lundi 30 novembre 2015

C'est lundi du 30/11


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:


Mes lecture suivantes:



Voilà donc pour ma semaine!
Je vous souhaite à tous de belles lectures!!!


vendredi 27 novembre 2015

"Captive" T1 Les nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh


Editions Hachette
Septembre 2015
448 Pages
18 Euros


Résumé:

Chaque soir, le jeune calife du Khorassan prend une nouvelle épouse; chaque matin, il la fait assassiner.
Consciente du sort terrible qui l'attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire: elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, et en particulier son amie d'enfance Shiva.
Chaque aube est une menace de mort mais la jeune file échappe jour après jour à l'exécution en narrant des contes à rallonge au calife.
Chaque soir, Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux.
Mais ce qui se trame aussi, c'est l'amour qu'elle se met peu à peu à éprouver pour lui....



Mon avis:


Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi!

Je dois avouer que la superficielle que je suis avait tout d'abord craqué sur la superbe couverture, puis je me suis dit qu'une réécriture du conte des mille et une nuits pourrait être sympa car c'est une histoire que je connais très très peu. Je m'attendais à aimer mais vraiment pas autant, je pense que ça frôle vraiment le coup de coeur.

Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans cette ambiance orientale, pour ne plus en sortir. 
Shéhérazade est la nouvelle épouse du Calife du Khorassan, Khalid, Calife réputé comme cruel, car chaque soir il prend une nouvelle épouse, et le matin suivant, il l’exécute. Bien que consciente du sinistre sort qui l'attend, Shéhérazade s'est portée volontaire, dans le seul et unique but de se venger, car le calife a tué sa meilleure amie, une des dernières exécutées. Afin de repousser son exécution, Shéhérazade raconte à son époux, chaque soir une histoire sans jamais la finir, de sorte à lui raconter la suite le lendemain et ainsi échapper à la mort. 
Mais petit à petit, Shéhérazade va apprendre à connaître Khalid, et pourquoi pas à l'apprécier et à l'aimer...


Dans ce livre, tout est réunit pour que l'on passe un superbe moment de lecture.
Les personnages m'ont tous beaucoup plu. Shéhérazade a un caractère bien trempé, c'est une femme forte et indépendante. Elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire. Elle n'hésite pas à tenir tête, même à son mari. Au début du roman, on la découvre très déterminée à se venger de la mort de Shiva, sa meilleure amie. Elle n'a qu'un seul but, c'est assassiner Khalid. Mais petit à petit, on la sent évoluer, elle se met à l'apprécier, à essayer de le comprendre.
Khalid, au début, lui nous est dépeint comme un homme froid, cruel, sans pitié. Mais, au fur et à mesure que les pages défilent, comme Shéhérazade on apprend à le connaître. Sous ses airs d'homme arrogant et froid, se cache un homme blessé, avec des secrets qui lui pèsent énormément. La vie ne l'a pas épargné, loin de là, et on le comprend un peu mieux.

La relation entre les deux personnages principaux évolue doucement mais sûrement. On ne passe pas de la haine à l'amour d'un seul coup, tout se fait de manière progressive, ce qui amène beaucoup de crédibilité. Puis tout ce qui se passe est tellement beau, qu'on se laisse happer facilement.
Il y a d'autres personnages qui apportent beaucoup à l'histoire, en bien ou en mal, mais qui ont leur importance. Mais ça je vais vous laisser les découvrir!

Le style de l'auteure est également sublime. Tout est en poésie, en douceur et en fluidité. Elle nous décrit tout mais ce n'est jamais lourd, à travers ses mots elle nous dépayse totalement, elle nous embarque dans son palais des mille et unes nuits, nous fait sentir tous ces mets délicats... Ce livre est un aller simple pour l'orient.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré et passé un agréable moment avec ce  livre. Tout m'a charmé, les personnages, l'écriture de l'auteure, l'histoire. Lorsque j'ai tourné la dernière page, j'étais terriblement déçue de quitter cet univers, et je suis plus qu'impatiente de découvrir le second tome!


Ma note:
5/5



lundi 23 novembre 2015

C'est lundi du 23/11



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Ma lecture passée:



Ma lecture en cours:



Ma lecture suivante:

Ben franchement aucune idée encore!!!


Donc voilà encore une petite semaine, mais j'ai encore eu énormément de boulot!!!!
Bonne semaine et bonnes lectures à tous!

mercredi 18 novembre 2015

"Les intrus" de Lauren Oliver


Editions Hachette
Octobre 2015
384 Pages
19 Euros


Résumé:

A la mort de Richard Walker, un vieil homme solitaire, acariâtre et très riche, son ex-femme, ses deux enfants et sa petite fille retournent dans la maison familiale pour la succession.
Mais la bâtisse est hantée.
Hantée par des souvenirs d'enfance qui resurgissent à mesure que les nouveaux arrivants se réapproprient les lieux. Hantée également par deux âmes qui observent et commentent les agissements de chacun.
Bientôt les vivants comme les morts seront confrontés à leur passé, à leurs secrets et à de douloureuses vérités...



Mon avis:


Je souhaite tout d'abord remercier les éditions Hachette pour ce partenariat.

Bon, avec ce livre j'ai la confirmation que Lauren Oliver, où ça passe ou ça casse... On aime ou pas... J'ai lu quelques uns de ces précédents livres que j'avais bien aimé (Délirium, le dernier jour de ma vie, Panic) mais ici ça ne l'a pas fait pour moi... Peut être n'étais ce pas la bonne période pour le lire, d'autant plus que je sortais d'un gros coup de coeur avec Ugly Love...

Pourtant l'histoire est vraiment originale et prometteuse. Après le décès de Richard Walker, son ex femme, Caroline arrive avec leur deux enfants, Trenton et Mila, et Amy la fille de cette dernière afin de débarrasser la grande maison familiale. Mais cette maison est hantée par les esprits de 2 jeunes femme, Alice et Sandra. A fil des chapitres, nous allons les découvrir un peu plus, apprendre à les connaître eux et leurs secrets.

Alors pour moi, ce livre a été une déception, je vais tenter de vous expliquer pourquoi...
Tout d'abord les personnages avec lesquels je n'ai pas accroché. Ils sont tous extrêmement bien développés psychologiquement, on les découvre plus amplement grâce à l'alternance des chapitres, un coup on est avec Alice, un coup avec Caroline, etc... et justement avec 5 personnages "principaux" il y a de quoi s'y perdre notamment entre Alice et Sandra, les deux fantômes. Malgré cette aspect, je n'ai eu aucune empathie pour aucun d'eux... La mère est alcoolique, la soeur carrément nymphomane, le frère a vécu un grave accident de voiture et a des tendances suicidaires... Bref tout ça n'est pas gai. Quand à Alice et Sandra, j'aurais aimé que leur relation, leur lien soit un peu plus exploité...

Même si le style de Lauren Oliver est, je trouve, très beau, très poétique, il est aussi très lent, trop lent... ce qui a finit par sérieusement m'ennuyer... J'ai trouvé le temps long avec ce roman, je suis passée totalement à côté et c'est dommage car il y avait du potentiel... Après voilà peut être que je n'étais pas dans la bonne humeur pour lire ce type de livre...


Ma note:
2.5/5

lundi 16 novembre 2015

C'est lundi du 16/11





Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Ma lecture passée:



Ma lecture en cours:


Ma lecture suivante:


Voilà donc petite semaine pour moi, Les intrus a été une déception et avec les événements du week end je n'avais pas vraiment le coeur à lire...

Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures!


dimanche 15 novembre 2015

"Ugly Love" de Colleen Hoover


Editions Hugo Roman
Novembre 2015
326 Pages
17 Euros



Résumé:

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles: Pas de questions sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses?



Mon avis:

Je crois que mon année 2015 aura été mon année Colleen Hoover, celle où j'ai lu la grande majorité de ces ouvrages... Et encore une fois celui ci a été un pur bonheur...

Tout d'abord merci à Nath pour cette LC, encore une fois, ça a été du bonheur de partager ce moment, nos impressions... <3

Tate emménage chez son frère à San Francisco où elle va finir ses études tout en étant infirmière aux urgences. Son frère est ami avec Miles Archer, pilote de ligne comme lui, qui est également son voisin de palier. Très vite, Tate est attiré par Miles bien que celui ci ne soit ni très loquace ni très agréable avec elle... Mais l'attirance est là, et une relation se met en place entre eux, mais une relation uniquement sexuel, Miles demande à Tate de ne rien attendre d'autre que de passer du bon temps avec lui, pas d'attaches, pas de sentiments. Et surtout deux règles: Pas poser de questions sur son passé, ne pas espérer de futur... Cependant Tate va petit à petit se mettre à espérer mieux.


Franchement que dire de ce livre... C'est un condensé d'émotions, un coup de coeur qui ne laisse pas indifférent et ce pour plusieurs raisons.
Les personnages déjà. Colleen Hoover n'a pas son pareil pour nous faire aimer ses personnages. Tate est une jeune femme adorable, on s'attache à elle très facilement. Elle tombe rapidement sous le charme de Miles. Les règles qu'il lui impose sont très durs à supporter pour elle, car on se rend vite compte qu'elle tombe amoureuse. Mais c'est également une jeune femme forte, avec un caractère assez trempé, elle sait dire non et ne pas se laisser faire. Un personnage féminin comme je les aime!
Miles, lui est juste du pur bonheur! Il est sensible et attachant. On sent toute la souffrance qu'il y a en lui, il a vécu quelque chose qui l'a changé de manière irrémédiable et on a qu'une envie, à l'image de Tate, c'est découvrir quoi... Il refuse toute relation sérieuse, tout sentiment, il veut juste prendre du plaisir avec Tate, mais ça devient assez vite compliqué de s'en tenir à ses règles qu'il s'impose lui même...

Puis il y a toujours ce style, cet écriture, cette patte Colleen Hoover... Une écriture simple, poétique, qui nous transporte à travers toutes les émotions possibles. 
Ici elle alterne les chapitres: un chapitre dans le présent de Tate, un autre dans le passé de Miles, 6 ans auparavant. Et plus on avance dans le passé de Miles justement, plus on veut comprendre ce qui lui est arrivé pour qu'il se soit renfermé à ce point là. On sent quelque chose arrivé, et là je l'ai pris en pleine figure car je ne l'avais pas vu venir. J'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes à un certain passage... 
A noter toutefois, qu'à la différence des autres romans de cette auteure que j'ai lu qui était assez soft, ici il y a pas mal d'érotisme plus explicites... Une romance plus New Adult que ses précédentes.
Donc voilà, encore une fois j'ai été embarqué dans l'histoire que m'a servi Colleen Hoover, une romance belle, émouvante avec des personnages attachants qui sauront vous charmer, vous toucher au coeur et à l'âme... 

Bref si vous aimez les romances, jetez vous sur les livres de Colleen Hoover, le risque de déception est minime, voire nul!!


Ma note:
5/5


mardi 10 novembre 2015

"Carrie" de Stephen king


Editions J'ai lu
2000
253 Pages
6.60 euros


Résumé:

Carrie White, 17 ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire: elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficultés... Un jour cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut être même le signe d'un renouveau...


Mon avis:

Bien que cela puisse paraître bizarre, je n'ai jamais lu de Stephen King jusqu'à présent... Ce livre traînait dans ma PAL depuis un petit moment déjà et je me suis dit que la période d'Halloween était parfaite pour enfin l'en sortir.

L'histoire de Carrie, je pense que tout le monde la connaît. Une jeune fille de 17 ans, malmenée par sa mère à la maison, une mère fanatique qui ne pense que religion, et à l'école par ses camarades dont elle est le bouc émissaire. Un jour, sous la douche après le cours de sport, Carrie a ses règles pour la première fois. Elle est perdue, elle ne sait absolument pas ce qui lui arrive, elle est moquée par ses camarades, elles lui font vivre un véritable calvaire. Par la suite, elle se met à développer un don curieux, celui de la télékinésie, de pouvoir déplacer des objets uniquement par la pensée. Alors que le bal de printemps approche, une chose incroyable se produit, Tommy, un garçon de l'école invite Carrie au bal... Elle voit ça comme un nouveau départ.

Au début j'ai eu un peu de mal à me faire au style de Stephen King. Un style très dense, pas de chapitres, très peu de dialogues. J'ai vraiment eu des difficultés à rentrer dans l'histoire. Mais j'ai trouvé cette histoire tellement addictive que c'est venu petit à petit. Je voulais tellement découvrir enfin l'histoire de Carrie.

L'ambiance qui se dégage de ce roman est terriblement glauque et noire. Cela est peut être du à l'époque à laquelle a été écrit ce roman. Même si je n'ai pas eu peur comme je m'y attendais (et comme je m'y étais préparée!), j'ai été prise de peine et de pitié pour Carrie. Cette pauvre fille endure tous les calvaires du monde, que ce soit à la maison ou à l'école. A la maison, sa mère pratique la religion d'une manière très fanatique, elle la force à prier, à faire pénitence, elle l'enferme dans un placard pour se repentir de ses pêchés. Et à l'école, ce n'est pas mieux, elle est maltraitée par ses camarades, la scène d'ouverture sous la douche est très dure à supporter, on peut aisément ressentir toute la honte et la peine de Carrie. Son "pétage de plomb" de la fameuse scène du bal est normale je dirais. Elle a tellement été poussé à bout qu'on comprends que ses émotions aient lâché. Même là, je n'ai pas réussi à lui en vouloir, à la voir comme un bourreau, je n'ai réussi qu'à la plaindre.

Donc pas un coup de coeur au final, mais je suis contente d'avoir enfin découvert le maître du thriller qu'est Stephen King. Je renouvellerai l'expérience pour découvrir un peu plus sa bibliographie, et je suis heureuse de connaître ce classique qu'est Carrie.


Ma note:
4/5

lundi 9 novembre 2015

C'est lundi du 9/11

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:



Ma lecture suivante:



Voilà pour ma semaine!!
J'espère que vous avez eu de belles lectures!!
Bonne semaine à tous!



mercredi 4 novembre 2015

"J'étais là" de Gayle Forman


Editions Hachette
Septembre 2015
365 Pages
17 Euros



Résumé:

Quand j'ai appris la mort de Meg, j'ai cru qu'elle me faisait une blague. Une de celles dont elle avait le secret.
Elle avait tout prévu: la méthode, le lieu, ce qu'il faudrait faire de ses biens. Et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu'elle en finissait avec la vie.
Ensuite, il a fallu affronter la pitié des habitants de Plouc-la-ville. Faire face aux questions que je lisais sur tous les visages. Oui Meg était ma meilleure amie. Non, je n'étais pas au courant. 
Pourquoi ne m'avait-elle rien dit? Elle avait eu besoin de moi, et je n'avais pas été à la hauteur. 
Pourtant, j'étais là.



Mon avis:


Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi!

Cody vit dans une petite ville des Etats Unis, la style de ville où tout le monde se connait, où tout le monde sait tout sur tout le monde... Elle est la meilleure amie de Meg depuis la petite enfance. Celle ci est partie à l'université depuis quelques mois et elles se sont un peu éloignées. Quand elle reçoit un jour un mail de Meg lui annonçant qu'elle a mis fin à ses jours, elle ne comprends absolument pas. Une personne qu'elle connaît depuis toujours, comment elle n'a pas pu voir qu'elle n'allait pas bien, au point de se suicider... Surtout que Meg avait absolument tout prévu: comment mettre fin à ses jours, le lieu, le moment,... Cody va tout faire pour essayer de comprendre. Elle va partir sur ses traces à l'université, apprendre à connaître ses nouvelles fréquentations, au final elle va s'apercevoir qu'elle ne connaissait plus vraiment sa meilleure amie, qui lui a caché tant de choses...

