mercredi 23 septembre 2015

Lux T2 (Onyx) de J.L Armentrout



Editions J'ai lu
Août 2015
441 Pages
13.90 Euros



Résumé:

Depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennui quasi intarissable... Entre le défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la "mystérieuse" trace qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité? Rien n'est moins sûr...


Mon avis:

**Spoiler sur le premier tome**

Livre lu en LC avec Emilie (son avis) et Nathalie (son avis)

J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome l'an dernier, après une grosse année d'attente interminable, nous avons enfin le second tome en VF! Merci J'ai lu sois dit en passant...

Nous retrouvons Katy après que Daemon l'ait soigné et qu'il lui ai avoué ses sentiments pour elle. Il lui court clairement après et depuis qu'il la soigné, elle a la trace sur elle, excuse en plus pour passer du temps ensemble! Mais petit à petit, Katy va développer des dons un peu étranges auxquels elle ne comprend rien! De plus un nouveau garçon va arriver au lycée, Blake, et Katy ne le laisse vraiment pas indifférent!

Le premier tome avait été un coup de coeur énorme, autant par son histoire, l'univers créé par l'auteure que par ses personnages oh combien charismatiques (Daemon...*soupir*!!).
J'appréhendais un peu que ce tome soit un cran en dessous et bien non pas du tout au contraire!

Katy sent bien l'attirance qu'elle a pour Daemon malgré tout elle tente de la combattre, essayant de se convaincre que c'est uniquement parce qu'il l'a sauvée. Ce qu'elle peut être têtue!! Je pense que c'est la caractéristique principale de ce personnage! J'ai rarement vu une fille autant obstinée. Et pas seulement avec Daemon, dans tout ce qu'elle entreprend, elle y va tête baissée et pense après aux conséquences... mais souvent c'est bien trop tard!!! Mais en même temps, c'est ces personnages féminins là que j'aime, celle qui font preuve de courage, même si ça leur demande beaucoup! Elle est bloggeuse littéraire, son amour des livres m'aide à m'identifier à elle c'est indéniable!
Daemon, dans mon avis sur le premier tome, je vous disais que c'était le style de gars arrogant et macho que l'on adorait détester, ben dans ce tome là, on sent tous les efforts qu'il fait et on fond encore plus (enfin moi pour ma part!!). Il est protecteur, attentionné avec Katy, ça en est très touchant! Il prend beaucoup d'envergure dans ce tome. Je n'ai vraiment qu'une hâte c'est de le retrouver!

Le style de J.L Armentrout dois je vraiment vous en parler? Il est simple, fluide et addictif. Dans Obsidienne, elle posait les bases de son histoire, ses personnages et sa mythologie, ici elle nous en dévoile encore un petit bout. Ce tome est riche en rebondissements et en action, on ne s'ennuie vraiment pas! Elle a trouvé un juste mélange entre la romance et le fantastique, on a beaucoup des deux sans que l'autre soit totalement éclipsé. J'ai beaucoup aimé, je me suis laissée embarquer avec facilité et bonheur. Bon d'accord c'est vrai que le personnage de Daemon y est pour beaucoup!!! 

On termine le dernier chapitre avec un énoooorme cliffhanger et là on se dit que, grâce à J'ai lu, nous lecteurs français, nous allons devoir poireauter encore un an avant de lire la suite... Sauf si ceux ci font preuve de bonne volonté...!!!

Vous l'aurez compris, on est dans un coup de coeur pour moi. Des personnages auxquels on s'attache, de l'action, une mythologie sympathique, il ne m'en faut pas plus pour passer un excellent moment de lecture! Que demander de plus!!


Ma note:
5/5






2 commentaires:

  1. LC pour le tome 3 à sa sortie obligatoire :p

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer