mercredi 30 septembre 2015

Bilan de Septembre


30 Septembre, il est temps de faire le bilan...
Mais sérieusement, les mois passent à une vitesse!!!
Ce mois de septembre avait pas mal débuté et là, depuis une semaine j'ai une grosse panne livresque... 








Et ma lecture en cours:



Voilà donc un mois moyen, pas mauvais non plus!! Mais si ma panne pouvait passer rapidement, ça serait pas mal!!
Pour Octobre, je vais essayer de voir pour me mettre dans l'ambiance Halloween et avancez sur mon petit défi!!!

Et vous, votre mois de septembre a été bon niveau lecture??

Au mois prochain!!

mercredi 23 septembre 2015

Lux T2 (Onyx) de J.L Armentrout



Editions J'ai lu
Août 2015
441 Pages
13.90 Euros



Résumé:

Depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennui quasi intarissable... Entre le défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la "mystérieuse" trace qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité? Rien n'est moins sûr...


Mon avis:

**Spoiler sur le premier tome**

Livre lu en LC avec Emilie (son avis) et Nathalie (son avis)

J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome l'an dernier, après une grosse année d'attente interminable, nous avons enfin le second tome en VF! Merci J'ai lu sois dit en passant...

Nous retrouvons Katy après que Daemon l'ait soigné et qu'il lui ai avoué ses sentiments pour elle. Il lui court clairement après et depuis qu'il la soigné, elle a la trace sur elle, excuse en plus pour passer du temps ensemble! Mais petit à petit, Katy va développer des dons un peu étranges auxquels elle ne comprend rien! De plus un nouveau garçon va arriver au lycée, Blake, et Katy ne le laisse vraiment pas indifférent!

Le premier tome avait été un coup de coeur énorme, autant par son histoire, l'univers créé par l'auteure que par ses personnages oh combien charismatiques (Daemon...*soupir*!!).
J'appréhendais un peu que ce tome soit un cran en dessous et bien non pas du tout au contraire!

Katy sent bien l'attirance qu'elle a pour Daemon malgré tout elle tente de la combattre, essayant de se convaincre que c'est uniquement parce qu'il l'a sauvée. Ce qu'elle peut être têtue!! Je pense que c'est la caractéristique principale de ce personnage! J'ai rarement vu une fille autant obstinée. Et pas seulement avec Daemon, dans tout ce qu'elle entreprend, elle y va tête baissée et pense après aux conséquences... mais souvent c'est bien trop tard!!! Mais en même temps, c'est ces personnages féminins là que j'aime, celle qui font preuve de courage, même si ça leur demande beaucoup! Elle est bloggeuse littéraire, son amour des livres m'aide à m'identifier à elle c'est indéniable!
Daemon, dans mon avis sur le premier tome, je vous disais que c'était le style de gars arrogant et macho que l'on adorait détester, ben dans ce tome là, on sent tous les efforts qu'il fait et on fond encore plus (enfin moi pour ma part!!). Il est protecteur, attentionné avec Katy, ça en est très touchant! Il prend beaucoup d'envergure dans ce tome. Je n'ai vraiment qu'une hâte c'est de le retrouver!

Le style de J.L Armentrout dois je vraiment vous en parler? Il est simple, fluide et addictif. Dans Obsidienne, elle posait les bases de son histoire, ses personnages et sa mythologie, ici elle nous en dévoile encore un petit bout. Ce tome est riche en rebondissements et en action, on ne s'ennuie vraiment pas! Elle a trouvé un juste mélange entre la romance et le fantastique, on a beaucoup des deux sans que l'autre soit totalement éclipsé. J'ai beaucoup aimé, je me suis laissée embarquer avec facilité et bonheur. Bon d'accord c'est vrai que le personnage de Daemon y est pour beaucoup!!! 

On termine le dernier chapitre avec un énoooorme cliffhanger et là on se dit que, grâce à J'ai lu, nous lecteurs français, nous allons devoir poireauter encore un an avant de lire la suite... Sauf si ceux ci font preuve de bonne volonté...!!!

Vous l'aurez compris, on est dans un coup de coeur pour moi. Des personnages auxquels on s'attache, de l'action, une mythologie sympathique, il ne m'en faut pas plus pour passer un excellent moment de lecture! Que demander de plus!!


Ma note:
5/5






lundi 21 septembre 2015

C'est lundi du 21/09



Bonjour à tous!

Le rdv du C'est lundi, que lisez vous, c'est le moment où je vous présente mes lectures de la semaine passée, ma lecture en cours et mes lectures à venir.

Vous pouvez retrouver tous les participants à ce rdv sur le blog de Galleane, également créatrice de la bannière en début d'article!


Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:



Mes lectures suivantes:



Vous savez maintenant tout sur ma semaine passée!
Je vous souhaite de bonnes lectures et à lundi prochain!

mercredi 16 septembre 2015

"Hacker" Acte 2 (Fatales attractions) de Meredith Wild



Editions Michel Lafon
Sortie le 17/09/2015
333 Pages
16.95 Euros


Résumé:

Erica et Blake ne peuvent résister à l'attraction sulfureuse qui les unit. Et même si la jeune femme est profondément agacée par la tendance obsessionnelle de son amant à tout contrôler, elle doit avouer que, parfois, ça a du bon...
Mais le passé de Blake revient le hanter, et s'immisce entre Erica et lui. Son succès fait des envieux et un mystérieux hacker se venge sur le tout nouveau site d'Erica...


Mon avis:

** Spoiler si vous n'avez pas lu le premier acte!**

LC avec Nathalie (Son avis)

Merci à Camille des éditions Michel Lafon pour la découverte!


J'ai lu le premier tome il y a quelques mois, et j'avais vraiment apprécié ma lecture. J'étais donc très impatiente de retrouver Erica et Blake! 
Nous les quittions alors que le site internet de Erica était hacké par quelqu'un appartenant au passé de Blake. Nous les retrouvons juste après. Erica et son équipe lutte toujours contre ce hacker pour maintenir le site en ligne. Elle vient de trouver un local pour son entreprise, elle file le parfait amour avec Blake, même si celui ci est toujours aussi (trop) protecteur! 
Mais petit à petit les choses vont de ternir, un événement va survenir qui risque bien de tout changer...

Erica a enfin succombé à Blake, elle assume ses sentiments pour lui. Elle a retrouvé son père, et même si celui ci est lié étroitement à une partie de son passé qu'elle souhaite oublier, elle veut apprendre à le connaître. Son site Clozpin est sans arrêt attaqué par un hacker, Erica n'a pas vraiment une minute à elle. Heureusement elle peut compter sur Blake. Erica est toujours aussi forte tête, elle sait ce qu'elle veut, elle essaye de se débrouiller par elle même, au grand dam de Blake.
Blake est fidèle à lui même, protecteur, dominateur, mais il ne la traite jamais mal, c'est ce que j'aime chez lui. Parce qu'il a beau être sûr de lui, protecteur, il ne lui parle pas mal, il est très respectueux envers elle (ça change de certains livres que j'ai pu lire ces derniers temps si vous voyez ce que je veux dire!!!).

Je dois reconnaître qu'au début j'ai eu certaines difficultés à remettre tous les personnages qui sont présentés, car on a des noms qui apparaissent comme ça et pour ma part, je ne les remettait pas mais l'auteur nous donne de temps en temps des touches de rappel non négligeables! Puis ça se lit tellement vite et bien qu'on ouvre le livre et on a juste plus envie de le lâcher tant on veut savoir la suite! 
Au vue de la fin du premier tome, je pensais qu'on allait vraiment plonger dans cette suite à fond dans le passé de Blake, alors oui on le découvre, mais j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas plus approfondi, je l'ai trouvé trop survolé, au profit d'une histoire plus centrée sur le passé de Erica et le retour de son père dans sa vie. Tout prend une tournure vraiment spéciale, limite angoissante vers le milieu du livre qui ne peut que relancer l'intérêt du lecteur! Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça!
Mais je ne doute pas que l'auteur nous en garde encore sous le coude pour les derniers tomes, il faut bien maintenir le suspense!

L'écriture est extrêmement fluide, ce n'est pas compliqué à lire mais comme vous vous en doutez, c'est une romance érotique, donc les scènes de sexe sont très présentes, très explicites, ce n'est pas une lecture à mettre entre les mains des plus jeunes. Cependant le langage utilisé n'est jamais trop cru, on ne tombe dans la vulgarité à aucun moment, ce qui est grandement appréciable!
L'histoire d'amour entre Blake et Erica est à la fois passionnée et très tendre, toute mignonne. Leur amour l'un pour l'autre est un de ses amours qui consume, qui ne peut être vécu que pleinement. Et croyez moi Blake est un personnage que toute femme qui se respecte n'oubliera pas de sitôt..!
J'ai vraiment adoré les suivre, les découvrir encore un petit peu plus maintenant je n'attends qu'une chose, le tome 3 en VF bien sûr!!!


Ma note:
4.5/5





Challenge:




lundi 14 septembre 2015

C'est lundi du 14/09


Bonjour à tous!!!

Comme tous les lundi, le rdv du c'est lundi que lisez vous??

Je vais vous présenter mes lectures de la semaine passée, ma lecture en cours et mes lectures suivantes!

Vous pouvez retrouver tous les participants à ce rdv sur le blog de Galleane (également le créatrice de la bannière!)


Ma lecture passée:



Ma lecture en cours:



Ma lecture suivante:


Voilà pour ma semaine passée!
Et vous qu'avez vous lu?
Bonne semaine à tous!!

dimanche 13 septembre 2015

"Incandescent" de Colleen Hoover



Edition J'ai lu
Août 2015
288 Pages 
13.90 Euros



Résumé:

Depuis le départ de Julia, Layken et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l'éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d'espaces à leur couple.
Alors qu'ils projettent de remédier à tout ça le temps d'un week end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre.
Lorsque vous n'avez plus qu'une personne sur qui compter, la confiance peut -elle survivre à la trahison?



Mon avis:


J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC organisé par le blog New Adult France. 

J'ai lu le tome 1 l'an dernier que j'avais beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon Colleen Hover préféré, ça restait une excellente lecture. Lake et Will était un couple tout mignon que j'avais apprécié suivre.

Nous les retrouvons quelques mois après la mort de Julia, la mère de Lake. Elle et Will s'occupent donc de l'éducation de leurs frères, tout en continuant à aller à la fac. Une vie pas facile pour eux, ils ne peuvent pas profiter pleinement de leur couple comme tout jeune de leur âge. Un jour, un événement survient et remet en cause leur relation.

Encore une fois, Colleen Hoover nous conte une histoire tout en douceur, nous emportant vers pleins d'émotions, je commence à croire qu'elle n'a pas son pareil pour nous dépeindre des histoires d'amour belles à ce point.
Avec le premier tome, on avait déjà un aperçu de la vie particulièrement difficile que vivent Lake et Will. Maintenant Lake a en plus perdu sa mère. Il ne lui reste que Will et la famille qu'ils forment avec Kel et Caulder. On sent que cet équilibre est fragile, il suffit d'un grain de sable pour que tout s'enraille, mais en même temps on se dit que ce couple a traversé tellement d'épreuves que plus rien ne peut les atteindre. Et au fond, je suis déçue qu'ils se fassent avoir par un tel stéréotype!
Par contre, j'ai apprécié l'arrivée de Kiersten, elle amène la bouffée d'air frais qu'il manque à cette histoire. Le petit plus d'humour, un nouveau pilier pour cette famille hors du commun.

Comme toujours avec cette auteure, c'est quand on croit que tout est fini et que tout va pour le mieux que survient quelque chose qui nous met la petite boule dans la gorge. Elle nous rappelle que rien n'est acquis, tout peut basculer à tout instant.
L'écriture de Colleen Hoover, est ce que je dois vraiment en parler?? Non, elle est simple, belle, fluide, un vrai et pur bonheur de lecture.
Un seul conseil, quand on ouvre un livre de Colleen Hoover, il faut juste embarquer et se laisser porter par ses émotions, au gré des envies de l'auteur, car quoiqu'il arrive, on ne ressors pas indemne de ces livres...


Ma note:
5/5



mercredi 9 septembre 2015

Petit défi!

Bonjour à tous!!!

A quelques jours de la fin du challenge estival je vide a PAL, que j'ai superbement foiré, je me suis dit que ma PAL là c'était juste plus possible!!!
Donc jusqu'à la fin de l'année, j'essaye de limiter les demandes de SP (même si les tentations sont grandes!!) et je me suis dit que le défi que c'était lancé ma Nath adorée du blog Au fil des pages de Nath était  vraiment pas mal... Donc si ça ne l'ennuie pas, je reprends son idée!

Le principe:

Vous parcourez ma PAL, et vous me conseillez un livre pour lequel vous avez eu un coup de coeur, vous me donnez ce titre en commentaire, et je vais (tenter) d'en lire un maximum jusqu'au 31 décembre!

Ma PAL est ici il s'agit de ma PAL papier! Je n'ai pas compté les ebooks, sinon c'est juste plus possible!!

Voilà, maintenant je compte sur vous pour m'aider à relever ce défi et à faire (un peu) baisser ma PAL pour la fin de l'année!!!


lundi 7 septembre 2015

C'est lundi du 07/09



Bonjour bonjour!!!

Comme tous les lundi, le rdv du c'est lundi que lisez vous??

Je vais vous présenter mes lectures de la semaine passée, ma lecture en cours et mes lectures suivantes!

Vous pouvez retrouver tous les participants à ce rdv sur le blog de Galleane (également le créatrice de la bannière!)

Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:



Ma lecture suivante:


Voilà!
Je vous souhaite une bonne semaine livresque!!

mercredi 2 septembre 2015

"Zoo" de James Patterson



Editions Le Livre de Poche
Mars 2015
408 Pages
7.60 Euros



Résumé:

A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'état de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac...
Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce bien particulière: l'homme.
Seul Oz Jackson, docteur en biologie à l'université de Californie, a conscience de la menace: l'humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu'un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle. 


Mon avis:

Avec mon mari, on a acheté ce livre avant de prendre le train pour rentrer du salon du Livre de Paris en mars (Oui on avait pas acheté assez de livres ce week end là!!!), et mon mari l'a de suite commencé. Il y a quelques jours quand je ne savais pas quoi commencer, il m'a dit lis celui là. Et j'ai eu raison de l'écouter parce que je dois avouer que j'ai pris une claque avec ce thriller... Pas dans le sens où on frissonne, où on est sans arrêt sur le qui vive avec un tueur de malade mais tout simplement parce que ce livre nous montre bien les limites de notre civilisation, l'impact que notre mode de vie a sur la nature...

Au fil des premiers chapitres, on parcourt plusieurs pays du globe pour se rendre compte que les animaux perdent la boule (Désolé pour l'expression!). A Los Angeles, des lions dans un zoo dévorent leur soigneur, à l'autre bout des Etats Unis, des ours dévorent des chasseurs... 
Oz, un chercheur, avait tenté de prévenir ses pairs quelques années plus tôt, que petit à petit, les animaux allaient se retourner contre l'homme, que leur comportement allait subir une mutation. Il a appelé ça le CHA (Conflit Humano-Animal). Sauf que tout le monde s'est foutu de lui et il a plus ou moins tout perdu par la suite, en essayant de défendre coûte que coûte sa théorie. Lorsqu'un ami l'appelle pour lui notifier un changement du comportement des lions au Botswana, il prend le premier vol pour aller se rendre compte sur place. Mais il ne sera en aucun cas préparer à ce qu'il va découvrir là bas... Les lions se mettent à chasser l'homme en meute, plus aucune trace des femelles, les mâles sont au pouvoir par groupe de plusieurs dizaines de lions, chose qui n'arrive jamais. Et ils n'ont qu'une seule proie: l'humain.

Le livre se lit vraiment rapidement, il est composé de chapitres courts, voire très courts, bien souvent moins d'une dizaines de pages, ce qui donne un rythme de lecture très intéressant, on veut toujours en savoir un peu plus et comme on sait que les chapitre sont vite lus, on les enchaîne avec une rapidité déconcertante! Puis un chapitre on est avec Oz qui essaye de comprendre le pourquoi du comment, un coup on est avec les animaux, on voit le monde avec leurs yeux, on découvre des attaques partout dans le monde (De l'Afrique à la Russie en passant par l'Inde). On a une vision très globale de l'affaire. Le style de l'auteur (enfin des auteurs, car James Patterson a écrit en collaboration avec Michael Ledwidge) est efficace, percutant et direct. Il nous présente les choses de manière brute, il nous met face à la réalité (et à nos responsabilité).

Au milieu du roman, nous faisons un bon de 5 ans dans le temps. On se rend compte que le monde s'est encore plus dégradé, les attaques se sont intensifiées, la quasi totalité des mammifères sont atteints et s'en prennent à l'homme. Oz est (enfin) écouté et sa théorie n'est plus reçue comme étant complètement farfelue.
 Tout au long du roman, on découvre avec horreur toutes ses attaques et on attend qu'une chose, c'est la révélation, le pourquoi du comment, comment les animaux ont-il pu changer de comportement à ce point? Car il n'y a pas seulement les animaux sauvages comme les lions, les ours ou les gorilles qui s'en prennent à l'homme mais également les chiens sont devenus d'une férocité sans nom. Et quand j'ai enfin eu la réponse, je me suis dit ben me*** alors...
Je dois avouer que je me suis posée la question de Si ça arrivait vraiment?

 Dans le fond, on ne peut ignorer le message écologique de ce livre, la critique de notre mode de vie, de nos avancées technologiques, de l'empreinte que l'homme laisse sur la terre, notre envie de tout contrôler tout cela ne va-t-il par conduire à notre perte quand la nature voudra se révolter et reprendre ses droits?

Vous l'aurez compris, ce n'est pas un thriller étouffant, angoissant, glauque avec son tueur en série qui nous terrorise, mais c'est un thriller percutant, original, qui ne peut nous emmener qu'à nous poser des questions sur nous même et le monde qui nous entoure. ça peut plaire ou pas, pour ma part, je n'oublierai pas ce roman de sitôt tant il m'aura marqué par son réalisme...


Ma note:
4.5/5 

Bonus:
Une série tv vient de sortir, adaptée de ce roman. Voici la Bande Annonce:



Challenges:




mardi 1 septembre 2015

Bilan Août 2015

ça y est on est le 1er septembre!! C'est la rentrée!!! Enfin pour les enfants, moi pas vraiment! Mais contente que ma puce retourne à l'école!!
Donc on fait le bilan de mes lectures du mois d'Août!





Et ma lecture en cours (J'en suis à la moitié!):


Voilà, je suis assez contente de mon mois d'Août! De bonnes lectures, voire des excellentes!

En route pour septembre maintenant!