J'ai découvert Gayle Forman avec "Si je reste" que j'avais adoré. Le résumé de ce roman ci a de suite attiré mon attention. J'ai lu assez peu de livres qui traite du sujet du suicide, je me suis dit que celui ci pouvait être intéressant. Et je n'ai pas été déçue.

Je me suis assez attachée au personnage de Cody. On la découvre alors qu'elle vient juste de perdre Meg. Elle est sa meilleure amie depuis leur plus jeune âge. Elle qui n'a jamais connu son père, qui a une mère la moins maternelle possible, Meg et sa famille sont comme le socle de sa vie. Elle est ce qui se rapproche le plus d'une soeur, elles ont tout partagé ensemble. Alors la perdre, surtout par suicide est très dur à encaisser pour Cody. Elle s'en veut de ne pas avoir vu qu'elle n'allait pas bien au point d'en arriver là. Elle est à la fois perdue, triste, en colère, un peu tout à la fois, ce n'est pas évident pour elle. Puis quand elle va commencer à se renseigner sur la vie universitaire de Meg, elle se rend compte que sa meilleure amie lui cachait des choses, qu'elle s'étaient éloignés et là encore c'est très dur à encaisser pour Cody. En essayant de comprendre le pourquoi du suicide de Meg, elle va s'aventurer sur des chemins où elle même va se poser pas mal de questions...

J'ai adoré ce livre car l'auteure lui fait prendre un tournant auquel je ne m'attendais pas.
Je pensais que l'on allait suivre le deuil de Cody, comment elle se fait à la mort de sa meilleure amie. Alors oui il y a de ça, mais il y a tellement plus... C'est triste et émouvant mais jamais larmoyant. Elle ne nous fait pas du mélo, pour faire du mélo, elle tente de nous faire réfléchir à certaines choses, j'ai apprécié qu'elle nous amène sur ce chemin là, qui malheureusement est une réalité dont on parle assez peu mais qui existe belle et bien. Je ne vais pas vous en dire plus car je ne voudrais pas vous spoiler.

Le style de l'auteur est également très beau, poétique, pleine d'émotions. Simple mais très efficace et révélateur. On tourne les pages facilement car elle nous embarque dans son histoire. Je voulais toujours en savoir plus. L'intrigue est intéressante, même si on peut toutefois noter quelques longueurs mais qui ne m'ont vraiment pas gêner... Je dois avouer que j'ai longtemps redouté la fin que l'auteur pourrait nous réserver.
La petite note de Gayle Forman à la fin m'a également beaucoup touché, on comprend à quel point elle a voulu impliquer le lecteur dans son roman.

Je me rends compte que mon avis doit être un peu confus, mais franchement, il m'est difficile de trouver les mots justes pour expliquer ce que j'ai ressenti pendant ce roman. Je me suis sentie un peu comme Cody, perdue...


Ma note:
4.5/5






lundi 2 novembre 2015

C'est lundi du 2/11

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Mes lectures passées:


Ma lecture en cours:



Mes lectures suivantes:


Voilà pour ma semaine passée!!
Je vous souhaite à tous une excellente semaine et on se retrouve lundi prochain!!

dimanche 1 novembre 2015

Bilan Octobre 2015

1er Novembre, ça veut dire bilan du mois d'Octobre!!
Donc voici mes lectures du mois passé:












Donc 8 lectures pour le mois d'octobre! Une lecture déception (Le Retour de l'oiseau-tonnerre), des lectures sympa et 2 coups de coeur (Avec tes yeux et Siner T3). Je garde mon rythme de croisière!!

En route pour novembre maintenant!!

Et vous avez vous eu de belles lectures en Octobre??