dimanche 13 septembre 2015

"Incandescent" de Colleen Hoover



Edition J'ai lu
Août 2015
288 Pages 
13.90 Euros



Résumé:

Depuis le départ de Julia, Layken et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l'éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d'espaces à leur couple.
Alors qu'ils projettent de remédier à tout ça le temps d'un week end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre.
Lorsque vous n'avez plus qu'une personne sur qui compter, la confiance peut -elle survivre à la trahison?



Mon avis:


J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC organisé par le blog New Adult France. 

J'ai lu le tome 1 l'an dernier que j'avais beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon Colleen Hover préféré, ça restait une excellente lecture. Lake et Will était un couple tout mignon que j'avais apprécié suivre.

Nous les retrouvons quelques mois après la mort de Julia, la mère de Lake. Elle et Will s'occupent donc de l'éducation de leurs frères, tout en continuant à aller à la fac. Une vie pas facile pour eux, ils ne peuvent pas profiter pleinement de leur couple comme tout jeune de leur âge. Un jour, un événement survient et remet en cause leur relation.

Encore une fois, Colleen Hoover nous conte une histoire tout en douceur, nous emportant vers pleins d'émotions, je commence à croire qu'elle n'a pas son pareil pour nous dépeindre des histoires d'amour belles à ce point.
Avec le premier tome, on avait déjà un aperçu de la vie particulièrement difficile que vivent Lake et Will. Maintenant Lake a en plus perdu sa mère. Il ne lui reste que Will et la famille qu'ils forment avec Kel et Caulder. On sent que cet équilibre est fragile, il suffit d'un grain de sable pour que tout s'enraille, mais en même temps on se dit que ce couple a traversé tellement d'épreuves que plus rien ne peut les atteindre. Et au fond, je suis déçue qu'ils se fassent avoir par un tel stéréotype!
Par contre, j'ai apprécié l'arrivée de Kiersten, elle amène la bouffée d'air frais qu'il manque à cette histoire. Le petit plus d'humour, un nouveau pilier pour cette famille hors du commun.

Comme toujours avec cette auteure, c'est quand on croit que tout est fini et que tout va pour le mieux que survient quelque chose qui nous met la petite boule dans la gorge. Elle nous rappelle que rien n'est acquis, tout peut basculer à tout instant.
L'écriture de Colleen Hoover, est ce que je dois vraiment en parler?? Non, elle est simple, belle, fluide, un vrai et pur bonheur de lecture.
Un seul conseil, quand on ouvre un livre de Colleen Hoover, il faut juste embarquer et se laisser porter par ses émotions, au gré des envies de l'auteur, car quoiqu'il arrive, on ne ressors pas indemne de ces livres...


Ma note:
5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire