mardi 22 décembre 2015

La reine des neiges (Anna et Elsa) T1 Vive la reine par Erica David


Editions Hachette
Octobre 2015
11.90 Euros
127 Pages


Résumé:

Maintenant que les portes du château sont ouvertes, Anna et Elsa sont ravies de découvrir leur royaume. Anna déborde d'enthousiasme. Il y a tellement de choses à faire et de gens à rencontrer à Arendelle! Quant à Elsa, elle adore utiliser son pouvoir pour aider les habitants. Mais gouverner un royaume peut être fatigant. Les deux soeurs donneraient n'importe quoi pour passer du temps ensemble!

La princesse Anna, la reine Elsa, Olaf le bonhomme de neige et tous les autres héros du film Disney La reine des neiges sont de retour dans une nouvelle série de courts romans illustrés, pour les lectrices de 6 à 9 ans.


Mon avis:

Je remercie grandement les éditions Hachette pour ce partenariat, en particulier Cécile! Ma fille de 6 ans est une fan de La reine des neiges (comme la majorité des petites filles je pense!) et quand j'ai ouvert l'enveloppe contenant ce livre, je vous laisse imaginer sa joie!

Comme expliquer dans le résumé, nous retrouvons tous les héros du célébrissime dessin animé dans de petites histoires (enfin pas si petite que ça le roman fait quand même 124 pages!). Au fil des chapitres, Elsa, Anna et les autres vivent des aventures drôles, enrichissantes, où ils découvrent un peu plus le royaume d'Arendelle et leurs habitants. L'histoire est rythmée, drôle, enchanteresse, facile à comprendre pour les petites filles et ainsi continuer à les faire rêver dans l'imaginaire d'Elsa et d'Arendelle!

L'écriture est assez grosse et aérée, ce qui rend la lecture plus facile. Mais ma fille de 6 ans (qui vient de commencer le CP) ne pouvait pas le lire toute seule, j'ai dû lui raconter l'histoire. Je pense que vu certains mots, certaines phrases, et la longueur de l'histoire, ce livre est plus facilement accessible pour les 8/9 ans.

Petite mention spéciale pour l'objet livre qui est vraiment très mignon. D'un format pas très grand, avec une couverture souple, il est facilement maniable, même pour les petites mains! A l'intérieur, des petits dessins en noir et blanc, dans le même esprit que la jolie couvertures viennent illustrer et ponctuer l'histoire. De même que pleins de flocons de neige sont disséminés au fil des pages.

Pour résumer, une jolie histoire complétée par un emballage tout mignon, je conseille ce roman à toutes les petites filles fan de la Reine des neiges qui souhaite prolonger la magie de l'univers d'Arendelle! En tout cas, à la maison, il a fait une heureuse!


Ma note:
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire