vendredi 13 mars 2015

"The Originals" T1 crée par Julie Plec


Editions Hachette (Collect. Black Moon)
307 Pages
16.50 Euros


4ème de couverture:

En arrivant à la Nouvelle Orléans, en 1722, les vampires des Origines pensaient échapper à leur noir passé. Mais la ville est aux mains des sorcières et des loups-garous, peu disposés à partager leur ville avec des vampires. Alors qu'Elijah opte pour la diplomatie et la négociation, Klaus ruine tous ses efforts en tombant amoureux d'une belle et mystérieuse sorcière. Vivianne est en effet celle par qui la paix semblait possible entre les deux clans.
Le trio des vampires des Origines menace de voler en éclats.


Mon avis:

Je remercie la collection Black Moon pour cet envoi et leur confiance!

Je suis une grande fan (oui oui...^^) de la série tv Vampire diaries, j'ai regardé The Originals mais j'avoue que je ne suis plus très à jour... Mais J'adore aussi donc quand j'ai vu que des livres sortaient j'étais très impatiente de les découvrir. ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais mais ça a quand même été une très bonne lecture!

Nous retrouvons donc nos trois vampire originels à leur arrivée à la Nouvelle Orléans en 1722. Dans la série, nous les suivons de nos jours dans cette même ville mais on sait qu'il y a un grand passé entre eux et les communautés qui vivent là bas, dans cet ouvrage, ça nous permet de mieux les découvrir, de connaître leur passé, de revenir à la source de tous les conflits et tous les pactes.

Donc quand ils arrivent à la Nouvelle Orléans, la ville appartient aux sorcières et aux loups-garous qui se partagent la ville grâce à certains arrangements, un mariage doit d'ailleurs sceller leurs deux communautés. Ils ne veulent en aucuns cas que les vampires interfèrent dans leurs affaires. Si Elijah est prêt à négocier et  faire preuve de diplomatie, Klaus fidèle à lui même arrive au milieu de ça tel un chien dans un jeu de quille... Rebekah, elle, est au milieu de ses deux frères, tente d'aider Elijah comme elle le peut, mais elle est vite rattraper par son coeur d’artichaut!

J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages que j'aime beaucoup à la télé! 
Ils sont tous assez fidèles à l'image que l'on en a. 
Elijah toujours très pragmatique, très diplomate, il n'utilise la force qu'en dernier recours, quand il n'a vraiment pas la choix. J'aime sa droiture, son côté très élégant. Il doit toujours gérer les humeurs, les massacres de son frère et ça lui coûte souvent beaucoup.
Rebekah, elle aime ses frères de manière inconditionnelle, elle les soutient, même si Klaus lui en fait voir des vertes et des pas mûres, elle est toujours là. Mais son plus gros défaut, son besoin constant d'être aimé, de connaitre le grand amour, la rattrape toujours, lui fait connaître de grande peine...
Celui qui m'a le plus surpris par contre est Klaus. On le connaît intransigeant, sans coeur, pour lui la fin justifie toujours les moyen. Alors il est toujours très arrogant, très (trop) sanguin, mais on le découvre aussi amoureux, facette que l'on a pas l'habitude de voir!

Julie Plec a un style très abordable, c'est très facile à lire.
Il faut voir ce livre comme une préquelle à la série. On découvre tous les arrangements, les pactes qui ont fait la Nouvelle Orléans telle qu'on la connait aujourd'hui. Je ne veut pas trop en dire pour ne pas spoiler ceux qui n'aurait pas vu la série, ou prendre de l'avance sur ce qui va se passer dans le tome suivant...
Mais vous pouvez lire ce livre sans avoir vu la série, car tout est bien expliqué, le passé du trio, pourquoi ils ont fui l'Europe, leur caractère respectif, vous ne serez en aucun cas perdu!

Pour résumé, un ouvrage que je conseille à tous les fans de la série tv, qui veulent en savoir plus sur le passé de nos héros, mais aussi aux autres qui voudraient lire un peu de bit-lit!


Ma note:
17/20



1 commentaire: