jeudi 15 janvier 2015

"Loin de tout" de J. A Redmerski


Editions Milady romance
8.20 Euros
479 Pages
Genre Romance New Adult



Résumé:

Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs- et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, 25 ans qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir: l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant.
Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


Mon avis:

J'ai trouvé ce livre en occasion il y a une semaine et face à la pression subit depuis plusieurs mois de la part de Marion et Plume (entre autres!), je l'ai commencé de suite!
J'ai mis un peu de temps à le lire car la semaine dernière je n'avais pas vraiment la tête à lire en raison des événements... Mais franchement, je me mettrai des gifles d'avoir attendu si longtemps avant de le lire... car sans surprise c'est un coup de coeur!

Camryn n'est plus vraiment la même depuis qu'elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture. Sa meilleure amie Nat essaye de lui redonner le sourire par tous les moyens sans réellement y arriver. Après un nouvel incident dans la vie de Camryn, elle décide de prendre un ticket de bus, et peut importe où ça la mène. Sur son chemin, elle va croiser Andrew, qui va voir son père mourant. Un road trip va s'improviser, où chacun va apprendre à revivre.

Certes dans ce livre l'intrigue n'est pas haletante, on sait où elle va mener (quoique), mais pourtant, je me suis laissée happer par cette histoire mais surtout par ces personnages.
Camryn est blessée, elle n'attend plus grand chose de la vie depuis la perte de son petit ami, on sent bien qu'elle est sur un fil, capable de chuter à tout moment. Quand elle décide de faire ce voyage, c'est pour espérer trouver autre chose, et cette autre chose elle le trouve en Andrew. Il est très drôle, il lui redonne le sourire, la pousse à faire des choses qu'elle n'aurait pas osé faire, il lui réapprend à vivre tout simplement. 
Andrew, je n'en parlerai pas beaucoup car ce personnage doit se découvrir! Il est tendre, a beaucoup d'humour, il est attentif. Lui aussi a eu certains déboires, leur rencontre va leur apportait quelque chose à tous les deux. 

L'écriture est simple, mais efficace. L'auteure trouve les mots justes sur les émotions à décrire. Je noterai toutefois que certains passages sont assez crus, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains!
Même si on s'attend bien entendu à la romance, elle ne nous la sert pas sur un plateau comme ça, comme si c'était facile. Elle la construit comme il faut, elle prend le temps de tout mettre en place et j'ai apprécié ce côté là. La rencontre de ces deux personnages est une révélation pour l'un comme pour l'autre, on sent qu'ils sont faits pour être ensemble. 
Avec ce roman, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé le message que l'auteure cherche à nous faire passer. La fin m'a assez surprise et rien que pour ça, ce livre s'en tire avec un coup de coeur!


Ma note:
5/5


4 commentaires:

  1. Ce roman a été un gros coup de cœur pour moi aussi <3 Par contre j'ai décidé de ne pas lire le second tome pour ne pas briser le souvenirs des émotions que j'ai ressenti pendant ma lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais il va falloir que je le prenne, c'est clair !!!!! Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois quasi que des coups de cœur pour ce livre, il me fait énoooormément envie *_*

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins ton avis sur ce livre ! j'avais également beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer