.
Le style de l'auteure est vraiment très agréable a lire, fluide, sans anicroches, les pages se tournent toute seule, on est captivé de la première à la dernière page! L'alternance des points de vue est également un sacré plus pour ce roman. On est happé par les deux côtés de l'histoire, on a une vue générale dessus et c'est une chose que j'apprécie. Je suis vraiment conquise par ce style narratif.

Vraiment une saga que je vous conseille si vous appréciez les romances new adult, avec des sujets abordés qui vous toucheront, des personnages très attachants. Une saga et une auteure à suivre en somme!!


Ma note:
4.5/5


1 commentaire:

  1. J'ai les deux autres tomes dans ma liseuse mais je ne les ai pas encore lu. Ce tome me tente moins par contre.

    RépondreSupprimer