mercredi 29 juillet 2015

"Une fille parfaite" de Mary KUBICA


Editions Harlequin (Collection Mosaïc)
Avril 2015
390 Pages
19.90 Euros



Résumé:

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu'elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d'une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu'à chez lui. Sans savoir qu'elle a commis une grave erreur. Et qu'après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.


Mon avis:

Je remercie Babelio et Mosaïc pour ce partenariat dans le cadre de la masse critique.

Ce livre m'intriguait beaucoup depuis sa sortie. Moody en a parlé sur sa chaîne Youtube et m'a donné envie de le lire! J'étais donc très heureuse quand j'ai appris que j'allais le recevoir!

Pour l'histoire, Mia une jeune femme, fille d'une famille richissime de Chicago, rencontre un jeune homme dans un bar. Après quelques verres, elle décide de le suivre chez lui. Mais il s'agit en fait un piège, le jeune homme a pour mission de l'enlever. 

Par où commencer pour vous parler de ce livre? Et vous en parler sans trop vous en dire? ça va pas être évident tout ça!!
Ce roman commence comme tout thriller classique. Eve, la maman de Mia, apprend sa disparition et une enquête se met en place par la suite. Puis tout d'un coup, on a un autre chapitre avec une autre narration, et là je me suis dit attends c'est quoi ça??? En effet la narration est originale. Un coup on suit Eve, donc la maman de Mia, Gabe, le policier en charge de l'enquête et Colin le ravisseur de Mia. Et il y a des chapitres qui se déroule avant et d'autres après. Alors après quoi, la résolution de l'enquête? Le retour de Mia? La découverte de sa mort? Je ne vous le dirai pas!!!! Mais cette narration est vraiment sympa et permet d'avoir une vue vraiment générale de l'histoire, je regrette juste qu'on est pas le point de vue de Mia... Ce mode de narration là, permet à l'auteure de mettre une ambiance très particulière dans son roman, le suspense monte crescendo car avec les chapitres Après on a les événements suivants et on se demande comment on en est arrivé là.

Au niveau des personnages, je ne me suis finalement attachée qu'à un seul et paradoxalement c'est Colin, le méchant de l'histoire. Au fur et à mesure qu'on le découvre, je me suis prise d'amitié (et de pitié) pour lui. On voit évoluer la relation entre lui et Mia et j'ai trouvé ça vraiment sympa, car tout se fait en douceur. Même si j'avais vu ce qu'il allait se produire, au vue du déroulement de l'histoire, ça me m'a pas gêné. 
Eve, la maman de Mia, on a beaucoup de mal à la cerner au début. Elle est effondrée par la disparition de sa fille (un peu normal quand même pour une mère!) mais elle reste maître d'elle même, elle ne montre aucune fissure, ça intervient petit à petit et j'ai aimé l'évolution de son personnage.

L'auteure arrive à maintenir une pression constante tout au long de son roman. Elle nous donne des petites révélations tout au long du livre mais on ne sait jamais où ça va nous mener, où nous mettons les pieds... J'ai été très triste par certaines révélations de la (presque) fin du roman, l'issue de l'enquête m'a fait beaucoup de peine. Mais alors la révélation ultime, qui intervient au dernières pages, ce qui fait qu'on finit le roman sur ça un peu bouche bée, je ne l'avais absolument pas vu venir. Franchement un grand bravo à l'auteure pour le final de son livre, c'est le petit plus, le petit truc qui retourne le cerveau, qui nous fait dire que oui c'est un excellent thriller psychologique qui devrait plaire aux amateurs du genre je pense!! J'espère vraiment de pas en avoir trop révéler, et que j'aurais réussi à vous donner envie de le lire sans vous spoiler!


Ma note:
4.5/5


lundi 27 juillet 2015

C'est lundi du 27/07



Bonjour à tous!

Donc le rdv du c'est lundi, que lisez vous? c'est répondre à 3 questions:

* Les lectures de la semaine passée
* La lecture en cours
* Les lectures suivantes

Vous pouvez retrouver tous les participants à ce rdv sur le blog de Galleane (également la créatrice de la bannière!!)


Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:


Ma lecture suivante:


Voilà pour ma petite semaine!!
Bonne semaine à tous!

vendredi 24 juillet 2015

"Les maudits" Episode 1 de Edith Kabuya


Editions Hachette (Collection Black Moon)
Avril 2015
410 Pages
15.90 Euros
Fantastique


                                                             Résumé:

Ce que Vince m'a fait, la nuit où il m'a sauvée?
Je ne saurais l'expliquer.
Je peux toutefois jurer deux choses:
1. Je n'ai pas frôlé la mort: j'étais morte.
2. En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite, comme lui.
La malédiction originelle pèse à présent sur moi. Je serai hantée par le Monde des Morts à jamais.


Mon avis:

Je remercie Black Moon en particulier Betty pour ce partenariat.

Premier point, la splendide couverture. Elle est très belle, elle accroche l'oeil de suite avec le titre en relief, pareil sur la tranche. Un grand bravo pour le travail de la maison d'éditions sur ce livre, ça nous prouve que les VF peuvent être aussi belles que les VO. Donc après cette aparté, nous allons parler de l'histoire bien sûr!

Robin, 16 ans vit avec son père et son frère. Elle a perdu sa mère alors qu'elle était encore enfant. Un soir, elle désobéi à son père pour se rendre à une fête chez le garçon le plus populaire du lycée. Mais rien de se passe comme prévu, elle se fait attaquer et elle est sauvée par Vince le meilleur ami de son frère. Après ça plus rien ne sera pareil, elle devient une Maudite comme lui.

Sur la 4éme de couverture, on nous présente ce roman comme Twilight, 16 lunes, une romance paranormale. Alors oui et non. Oui pour la romance paranormale et non, même si le parallèle est facile, je dirai que c'est très différent de Twilight! 

Robin a tout de l'adolescente type. Elle vit avec son père et son frère Thierry. Sa mère est décédée quand elle avait 10 ans dans un accident de voiture. Elle va au lycée avec ses amies, Lana et Stéphanie. Elle en pince pour Zach, le beau gosse du lycée. On s'identifie rapidement à elle tant elle est "normale". Lorsqu'elle se fait attaquer (et tuer!) une nuit, qu'elle est sauvée par Vince, son comportement se modifie. Mais elle reste quand même entêtée, elle n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas ce qu'on lui dit, ce côté là m'a agacé mais c'est à la fois très crédible, l'ado type je vous dit!!! Son côté impulsif lui donne du courage mais très souvent à tord!!!
Vince lui à côté est très mature. Il est réfléchi, il protège Robin contre tout, c'est très touchant. Alors parfois (souvent) on a envie de secouer Robin pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle arrête de tergiverser!!!

Toute la mythologie mise en place par l'auteure est géniale. Elle prend du classique pour en faire du nouveau. Je ne vais pas trop vous en dire car vous devez tout découvrir par vous même. En plus, ce roman est porté par une plume simple et efficace, alors oui vous me direz c'est jeunesse donc facile à lire mais il n'y a pas que ça, on tourne les pages avec avidité car on a hâte de découvrir la suite! Je rajouterai que en effet c'est jeunesse (Robin a 16 ans) mais franchement certains passages sont glauques, sombres. Franchement à certains moments, heureusement que je n'étais pas seule à la maison le soir... Donc c'est jeunesse mais pas pour un public trop jeune non plus.
A la fin nous avons les révélations que nous attendions, mais l'auteure termine sur une révélations qui nous fait nous poser encore plus de questions et franchement, maintenant, je n'ai qu'une envie, vite me ruer sur le second tome!!!!!


Ma note:
4.5/5


mercredi 22 juillet 2015

"Jurassic Park" de Michael Crichton


Editions Pocket
504 Pages
7.70 Euros


Résumé:

Isla Nubar. L'armée doit venir "faire le ménage". Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique: un immense cmplexe naturel où s'ébattent, auxyeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie...
Quelques jours avant le chaos, le paléontologue Alan Grant et Ian Malcolm, mathématicien de renom, embarquent pour ce bout de terre perdu au large du Pacifique. Bientôt, le petit groupe invité par le créateur du parc doit se rendre à l'évidence: au coeur d'une jungle primitive et hostile, l'être humain n'est plus l'espèce dominante, mais la proie...


Mon avis:

Je remercie Louve du forum Mort-sûre et les éditions Pocket pour ce partenariat.

Aors ai je vraiment besoin de vous présenter "Jurassic Park"?? Qui n'a jamais vu le célébrissime film de Steven Spielberg? C'est un des films que j'aime le plus et j'étais intriguée de lire le livre qui l'a inspiré.

Donc petite récap quand même! John Hammond est un milliardaire qui a crée un parc zoologique sur une île du Costa Rica au beau milieu de l'océan Pacifique. Seulement ce parc est inédit dans le sens où il est peuplé de dinosaures, ramenés à la vie par des scientifiques. Durant un week end, il envoie une équipe composée entre autre de Alan Grant et Ellie Sattler, paléontologues et de Ian Malcolm, mathématicien afin d'être les "visiteurs témoins" du parc. Mais bien entendu, entouré des animaux les plus féroces que la terre est jamais eue, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et tous vont comprendre qu'ils ne sont plus tout en haut de la chaîne alimentaire...

Bien entendu, je connaissais l'histoire pour avoir vu le film un nombre incalculable de fois! Mais je dirai qu'on la redécouvre d'une certaine manière avec le livre. Si vous avez vu le film et que vous souhaitez lire le livre ensuite, un conseil oubliez tout du film!!! Car il y a tellement de choses qui diffèrent... 
Si j'ai trouvé que les personnages ne sont pas très développés, on ne s'y attache pas forcément mais par contre c'est vraiment très poussé sur le côté scientifique. On en apprend vraiment beaucoup sur la manière dont on était crée les dinosaures, sur leur mode de vie.
L'écriture de Michael Crichton est très agréable bien qu'elle soit très descriptive et très scientifique. A certains moments, je me suis perdue dans les termes un peu trop poussés pour moi!
Le suspense monte crescendo tout au long du roman, même si l'effet de surprise est moindre quand on a vu le film, on sent le tension bien présente au fil des pages. Et certains éléments m'ont tout de même étonné car justement différents du film: Des situations, des gens qui ne meurent pas dans le film et qui ici finissent de mauvais manière...!! 
Le sujet est également innovateur, imaginé un thriller autour des dinosaures, j'adore l'idée. Mais je dirai que ce livre nous amène également à pas mal de réflexions, sur l'écologie, sur l'argent, les hommes qui en ont, jusqu'où sont-ils près à aller dans leur folie? 
Je ne ressortirai pas avec un coup de coeur pour ce roman uniquement à cause du manque de surprise du au film tout simplement. Pour l'apprécier entièrement, je pense qu'il faut réussir à totalement occulté l'oeuvre de Spielberg... Mais je le conseille quand même pour découvrir l'oeuvre originale!


Ma note:
4.5/5



lundi 20 juillet 2015

C'est lundi du 20/07


Bonjour à tous!!!!

Aujourd'hui est un jour un peu particulier puisqu'il paraît que c'et mon anniversaire... Par contre je ne vous parlerai pas de l'âge que j'ai...^^
Mais je pense quand même au rdv du c'est lundi, que lisez vous?!

Vous pouvez retrouver les participants à ce rdv sur le blog de Galleane (créatrice également de la belle bannière!!)

Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:


Mes lectures suivantes:


Voilà pour ma semaine!!
Et vous que lisez vous??
Bonne semaine livresque à tous!!!

mardi 14 juillet 2015

Callie & Kayden T2 (Rédemption) de Jessica Sorensen


Editions Hachette (Collection Black Moon romance)
287 Pages
15.90 Euros


Résumé:

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie, Kayden et leurs amis Seth et Luke décident d'aller passer Noël en Californie.
Ce voyage sera l'occasion pour Callie et Kayden de se retrouver.
Entre confessions à coeur ouvert et étreintes passionnées, ils décident de faire éclater la vérité, se libérer des démons du passé, pur, simplement, pouvoir s'aimer...



Mon avis:

**Comme il s'agit d'un tome 2, risque de spoilers sur le premier tome!!**

Je remercie Betty des éditions Hachette pour ce partenariat!

Alors le premier tome avait été en début d'année un gros coup de coeur! J'attendais avec grande impatience la suite. Aussitôt reçu, aussitôt lu!

Le premier tome se terminait sur un cliffhanger de malade! J'aurais eu la suite sous la main, je l'aurais lu dans la foulée! Donc nous avons quitté Callie au moment où elle découvrait Kayden dans une mare de sans après qu'il ait été poignardé par son père. Après ça, elle n'a pas eu le droit de le voir. Tandis qu'elle doit reprendre le chemin de l'université, Kayden est envoyé dans une clinique spécialisée car tout le monde pense qu'il s'est infligé toutes ses nombreuses blessures tout seul. Le fait qu'ils soient séparés les fait beaucoup souffrir autant l'un que l'autre. Lorsqu'ils arrivent enfin à se retrouver, ils décident de partir avec Luke et Seth quelques jours en vacances. Après bien des hésitations, ils se rendent compte que pour se sentir mieux et enfin aller de l'avant, ils doivent dire la vérité sur toutes leurs souffrances.

Comme je l'ai dit précédemment, le premier tome avait été un gros coup de coeur. Ces deux personnages m'avaient profondément touchée. Leurs histoires personnelles sont vraiment très compliquées, très dures à vivre. Chacun a ses blessures, et dans ce tome ci elles sont exposées au yeux de tous. Mais les gens jugent toujours, ils n'essayent pas de comprendre.Ce second volet est bien plus sombre et torturé que le premier. Si Callie a fait de gros progrès, on la sent bien plus sûre d'elle, même si ce n'est pas encore ça, elle veut par dessus tout sauver Kayden, être forte pour lui. Parce que Kayden, lui s'est complètement effondré, replié sur lui même. Après qu'il ait agressé Caleb pour venger Callie, tout le monde qu'il est déséquilibré, qu'il s'automutile, personne ne voit que son père est responsable de son mal être, personne ne cherche à comprendre le fond du problème. Sa mère ne pense qu'à couvrir son mari et à sauver les apparences. Il ne peut compter que sur Luke, son meilleur ami et Callie, qu'il rejette malgré lui car il ne veut pas la faire souffrir.
On découvre un peu plus Seth, mais surtout Luke. Sa personnalité, ses secrets, qui seront abordés dans les prochains tomes de la saga si je ne me trompe pas!

Une histoire vraiment plus profonde où on découvre encore un peu plus nos personnages et qui fait que l'on s'attache d'autant plus à eux. On a envie de les protéger de tout ce qui peut les blesser comme ils le font l'un pour l'autre. On voudrait pouvoir les envoyer dans une bulle pour qu'ils puissent simplement s'aimer sans leurs tourments et leurs souffrances.
Le récit est une fois de plus porté par une plume juste parfaite, splendide, magique. Les livres de Jessica Sorensen je pourrais y passer mes journées tellement je suis fan du style de cette auteure. Encore une fois elle finit ce tome sur pas mal de révélations, donc j'ai très très envie de continuer cette saga au plus vite et de rester avec ces personnages que j'aime tant! Comme dit plus haut, il me semble que les prochains tomes sont consacrés à Luke et par la suite on aura (enfin) le dénouement sur la superbe histoire d'amour entre Callie et Kayden!! Bref, vite la traduction française, s'il vous plait!!!!!!!!!!


Ma note:
5/5



lundi 13 juillet 2015

C'est lundi du 13/07



Bonjour à tous!!

Dans ce rdv du C'est lundi que lisez vous? nous répondons à 3 questions:

* Les lectures de la semaine passée
* La lecture en cours
* Les lectures à venir

Vous pouvez retrouver tous les participants de ce rdv sur le blog de Galleane (également créatrice de la jolie bannière!!)

 Ma lecture passée:



Ma lecture en cours:



Mes lectures à venir:



Voilà pour ma petite semaine!!
Bisous a tous!

vendredi 10 juillet 2015

"Jeux dangereux" T4 (Un risque à prendre) de Emma Hart


Editions Hachette (Collection Black Moon romance)
317 Pages
15.90 Euros



Résumé:

Brisée par la mort de son frère, Roxy a basculé dans une infernale spirale, enchaînant les histoires sans lendemain pour oublier son chagrin.
Pour oublier aussi qu'elle aime depuis toujours Kyle, le meilleur ami de son frère, qui avait juré de la protéger.
Un baiser le fait brusquement passer du statut de chevalier servant à celui de prince charmant.
Roxy est tout ce que Kyle désire, et lui tout ce dont elle a besoin... sans le savoir.


Mon avis:

Je remercie Les éditions Hachette, en particulier Betty pour ce partenariat!!

J'ai toujours passé un excellent moment avec cette saga de Emma Hart. Le troisième tome était un peu plus "dur" avec un sujet abordé pas facile. Ici, j'ai eu la même sensation, une romance plus profonde sur fond de deuil.

Roxy a perdu son frère Cam 6 mois plus tôt dans un accident de voiture, elle a beaucoup de mal à l'accepter... En fait, elle ne l'accepte pas du tout, elle n'arrive pas à faire son deuil. Elle essaye d'oublier avec l'alcool, la drogue et les aventures d'un soir. Elle sombre peu à peu sans que personne d'arrive à la résonner. Un jour, Kyle, le meilleur ami de Cam, revient en ville pour essayer de la sortir de cette spirale. Mais Roxy est amoureuse de Kyle depuis des années. Rien ne va être simple quand tant de sentiments se mêlent....

Dès les premières pages je me suis dit que ce livre serait compliqué à lire émotionnellement. Le thème de la perte d'un être cher, du deuil me touche vraiment beaucoup. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Roxy a du mal à accepter la situation. Elle ne veut pas voir la vérité en face, elle se perd dans l'alcool et la drogue. Elle est sur une pente raide, la sentir souffrir comme ça ne peut que toucher le lecteur. Le retour de Kyle dont elle est secrètement amoureuse depuis ses 14 ans ne va pas arranger les choses. Elle lui en veut de ne pas avoir pu venir aux funérailles de son frère alors qu'ils étaient extrêmement proches. Elle doit gérer tous ses sentiments, toutes ses émotions et elle n'y arrive pas, on la sent sur le point de basculer à tout moment.
Kyle, j'ai adoré ce personnage. Il apporte un peu d'humour au roman. Il a beaucoup de répartie, il tient tête à Roxy, il est le seul à oser tout lui dire. Il est très patient, très doux, c'est un peu l'homme idéal en fait!

La relation qu'ils nouent tous les deux est à la fois forte et touchante. On sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre malgré tout leurs sentiments sont sincères, ils ne sont pas ensemble juste parce que le souvenir de Cam les unit, ils sont vraiment amoureux l'un de l'autre.

Je n'ai pas envie de vous en dire plus, j'ai juste envie que vous découvriez ses personnages, cette histoire d'amour par vous même. J'ai été tellement embarqué, heureuse de découvrir cette romance petit à petit que je ne voudrais pas vous gâcher ce plaisir!!

Ma note:
5/5


lundi 6 juillet 2015

C'est lundi du 06/07


Salut à tous!!

Dans ce rdv du c'est lundi, que lisez vous? Nous répondons à 3 questions:

* Les lectures de la semaine passée
* La lecture en cours
* Les lectures à venir

Vous pouvez retrouver tous les participants à ce rdv sur le blog de Galleane (également créatrice de la bannière!)

Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:



Mes lectures suivantes:



Voilà pour ma semaine!!
Je vous souhaite une bonne semaine avec de belles lectures!!!
Bisous à tous!

vendredi 3 juillet 2015

#secret wag, confessions d'une femme de footballeur de Manuela


Editions Hugo&cie (collection sport)
Mai 2015
184 Pages
16.50 Euros


Résumé:

Etymologie: Acronyme de wifes and girlfriend. Désignés initialement les femmes et les concubines des joueurs de l'équipe nationale de football d'Angleterre. Inventé en 2004.
Nom commun: Terme "politiquement correct" désignant une compagne, mariée ou non. 
Verbe anglais régulier anglais: To wag: remuer la queue. Le chien, par exemple. Manquer l'école, faire l'école buissonnière.


Mon avis:

Je remercie les éditions Hugo&cie de m'avoir envoyé ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio.

J'ai lu dans le même style "Je suis le footballeur masqué" que j'avais bien aimé. Ici désolé mais je n'ai pas aimé, je suis passée à côté. 
On suit Manuela, une "Wag" avec ses "copines" lors d'une escapade de l'équipe de son "homme" à Dubaï. Oui ça fait beaucoup de guillemets mais franchement la vie de cette fille n'est qu'une mascarade. A coups d'anecdotes, elle va nous faire découvrir son quotidien.
On se doute bien que le monde du foot est pourri par l'argent, la gloire qui leur monte à la tête. Alors attention, je précise que j'adore la foot. Je suis les matchs de l'équipe que je supporte, dès qu'un match passe à la télé, je ne le loupe pas. Je suis plus ou moins les championnats européens, la première ligue, la liga... Bref, je suis une férue de foot, ne vous méprenez pas! 
En ouvrant ce livre, je m'attendais à la vie d'une Femme de footballeur. C'est à dire la femme qui partage sa vie, son quotidien, son épouse quoi. Non on découvre le quotidien d'une profiteuse, d'une des maîtresses d'un attaquant de renom (dont on ne saura pas la nom). 
Alors oui, elle nous livre des anecdotes sur sa vie, comment elle en est arriver là, pareil pour ses "copines". Enfin ses copines c'est très vite dit. Elles se tirent dans les pattes constamment, c'est à celle qui couchera avec celui qui touche le plus, celle qui aura le dernier sac de grand créateur... A part étaler qu'elle se tape un mec pour profiter de son argent (on est pas loin de la prostitution dissimulée...) je ne vois à quoi sert ce livre. Elle fait passer tous les footballeurs pour des affamés du sexe, qui se foutent des femmes. Alors attention, je ne suis pas naïve, je me doute bien que tout n'est pas rose dans ce monde où tout n'est qu'orgueil et envie mais franchement pourquoi cet étalage (sans vraiment étaler car peu de noms sortent, si tu as vraiment ce qu'il faut va jusqu'au bout et cite des noms...)? 
De plus le style racaille je me la pète très peu pour moi...

En y réfléchissant, si ce livre peut servir à une chose, montrer aux jeunes filles qu'il ne faut pas se servir que de son physique, faire marcher sa tête, sans quoi elles deviendront comme celle qui a écrit ce livre, Waouh quelle perspective d'avenir...

Pas besoin d'en dire plus je crois que c'est assez clair pour tout le monde...


Ma note:
0.5/5

mercredi 1 juillet 2015

"Red rising" de Pierce Brown


Editions Hachette
Juin 2015
476 Pages
18 Euros


Résumé:

Darrow n'est pas un héros, tout ce qu'il souhaite c'est vivre heureux avec l'amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé: sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu'à son reflet dans le miroir.
Darrow n'a plus d'autres choix que de devenir comme ceux qui l'écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l'élite des Ors, dans un terrain d'entrainement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent 2 règles: tuer ou être tuer, dominer ou être dominer


Mon avis:

Je remercie vraiment les éditions Hachette pour cet envoi!

Vu les notes et les nombreux avis sur Goodreads, je dois dire que ce livre m'intriguait beaucoup. Quand j'ai appris sa sortie chez Hachette et qu'on me donnait la chance de pouvoir le découvrir, j'étais vraiment très heureuse!! Je dirais que du coup, je ressors de ma lecture mi-figue mi-raisin...

Darrow est un jeune homme qui vit sur Mars afin de rendre la planète habitable. Là bas, la société s'organise par couleurs. Darrow est un Rouge, ce qui signifie qu'il est au plus bas de l'échelle sociale. Il est fossoyeur, il creuse le sol afin d'en extraire de l'Hélium. Il est marié à Eo dont il est fou amoureux. Il n'aspire qu'à une vie tranquille mais le sort va en décider autrement. Il perd Eo à cause du totalitarisme de son régime, il n'a plus aucune raison de vivre. Puis on lui offre la possibilité de se venger. Pour cela, il va devoir se faire passer pour un Or, l'élite de la société, pour intégrer leur fameuse université, L'Institut.

J'étais réellement très impatiente de lire ce livre. En effet sur la quatrième de couverture on nous le présente comme le nouveau Hunger Games, LA dystopie à venir. Et je dois bien reconnaître que c'est une des dystopie les plus aboutie que j'ai lu. Mais je l'ai trouvé extrêmement complexe. Il fait se familiariser avec les noms de certaines choses, la politique et la société imaginée par l'auteur. Je dois reconnaître que je m'y suis perdue, mais je pense c'est surtout une question de goût, je n'étais pas dans la bonne humeur pour lire ce livre c'est certain!

Darrow est un personnage que j'ai vraiment adoré en plus. Bien souvent dans les dystopies, nous avons une héroïne féminine, ça fait du bien d'avoir un récit comme ça d'un point de vue masculin! J'ai apprécié le découvrir au fil des pages. Le voir dans son élément, puis complètement perdu quand on lui a tout pris. Mais il arrive à se relever, à essayer de comprendre, de s'adapter quand on lui offre sa vengeance sur un plateau. C'est un personnage vraiment complet, l'auteur ne le ménage pas, il le fait évoluer. Le Darrow que l'on rencontre au début n'est clairement pas le même de celui du dernier chapitre. Il devient calculateur, vicieux. Mais quand on voit de quoi il est entouré, on comprend aisément...

Ce livre a tout pour être un énorme succès. Il y a tout, de l'action, des émotions, de la vengeance. Plus d'un lecture y trouvera son compte. Le monde imaginé sur Mars est vraiment excellent, complet, abouti. Au milieu de tous les romans dystopiques, c'est un des plus élaborés. Il est également très violent. Je ne le conseillerai pas aux plus jeunes. Quand l'auteur doit décrire quelque chose, il n'y va pas par quatre chemins... Une tête doit tomber, elle tombe. Un doigt doit être coupé, il est coupé. Certaines scènes sont très dures et violentes. 
En fait j'ai passé un bon moment avec ce livre mais des choses m'ont freinée. Quelques longueurs au milieu du livre, l'auteur aurait pu le raccourcir de quelques pages sans que le récit en souffre réellement... Ensuite l'enseignement de Darrow à l'institut, alors là j'étais sur les fesses... je ne m'attendais absolument pas à ça. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler mais pour ma part, ça m'a surprise! Et tout simplement le monde dystopique très élaboré, trop complexe pour moi. Je réserverai ce livre à un public plus averti que moi (peut être habitué à la fantasy tout simplement...).
Malgré tout ces points négatifs, ce n'est pas une réelle déceptions car j'ai vraiment trouvé toute la mythologie mise en place par l'auteur terriblement intéressante, je dois lui reconnaître ça!! J'ai également vu que les droits avaient déjà été acheté, c'est clair qu'à l'écran ça peut être vraiment sympa!!

Ma note:
3/5