vendredi 10 juillet 2015

"Jeux dangereux" T4 (Un risque à prendre) de Emma Hart


Editions Hachette (Collection Black Moon romance)
317 Pages
15.90 Euros



Résumé:

Brisée par la mort de son frère, Roxy a basculé dans une infernale spirale, enchaînant les histoires sans lendemain pour oublier son chagrin.
Pour oublier aussi qu'elle aime depuis toujours Kyle, le meilleur ami de son frère, qui avait juré de la protéger.
Un baiser le fait brusquement passer du statut de chevalier servant à celui de prince charmant.
Roxy est tout ce que Kyle désire, et lui tout ce dont elle a besoin... sans le savoir.


Mon avis:

Je remercie Les éditions Hachette, en particulier Betty pour ce partenariat!!

J'ai toujours passé un excellent moment avec cette saga de Emma Hart. Le troisième tome était un peu plus "dur" avec un sujet abordé pas facile. Ici, j'ai eu la même sensation, une romance plus profonde sur fond de deuil.

Roxy a perdu son frère Cam 6 mois plus tôt dans un accident de voiture, elle a beaucoup de mal à l'accepter... En fait, elle ne l'accepte pas du tout, elle n'arrive pas à faire son deuil. Elle essaye d'oublier avec l'alcool, la drogue et les aventures d'un soir. Elle sombre peu à peu sans que personne d'arrive à la résonner. Un jour, Kyle, le meilleur ami de Cam, revient en ville pour essayer de la sortir de cette spirale. Mais Roxy est amoureuse de Kyle depuis des années. Rien ne va être simple quand tant de sentiments se mêlent....

Dès les premières pages je me suis dit que ce livre serait compliqué à lire émotionnellement. Le thème de la perte d'un être cher, du deuil me touche vraiment beaucoup. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Roxy a du mal à accepter la situation. Elle ne veut pas voir la vérité en face, elle se perd dans l'alcool et la drogue. Elle est sur une pente raide, la sentir souffrir comme ça ne peut que toucher le lecteur. Le retour de Kyle dont elle est secrètement amoureuse depuis ses 14 ans ne va pas arranger les choses. Elle lui en veut de ne pas avoir pu venir aux funérailles de son frère alors qu'ils étaient extrêmement proches. Elle doit gérer tous ses sentiments, toutes ses émotions et elle n'y arrive pas, on la sent sur le point de basculer à tout moment.
Kyle, j'ai adoré ce personnage. Il apporte un peu d'humour au roman. Il a beaucoup de répartie, il tient tête à Roxy, il est le seul à oser tout lui dire. Il est très patient, très doux, c'est un peu l'homme idéal en fait!

La relation qu'ils nouent tous les deux est à la fois forte et touchante. On sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre malgré tout leurs sentiments sont sincères, ils ne sont pas ensemble juste parce que le souvenir de Cam les unit, ils sont vraiment amoureux l'un de l'autre.

Je n'ai pas envie de vous en dire plus, j'ai juste envie que vous découvriez ses personnages, cette histoire d'amour par vous même. J'ai été tellement embarqué, heureuse de découvrir cette romance petit à petit que je ne voudrais pas vous gâcher ce plaisir!!

Ma note:
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire