dimanche 15 février 2015

"Lui succomber" de Jasinda Wilder


Editions Michel Lafon
366 Pages



Résumé:

A dix-huit ans, Kylie vient d'entrer à l'université. Mais malgré on caractère bien trempé, l'adolescente reste fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble età l'avenir plus qu'incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais?


Mon avis:

Je remercie les éditions Michel Lafon et en particulier Camille pour ce partenriat.

J'avais eu un mini coup de coeur pour "Te succomber", et même si je n'ai pas lu "Nous succomber", le second tome, j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Kylie, la fille de Colton et Nell. Même si je me suis fait un peu "spoiler" sur le second tome, je le lirai quand même sans aucun doute!! 

Ici donc nous faisons la connaissance de Kylie, la fille de Colton et Nell. Elle a eu une enfance heureuse et confortable, en ayant baigner dans la musique. En étant toujours au lycée, elle suit quelques cours à la fac. Là bas, elle rencontre Oz. Jeune homme au look improbable, il aime les motos, le hard, bref, il est l'opposé de Kylie. Malgré tout, ils vont devenir ami et petit à petit un peu plus, même si ils savent l'un comme l'autre que ça a toutes les chances de mal se terminer...

Première chose qui m'a énormément surprise dans ce livre, c'est que l'histoire est racontée à travers les yeux de Oz, et certains chapitres de Colton. Avoir la narration du point de vue masculin dans une romance est vraiment nouveau pour moi et je dois dire que j'ai trouvé ça très appréciable.
Oz, malgré son apparence de mauvais garçon est un personnage auquel je me suis rapidement attaché. Au fond il est très éloigné de l'image qu'il donne de lui. C'est un garçon patient, ouvert, gentil,... Quand on dit que l'habit ne fait pas le moine, il en est le parfait exemple!!
Kylie, est une jeune fille pour ainsi dire parfaite: belle, intelligente, de bonne famille, bien élevée... 
On sent le cliché, la fille de bonne famille qui s'entiche du mauvais garçon, et oui ce livre c'est tout à fait ça, et malgré tout ça marche...!

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, sans doute à cause de la narration masculine à laquelle je ne suis pas habituée, mais une fois l'histoire d'amour lancée, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Comme dit plus haut, malgré les stéréotypes de l'histoire, on se laisse prendre par l'histoire tout mignonne de Kylie et Oz. Ils se découvrent petit à petit, apprennent à se connaître au delà des apparences et ça rend leur sentiments beaucoup plus forts et beaucoup plus beaux.
La plume de l'auteure est très belle, très poétique à certains moments, c'est très plaisant à lire. Le fait qu'on est également le point de vue de Colton nous montre l'histoire avec des yeux de père, et j'ai aimé sa manière abordée la chose, il est un peu le père dont rêve tout adolescent!!
Le seul point négatif que je soulèverai est la vulgarité. J'ai regretté d'avoir des Putain à chaque phrase... 

Malgré tout cette histoire m'a fait sourire, frémir à certains moments car on a toujours en tête que cette histoire ne peut que mal se terminer. L'auteure fait encore la part belle à la musique, j'ai adoré m'immerger dans cet univers une nouvelle fois. 

Pour résumer, une romance vraiment belle, douce avec beaucoup d'obstacles qui nous donne des petits papillons dans le ventre. Bref j'ai adoré!!!!!


Ma note:
19/20

Challenges:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire