mercredi 11 mars 2015

"Simple perfection" de Abbi Glines


Editions JCLattès (Collect. &moi)
279 Pages
12.50 Euros


Résumé:

Malgré le brillant avenir qui lui était promis, Woods a tout sacrifié pour Della. Mais à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale. Della, toujours en proie à ses démons, craint par dessus tout de ne pas être à la hauteur pour le soutenir. Devra-t-elle se séparer de Woods, alors qu'il est la seule personne qui donne un sens à sa vie?


Mon avis:

Spoiler si vous n'avez pas lu le premier tome!!

Je remercie les Editions JC Lattès pour cet envoi, et LivrAddict de m'avoir sélectionné pour ce partenariat.

J'avais lu le premier tome quelques semaines plus tôt, ça m'a permis de bien de souvenir de l'histoire, des personnages. De plus j'avais vraiment beaucoup aimé cette romance.

Della et Woods viennent de se retrouver quand ils apprennent le décès du père de Woods. Il est alors dans l'obligation de reprendre l'entreprise familiale. Della, toujours hantée par ses démons intérieurs arrive plus ou moins à les contenir grâce à Woods. Mais elle ne se sent toujours pas à la hauteur ni de son homme ni de la situation.

Della, je l'avais vraiment bien aimé dans le premier tome car c'est une fille à la fois fragile et forte de s'être relever de ce qu'elle a vécu par le passé. Mais au bout d'un moment, on a envie de lui dire C'est bon avance, tu as un homme merveilleux qui t'aime plus que tout, oublie et recommence... On a juste envie qu'elle prenne son courage à deux mains pour avancer! L'auteure amène quelques événements dans ce tome qui vont la faire évoluer et j'ai apprécié ça... enfin!
Woods, qui ne m'avait pas chamboulé dans le tome précédent, ici m'a complètement fait fondre... Déjà à la fin de "Dangerous perfection" il évoluait dans le bon sens, maintenant il est comme je le voulais, entièrement dévoué à Della, peut importe ce qu'on lui dit, il est amoureux point... Il est plus entier, plus d’ambiguïté il sait enfin ce qu'il veut! Il couve Della, la protège, il veut la rendre heureuse à tout prix.

Ce roman est dans la même veine que le premier, beaucoup de romance, de sexe, mais beaucoup plus de rebondissements, de révélations, j'ai vraiment apprécié ça, que l'auteure ne nous laisse pas sur nos acquis, qu'elle veule donner du souffle à son histoire d'amour. Il y a de l'amour mais pas seulement, chaque personnage a ses problèmes. Il y a beaucoup de remise en question de tous le côtés. 
On découvre également un peu plus des personnages secondaires, Tripp, Blaire, Jace, Bethy,... J'ai vraiment apprécié faire plus connaissance avec tous les amis de Woods et Della. Je pense que je lirai ces tomes précédents (et les tomes à venir!) pour les découvrir plus en détail! 
J'ai toujours autant apprécié le style de l'auteure, le livre est court et se lit vite. 
Par contre une chose qui m'a mise sur les fesses clairement est l'événement qui se produit à la fin... Alors je me doute un peu du pourquoi mais franchement, il n'y avait pas besoin d'en arriver là... J'ai été toute chamboulée... 

En clair, une suite appréciable, une romance en deux tomes que j'ai vraiment aimé, portée par un style très fluide. Si vous aimez le New Adult, je vous conseille cette saga sur Della et Woods!


Ma note:
4/5








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire