mercredi 28 octobre 2015

"Le retour de l'oiseau-tonnerre" T1 L'éveil de Anne Robillard



Editions Michel Lafon
Octobre 2015
328 Pages
15.95 Euros


Résumé:

Logan McEwan mène une existence banale jusqu'au jour où il se retrouve subitement propulsé dans plusieurs de ses vies antérieures.
Il prend alors contact avec Rain, une puissante médium, qui l'aide à remonter le fil de son histoire jusqu'à sa toute première incarnation. De la légendaire Atlantide en passant par l'Egypte antique, la Mésopotamie, ou encore la Chine et la Scandinavie, Logan a traversé nombre d'épreuves dans un but unique... mais lequel?

Le premier volet d'une mystérieuse quête qui pourrait bien être aussi la nôtre...



Mon avis:

Je remercie Camille et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Je reconnais qu'à la lecture du résumé, c'est une des sorties du mois d'octobre qui me faisait le plus envie, d'autant plus que je n'ai jamais lu Anne Robillard (bien que toute la saga des Chevaliers d'émeraude soit dans la biblio de mon homme...!). Malheureusement je dois avouer que ça a été une lecture en demi teinte pour ma part...

Logan, la quarantaine, travaille dans un atelier de réparation d'appareils électroniques. Divorcés depuis quelques années, papa d'une adolescente qu'il ne voit que de temps en temps, il ne ménage pas ses efforts et fait un nombre d'heures supp considérables. Sa vie se partage essentiellement entre son travail, son appartement et ses dîners avec son meilleur ami, John. Un jour, il se met à avoir des absences pendant lesquelles il a des visions de vies antérieurs (enfin au début il ne sait pas que c'est ça!). A contre coeur, il prend rendez vous avec une médium, Rain, qui lui apprend à ouvrir son esprit, pour pouvoir revivre ses multiples vies antérieures, afin d'en retenir les leçons qui pourront l'aider à améliorer le monde dans sa vie actuelle... (C'est un peu confus dis comme ça, je suis d'accord!!)

Commençons par les points positifs: 
Déjà j'ai grandement apprécié que le personnage soit un adulte. Au début j'avais un peu la crainte que ce soit un adolescent, qu'on retombe dans une aventure YA, mais non franchement ça c'est appréciable!
La découverte des vies antérieures de Logan est vraiment sympa. On voyage à travers les contrées et les âges, en apprenant un peu plus sur le mode de vie, mes coutumes. On est complètement dépaysé au fil des pages et c'est sûr on ne reste pas les deux pieds dans le même sabot! 
Dommage ceux sont les deux seules choses qui m'ont séduite dans ce roman...

Déjà les personnages. Je n'ai adhéré à aucun.
Logan est au début du roman très terre à terre, très centré sur son travail. Dès qu'il commence à avoir ses visions et qu'on lui parle de surnaturel, de médium, de vies antérieures, il y croit beaucoup trop vite et beaucoup trop facilement à mon sens... ça ne colle pas sa personnalité de base. J'aurais aimé qu'il soit plus sceptique en fait...
Rain, elle a beau être une femme forte, indépendante telle que je les aime, elle va d'énigmes en énigmes, elle n'est jamais réellement franche, pareil elle m'a laissée plutôt indifférente en fait...

Ensuite, même si tout ce que l'auteure a imaginer est original, innovant et sympa, je trouve que tout va trop vite justement. Elle ne nous laisse pas le temps de tout appréhender, de tout digérer. Elle enchaîne les chapitres où on découvre les anciennes vies de Logan très très vite. Nous n'avons pas le temps de comprendre ce qu'elle veut nous dire, de nous habituer aux personnages, il y a une multitudes d'informations à engranger... Beaucoup trop pour moi... Je n'arrive pas vraiment à comprendre là où Anne Robillard veut nous emmener, quel message elle tente de nous faire passer, malgré les chapitres Leçons de... C'est vraiment dommage car l'idée de base m'a vraiment emballée...

La fin arrive de manière très abrupte, sans doute l'auteure a-t-elle voulu terminer sur un cliffhanger, de sorte à donner au lecteur envie de lire le second tome. Pour ma part, au vue de mon avis mitigé sur ce premier tome, il ne fera pas partie de mes priorités... Une déception donc pour un roman que j'attendais avec impatience.


Ma note:
2/5


lundi 26 octobre 2015

C'est lundi du 26/10


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Ma lecture passée:

J'ai adoré retrouver Emma et Evan, une suite un peu moins intense que le premier tome mais que j'ai adoré quand même!


Ma lecture en cours:

Il me reste un peu moins de 100 pages et c'est pas très folichon... Une lecture vraiment en demi teinte...


Mes lectures suivantes:


Deux SP que j'ai reçu donc il va falloir que je m'y attaque!!

Voilà pour ma petite semaine!
Et vous que lisez vous??

dimanche 25 octobre 2015

"Avec tes yeux" de Sire Cédric


Editions Presse de la cité (Sang d'encre)
Octobre 2015
550 Pages
21.50 Euros


Résumé:

Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre , torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer...


Mon avis:

Cela faisait un moment que je n'avais pas plongé dans l'univers si singulier de Sire Cédric, quand j'ai appris que j'avais gagné son dernier livre grâce à un concours, quelle joie!!

Nous rencontrons ici Thomas, le trentaine qui a un sommeil pour le moins perturbé. Il a été veilleur de nuit dans un hôtel, s'en est suivi une dépression et tout ça a influencé son rythme de sommeil. Afin d'améliorer tout ça, il prend rendez vous pour une séance d'hypnose. Mais rien de ne se passe comme prévu et à la suite de ça, ça empire. Il se met à faire des cauchemars, à avoir des visions où il se voit torturant une femme à travers les yeux d'un autre. Il ne peut en parler à personne sous peine de passer pour un fou et que personne ne le croit, c'est pourquoi il décide de trouver la personne qu'il voir dans ses visions. Et c'est à partir de là que tout va se corser pour Thomas...

Si vous connaissez les ouvrages de Sire Cédric vous savez qu'il n'a pas son pareil pour mêler thriller et fantastique, ce roman n'échappe pas à la règle mais encore une fois il le fait avec une main de maître.
L'intrigue part très très vite, dès les premières pages. Je n'ai pas senti l'angoisse montée crescendo comme ça se fait dans la plupart des livres du genre, non l'auteur nous y plonge d'emblée, il ne nous laisse pas le temps de tergiverser. 
Thomas est en proie à des visions d'une horreur sans nom, terrifiantes. Elles débarquent sans prévenir, il ne peut absolument rien y faire pour les empêcher. Il passe successivement par plusieurs émotions, le peur, le courage d'affronter pour savoir ce qu'il se passe, l'effroi... Il est face à une des situations les pires que l'on puisse affronter, voir des choses horribles que l'on ne peut pas empêcher. Et l'horreur il y met les deux pieds dedans! On le sent complètement perdu, il lui arrive des choses sur lesquelles il n'a aucun contrôle, il se fait larguer de manière très abrupte pour ne rien arranger, sa vie lui échappe, j'ai vraiment eu de la peine pour lui!
L'autre personnage principal est Nathalie, jeune flic qui cherche à faire ses preuves, pas facile quand on est la fille d'un "superflic"! Elle est une amie d'enfance de la première victime, elle n'a qu'une envie c'est faire la lumière sur cette affaire. Quand leur chemin vont se croiser, elle va avoir beaucoup de mal à croire à l'histoire de Thomas, mais peut on vraiment lui en vouloir? On ne sait jamais si elle croit Thomas coupable ou si elle le croit et qu'elle va l'aider...

Ce livre est du pur thriller bonheur! L'angoisse est omniprésente, c'est sanglant juste comme il faut (Fan des thrillers et je déteste les films d'horreur, ne cherchez pas à comprendre...!). L'enquête est réellement bien mené, on voit se dessiner des scénarios, on croit avoir compris, puis en fait non. On se fait mener en bateau bien comme il faut! 
Le style de Sire Cédric, dois je encore en parler? Il est fluide et efficace, il nous décrit les pires horreurs avec tellement de simplicité et de facilité que ça en est déconcertant. Ce roman est une belle brique de plus de 500 pages et pourquoi on le dévore, on le savoure. Je trouve son écriture d'un tel réalisme que j'ai comme l'impression de voir le déroulement d'un film, son style est très visuel je trouve, ce qui aide vraiment à s'immerger dans son univers si sombre. La fin ne m'a absolument pas déçue. J'ai fini le livre, je suis revenu en arrière pour être sûre de ne rien avoir louper...!!! ça m'a mis sur les fesses (désolé pour l'expression!! Je suis restée polie!!) et ça a fini de me convaincre..!
Pour couronner le tout, j'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer Sire Cédric 2 jours après avoir fini son livre, au festival Polars du sud à Toulouse et il est d'une simplicité et d'une gentillesse que j'aime d'autant plus ses romans! 

Vous l'aurez compris c'est encore un coup de coeur pour cet auteur, si vous aimez les thrillers bien angoissant, je ne peux que vous le conseillez!!


Ma note:
5/5

mercredi 21 octobre 2015

"Sinder" T3 Hésitation de Jane Devreaux


Lu en format Ebook
Sortie Septembre 2015
306 Pages



Résumé:


Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appartement, des nouveaux amis...
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s'engager. c'est lorsqu'ils décident de renoncer que leur vie à tous les deux se retrouve chamboulée.


Mon avis:


Je remercie chaleureusement l'auteure pour m'avoir envoyé son livre.

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'étais assez impatiente de découvrir la suite et fin de cette romance.

Nous retrouvons Sandre et Josh plusieurs années après la fin du tome 2. Ils ont chacun finit l'université, Sandre est devenu photographe, elle habite New York, tandis que Josh est rugbyman pro et est sur Boston. Ils ne se sont pas revus depuis 6 ans quand ils se rencontrent pour le mariage de Will et Prude. Aussitôt, ils se rendent compte que leur attirance est toujours là. Mais alors que Josh est prêt à réellement s'engager avec Sandre, elle refuse catégoriquement, encore et toujours.

Même si nos deux protagonistes ont vieilli et mûri, ils sont restés les même. Josh, fou amoureux de Sandre, qui rêve de construire sa vie avec elle, et Sandre toujours aussi têtue!! Elle aime Josh, elle le sait mais elle se refuse à s'engager et à le rendre heureux. Pour elle, elle ne le mérite pas, il peut être avec une femme mieux qu'elle. Elle a toujours son caractère de cochon, elle est toujours bornée, grossière, mais dans ce tome ci, elle se dévoile un peu plus et qu'est ce que j'ai aimé ce personnage, tellement attachant et authentique. 
Josh, peut on faire un homme plus amoureux que lui?? Il est d'une patience avec Sandre. Il l'aime depuis des années, ils couchent ensemble mais il accepte de ne pas avoir de vraie relation avec Sandre! Il fait tout pour la faire craquer, lui faire admettre ses sentiments et ce n'est pas une mince affaire. Après la moitié du roman à peut près par contre j'ai eu une envie furieuse de le secouer, de lui dire mais ouvres les yeux bordel!!!!!

Le premier tome avait été une très bonne lecture, une jolie surprise mais on sentait dans le style de l'auteure un peu d'inexpérience je dois dire. Dans le second tome, elle avait pris en compte tout ce qui avait été dit et son écriture s'était nettement amélioré. Ici franchement je l'ai trouvé parfait! Il est fluide, simple terriblement efficace. Je ne peux que souligner les efforts qu'elle a su faire, se remettre en question n'est pas toujours facile mais ça en a été que bénéfique. C'est une auteure que je vous encorage à découvrir vraiment.

Ses personnages sont tellement attachant, l'histoire avance, ne tourne pas en rond (même si on pourrait croire!), elle nous offre des retournements de situations et des rebondissements, elle a su faire évoluer ses personnages de manière très intelligentes. Grâce à des petits flashback, on sait ce qu'il s'est passé entre Josh et Sandre dans les 6 années que l'on a pas vu passer, on les cerne bien mieux. Et toujours ses chapitres avec les points de vue alternés qui donne un excellent dynamisme au roman. On passe par toutes les émotions possibles et inimaginables avec ce livre. De la joie, de la frustration, de la colère... On a envie de tous les secouer au bout d'un moment. On est entraîné dans cette romance avec beaucoup de force. Une fois commencé, j'ai eu énormément de mal à le lâcher, je voulais toujours en savoir plus et connaître le dénouement de l'histoire si tumultueuse de Josh et Sandre. Et je dois dire que je ne suis pas déçue, Jane Devreaux nous offre une fin à la hauteur de sa trilogie.


En bref, une triologie New Adult d'une auteure française que je vous recommande vivement. Elle est passionnante, elle sort de l'ordinaire, vous fera vivre de multiples émotions, je vous encourage à la découvrir si ce n'est pas déjà fait!!!


Ma note:
5/5




lundi 19 octobre 2015

C'est lundi du 19/10



Comme tous les lundis, je vous parle de mes lectures passées, ma lecture en cours et mes lectures à venir!

Vous pouvez retrouver tous les participants à ce rdv sur le blog de Galleane (également créatrice de le jolie bannière!!)



Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:



Ma lecture suivante:



Et voilà donc pour ma semaine livresque!
Et vous que lisez vous??
Bonne semaine à tous!

mercredi 14 octobre 2015

Night Owl Saison 1 Long Night de M. Pierce



Editions Hugo Roman (Collection Blanche)
328 Pages
17 Euros



Résumé:


A 28 ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, a hérité d'une véritable fortune et a déjà écrit 4 best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce.
A 27 ans, Hannah Catalano déteste son boulot, et son petit ami est un loser fauché.
Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. leur relation est platonique et innocente... jusqu'à ce que Matt découvre une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite en lui une irrésistible attraction. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlableet imparable.


Mon avis:



Je remercie Babelio et les éditions Hugo pour ce partenariat!!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on rentre tout de suite dans le vif du sujet. C'est une romance érotique, dès les premières pages nous avons une scène hot. Nous voilà prévenu! Ce livre est une romance érotique très très chaude... Vous l'aurez compris, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, vraiment!!

Hannah rencontre Matt par le biais d'un site de partenariat d'écriture. Matt a imposé certaines règles, ne jamais donner leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone et ne jamais voir de photo. Mais le jour où il tombe par hasard sur une photo de Hannah, elle va le hanter, il ne pensera plus qu'à elle... Malgré le fait qu'il soit en couple, ce qu'ignore Hannah, une relation virtuelle va se mettre en place, jusqu'au jour où le besoin de se rencontrer va être trop fort.

Je pense qu'on peut clairement dire que le personnage qui ressort du roman est Matt. Il est extrêmement charismatique, un dominant pur et dur. On sent la suprématie qu'il a sur tout. il souhaite tout contrôler. C'est un écrivain très connu et pourtant il arrive à garder son identité secrète. Il commence une relation avec Hannah, alors qu'il est en couple. Hannah accepte des choses que sa petite amie ne ferait jamais. Il l'amène sur le terrain du SM. Il va petit à petit chercher à avoir une emprise totale sur sa relation avec Hannah.
Hannah, du coup, est passée un peu aux oubliettes. Elle est d'un côté très forte, mais avec Matt, elle faiblit sérieusement!! Il arrive à lui faire faire des choses... Franchement, je comprends pas ces filles qui cèdent tout comme ça... Après chacun ses pratiques, je ne juge pas!!

L'écriture est agréable et vraiment addictive. L'auteure apporte vraiment une bonne évolution à son histoire et à ses personnages. On sent une chose arrivée et quand elle arrive j'ai aimé aussi que Hannah reste sur ses positions, qu'elle ne soit pas faible pour la coup!! Par contre, comme je vous disais au début, c'est vraiment l'érotisme poussé à l'extrême, c'est très très chaud, l'auteur ne se censure en aucune façon, elle ne s'interdit rien et aucune situation... 
Le sexe est clairement mis en avant par rapport aux sentiments. ça aurait été une lecture de romance érotique classique, bien mais pas non plus la lecture de l'année, jusqu'à cet épilogue où on se dit clairement que l'on a loupé quelques choses. Je suis revenu au chapitre précédent pour être sûre de ne passer à côté de rien mais non. l'auteure nous tombe ça comme ça, qui fait que bien entendu, du coup, j'ai très très envie de découvrir le second tome pour connaître le pourquoi du comment...


Ma note:4/5



lundi 12 octobre 2015

C'est lundi du 12/10


Coucou tout le monde!!!

Le rdv du c'est lundi que lisez vous, c'est le moment où je récapitule mes lectures de la semaine passée, ma lecture en cours, et mes lectures à venir!
Vous pouvez retrouver tous les participants à ce rdv sur le blog de Galleane (également créatrice de la bannière!)


Mes lectures passées:




Ma lecture en cours:




Mes lectures suivantes:


Je n'en ai encore aucune idée!! ça sera au feeling!!


Voilà pour mes lectures!!
Et vous qu'avez vous lu de beau?? 

vendredi 9 octobre 2015

Les maudits T2 de Edith Kabuya



Editions Hachette (Collection Black Moon)
Juillet 2015
416 Pages 
15.90 Euros



Résumé:

La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée.
A une existence qui n'est pas la mienne.
A une souffrance insurmontable.
Prisonnière des lois de ce nouveau monde, je ne pourrais jamais retrouvée celle que j'étais.
Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui est un châtiment.
Une illusion.


Mon avis:

*Spoiler sur le premier tome*

Je remercie Black Moon pour cet envoi!

Le premier tome je l'ai lu il y a quelques semaines et j'avais beaucoup aimé, un YA qui sortait de l'ordinaire. J'étais vraiment impatiente de découvrir la suite!

Après la tragédie vécue par Robin à la fin du premier tome, elle est dévastée. Elle ne se remet pas de la mort de sa meilleure amie. Elle adopte une attitude déplorable, s'entoure de personne peu intéressantes... Quand, en plus, Zack réapparaît, tout va partir en vrille...

Robin, dans le premier tome, était le stéréotype de l'adolescente. Têtue, agaçante, n'écoutant personne, dans ce tome, ça ne s'arrange pas du tout! Et le deuil auquel elle doit faire face, n'arrange rien. Les mauvais côtés de sa personnalité sont poussés à son paroxysme. Mais avec tout ce qui lui arrive, tout ce qu'elle doit gérer, on peut comprendre qu'elle perde pied.
Je pense que c'est ça qui a en partie bloquer ma lecture au début. J'ai eu beaucoup de mal à progresser. Ce n'est pas vraiment que je m'ennuyais parce que des choses se passaient, on avançait dans l'intrigue, mais comme je sortais d'un gros coup de coeur, je pense que j'ai eu du mal à totalement me plonger dans l'univers. Et il est vrai que le comportement de Robin n'a rien arrangé!!
Puis à partir, de la moitié du roman, je sais pas pourquoi, je l'ai dévoré! Tous les événements s'enchaînent avec rapidité, pleins de rebondissements dont on veut découvrir la fin!

L'auteure nous amène des réponses qu'on attendait et juste derrière, ça nous donne encore plus d'interrogations! Vous savez un peu comme ces poupées russes qu'on ouvre et on en découvre toujours une plus petite!! C'est toujours très fluide à lire, mais attention ça a beau être classer jeunesse, certains passages font peur, mais vraiment peur!!!! C'est un univers très sombre, avec pas mal de créatures qui ne veulent pas que du bien!!!
ça finit encore sur un cliffhanger énormissime!!!!! J'ai vraiment hâte de savoir quand sort le troisième et dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire!!

Une saga fantastique que je vous conseille vraiment!!


Ma note:
4/5


lundi 5 octobre 2015

C'est lundi du 05/10


Bonjour à tous!!

Donc on se retrouve pour le rdv du c'est lundi que lisez vous?
Je vous présente mes lectures passées, en cours et à venir. Là ce sera des 2 dernières semaines, lundi dernier je n'avais pas pu poster, j'étais parti pour le week end... Mais du coup, je n'ai pratiquement pas lu...!

Vous pouvez retrouver tous les participants à ce rdv sur le blog de Galleane (également créatrice de la bannière!)


Mes lectures passées:




Ma lecture en cours:




Ma lecture suivante:




Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

dimanche 4 octobre 2015

"Nos faces cachées" de Amy Harmon



Editions Robert Laffon (Collection R)
Lu en format Ebook (12.99 Euros)
Janvier 2015
434 Pages
17.90 Euros



Résumé:

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couvertures des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses 13 ans. Mais peut être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de 5 amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de belle et u peu de bête en chacun d'entre nous...


Mon avis:

En lançant mon petit défi le mois dernier où je vous avez demandé de me citer des livres de ma PAL que je devez livre, Nos faces cachées a été un des plus cités, j'ai donc décidé de commencer par celui ci (un peu pousser par ma Nath adorée quand même!!). Et je ne regrette vraiment pas, ça a été un vrai tourbillon émotionnel. Je n'avais lu aucune chronique sur ce livre pour ne pas être influencée, de même que j'ai laissé passé tout l'engouement qu'il a suscité à se sortie.

Petite présentation de l'histoire: Dans une petite ville de Pennsylvanie Fern est une jeune adolescente, pas très gâtée par son physique. Elle est rousse, petite, porte un appareil dentaire et des lunettes. Elle est la cousine et meilleure amie de Bailey, qui a le même âge qu'elle qui souffre de myopathie, il est cloué sur un fauteuil roulant. Elle est amoureuse depuis son enfance de Ambrose, beau gosse du lycée. Ambrose, lui vit avec son père adoptif que sa mère est parti pour New York rejoindre son père biologique (une histoire un peu compliquée...!). Il est le beau gosse absolu, leader de l'équipe de lutte du lycée, il est promis à un brillant avenir. Mais alors que les Etats Unis sont frappés par les attentats du 11 septembre, Ambrose décide de s'engager dans l'armée avec ses meilleurs amis. Ils sont envoyés en Irak où la guerre a débuté. Il rentrera quelques mois plus tard, dévasté, transformé, il ne sera jamais plus le même.

Comment je sais à quel point j'ai aimé un livre, c'est quand je ne sais pas par où commencer pour vous en parler et là c'est exactement le cas! 
J'ai lu ce livre en sentant la boule dans ma gorge qui grossissait au fil des pages. Plus on avançait dans l'histoire, plus les émotions gagnaient en intensité. 
Je me suis vraiment attachée aux personnages. 
Fern est une jeune fille qui a eu un adolescence difficile. Elle n'était pas vraiment belle, n'avait pas beaucoup d'amis. Elle passait plus ou moins inaperçue, si elle n'avait pas été la cousine de Bailey, le fils du coach de lutte. Malgré tout, c'est une fille entière, qui prend les bons côtés de la vie. En étant proche de Bailey qui est condamné à cause de sa maladie, elle comprend le prix et la valeur de la vie, qu'il fait vivre chaque instant. Au sortir de l'adolescence, elle se transforme, elle est toujours une grande rêveuse, surtout dû aux nombreuses romances qu'elle lit, mais elle devient belle, ce dont elle n'a absolument pas conscience, ce qui la rend encore plus belle!
Ambrose, malgré son apparence d'Apollon, il n'est pas imbu de lui même, ce n'est pas le beau gosse arrogant, je l'ai aimé d'autant plus pour ça! La tragédie du 11 septembre va le bouleverser au plus haut point. Quand il décide de s'engager dans l'armée et convainc ses amis de partir avec lui, il est loin de s'imaginer ce qu'il attend, ce qu'il va devoir endurer. Lorsqu'il revient d'Irak, ce n'est clairement plus le même homme. C'est là que Fern va vraiment essayer de l'aider, même si ça ne sera vraiment pas simple, tellement il est meurtri et ses blessures sont profondes, certaines même irréversibles.
Au delà de ses deux personnages principaux, celui qui se détache clairement, et je pense que mon coup de coeur pour cette histoire tient à lui, c'est Bailey. Un personnage haut en couleur, très drôle, qui mort la vie à pleine dent. Il se sait condamné, il n'a plus que quelques mois, quelques années à vivre, personne ne le sait. Malgré tout, il profite à fond, chaque jour nouveau est un cadeau que lui fait la vie. 
Il sait qu'il va mourir et il n'en fait pas un sujet tabou, comme son entourage. C'est là aussi où l'auteure a été très forte, elle arrive à parler de la mort sans que les personnages en soient effrayés. C'est comme ça, la mort fait aussi partie de la vie, il faut l'accepter. C'est un beau message qu'elle nous envoie là.

L'autre sujet fort de ce roman est bien entendu l'amour au delà des apparences. Peut on aimer une personne malgré son apparence physique, au delà de ça? Aime-t-on une personne pour ce qu'elle est à l'intérieur ou pour sa beauté physique? Un événement lorsqu'ils sont au lycée, va rapprocher Ambrose et Fern. Ambrose va voir au delà de l'apparence de Fern, mais son départ pour l'armée précipite les choses. A son retour, ça va être à Fern de faire la même chose. Tout le message fort du livre est là...

Le style de l'auteure est vraiment très agréable, elle alterne les passages dans le présent, et les chapitres flashback, où les choses prennent tout leur sens. Elle a une écriture à la fois poétique et brute, elle ne nous épargne pas les choses, elle les dit clairement sans détour. Je ne sais pas comment elle a vraiment réussi ça mais elle m'a fait vivre un véritable tsunami d'émotions. A chaque fois que je croyais que ça ne pouvait pas être pire, une nouvelle vague me submergeait, que ce soit de la peine, de la colère ou de la joie. Elle a réussi à mêler toutes ces émotions là dans un seul roman. Déjà le fait de mettre le 11 septembre comme "point de départ", c'est à partir de ce moment là que tout change m'a beaucoup bouleversé. Cet événement me touche au plus haut point, sans qu'il m'ai touché personnellement... Ce livre restera sans hésitation dans mon top 10 de 2015!

Un condensé d'émotions pour ce livre, qui je pense saura vous aussi vous bouleverser!


Ma note:5/5