dimanche 30 novembre 2014

Bilan Novembre

Voilà un nouveau rendez-vous que je vais essayer de tenir à chaque fin de mois,
 le bilan de mes lectures!!

Je commence avec ce mois de novembre qui n'a pas été des plus productifs mais de bonnes lectures quand même, avec de jolis pavés!!

Les livres lus:



La déception:


Le(s) coup(s) de coeur:


Et vous quel est votre bilan du mois??

Rendez vous maintenant dans un mois pour le bilan de décembre mais aussi de l'année!!

mercredi 26 novembre 2014

"Walking disaster" de Jamie McGuire


Editions J'ai lu
473 Pages
13 Euros


Résumé:

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné 2 conseils: "Joue, et ne cesses jamais de te battre pour ce que tu désires."
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l'adage. Mais entre cette violence et les histoires d'un soir, il ne reste aucune place à l'amour... pas plus que pour le déception.
Alors qu'il se croit invincible, la rencontre d'Abby va faire vaciller toutes ces certitudes...
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.


Mon avis:

J'étais ressorti du premier tome avec un gros coup de coeur! J'avais plus que hâte de découvrir l'histoire à travers les yeux de Travis. Et bien sans surprise, c'est un coup de coeur aussi!!

Ce livre s'ouvre sur un Travis tout petit, au moment où il perd sa maman... Moment très émouvant donc dès le départ... Nous le retrouvons ensuite à la fac, où il fait la connaissance d'Abby.
J'avais peur que ce livre est un goût de déjà-vu étant donné que l'on connait déjà l'histoire entre Travis et Abby, mais non pas du tout... J'avais occulté certains passages et le fait de les voir à travers les yeux de Travis les montrent sous un jour nouveau.

Dans "Beautiful disaster", j'avais succombé à Travis, malgré certaines facettes de sa personnalité un peu exaspérante. Ici on apprend à la connaître encore mieux et là ça y est je suis amoureuse!!!^^ Son histoire est approfondie, on comprend beaucoup mieux ses réactions, qui nous semblaient parfois trop extrêmes... Ce que j'aime avec ce personnage c'est qu'il est entier. Il ne cherche pas à être quelqu'un d'autre pour se faire apprécier. On l'aime comme ça ou on ne l'aime pas!
Abby, on la voit beaucoup moins dans cet opus, mais encore une fois cette manie de souffler le chaud et le froid m'a agacée. Mais le couple en lui même reste très attachant, l'histoire d'amour est très belle.

Le style de l'auteure est toujours très simple et fluide, ça se lit très bien. Les scènes de sexe je les ai trouvé ici plus soft. 
Les deux livres permettent d'avoir une vue globale et complète sur cette histoire amour, je suis assez triste de savoir que je ne retrouverai plus nos deux héros...

Ma note:
5/5

lundi 24 novembre 2014

C'est lundi du 24/11

Bonjour à tous!!

Donc dans ce rendez vous (dont vous pouvez retrouver les participants sur le blog de Galleane), on répond à 3 questions:

* Qu'ai je lu la semaine dernière?
* Que suis-je en train de lire?
* Que vais-je lire ensuite?

Ma lecture passée:



Ma lecture en cours:


Ma lecture suivante:

Je ne sais pas du tout!!! Peut être le second tome de Divergente...


Donc petite semaine, mais j'ai savouré Walking Disaster!!!! 


Voilà pour mon bilan!!
Et vous que lisez vous??

mercredi 19 novembre 2014

"Je m'appelle Lumikki" T1 de Salla Simukka


Editions Hachette
278 Pages
15 Euros


Résumé:

Par un matin glacial, dans un lycée d'arts appliqués où elle s'est inscrite pour échapper à une vie rangée sous la coupe de ses parents, Lumikki découvre des dizaines de billets de 500 euros. 
Une odeur la perturbe. Une odeur de vieux sang.
Lumikki ne veut pas d'ennuis. Elle ne touche pas aux billets, oublie l'odeur. Mais l'affaire la rattrape. Entre flics corrompus et barons de la drogue, Lumikki va devoir remonter la piste...


Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi e la confiance qu'il m'accorde!

Lumikki est une adolescente de 17 ans qui vient seule dans un studio. Un jour en arrivant au lycée, elle découvre pleins de billets, imbibés de sang. Elle se doute que ça vient d'une histoire louche et décide de ne pas y toucher. Mais tout va la rattraper...

Ce livre me tentait car j'ai d'abord été interpellé par sa couverture. A la fois simple et énigmatique, elle m'a attirée! Je la trouve bien plus jolie que la version sortie en poche.
Cependant, je dois dire que je ressors de ce roman un peu déçue et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord l'héroïne, Lumikki, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. On la découvre au fil des pages, mais pas assez pour moi. On a des anecdotes sur son passé à certains moments, ça aide à la connaître, à comprendre certaines de ses réactions, cependant je l'ai trouvé très froide, elle a peu d'émotions. Je n'ai pas ressenti d'empathie pour elle.
On voit défiler également pas mal de personnages secondaires mais toujours pareil, je les trouve pas assez approfondis.

Autre chose qui m'a posé souci, c'est le style de l'auteur. Il est vraiment très très narratif, très descriptif et je dois dire que c'est une style qui n'est pas fait pour moi. Le choix du récit à la troisième personne n'est également pas la meilleure chose. ça ne m'a pas permis de rentrer totalement de rentrer dans l'histoire, de m'attacher aux personnages, je suis toujours resté en surface et c'est dommage.

Le fond de l'histoire, elle, est bien pensé. L'enquête va bon train, il y a beaucoup d'actions et une fois l'intrigue lancée, il y a peu de temps morts. C'est pour ça que je déplore les points négatifs (pour moi!) cités ci-dessus. Sans ça, j'aurais vraiment passé un bon moment avec cette intrigue policière...
Un tome 2 est prévu pour le début de l'année 2015, je pense qu'il ne fera malheureusement pas parti de mes lectures prioritaires.

Pour résumé, une bonne histoire dont je ressors déçue en raison de nombreux points qui m'ont dérangés.


Ma note:
2.5/5



lundi 17 novembre 2014

C'est lundi du 17/11

Bonjour à tous!!

Donc dans ce rendez vous (dont vous pouvez retrouver les participants sur le blog de Galleane), on répond à 3 questions:

* Qu'ai je lu la semaine dernière?
* Que suis-je en train de lire?
* Que vais-je lire ensuite?

Ici ce sera sur les 2 dernières semaines car je n'ai pas pu poster la semaine dernière!!


Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:


Ma lecture suivante:


Voilà pour mon bilan!!
Et vous que lisez vous??

mercredi 12 novembre 2014

"Irrésistible fusion" de Simone Elkeles



Editions France Loisirs
486 Pages



Résumé:

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos; Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir se vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.


Mon avis:

Ce livre m'attendait dans ma PAL depuis un bon moment, je me suis dis que finir une saga ça serait quand même pas mal!! Puis je retrouve toujours les frères Fuentes avec plaisir!!

Après avoir rencontré Alex et Carlos dans les 2 premiers tomes, voici le petit dernier Luis. Elève assidu, son avenir est déjà tout tracé dans son esprit. Il rencontre Nikki Cruz et il n'a qu'une idée en tête, la conquérir. Mais Nikki après une mésaventure avec son copain, s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, encore moins aux latinos... Mais quand Luis doit revenir vivre à Fairfield, les histoires de gang ne sont jamais loin...

J'avais adoré les deux premiers livres de la saga des frères Fuentes. Bien que ce soit des YA, ces livres sont chargés d'émotions, d'actions. Je m'étais laissé embarquer dans ces histoires d'amour. Avec Luis, ça l'a fait aussi!!
Les personnages sont encore une fois bien pensé, bien abouti. Luis, sous ses airs de mauvais garçons, sait ce qu'il veut, c'est un bon élève, il a établi un plan de carrière, loin des histoires de gang dans lesquels ont pu tremper ses frères. Mais ça reste un Fuentes et il a aussi son caractère bien trempé, sa petite arrogance, son aura naturelle, on va dire! Il ne veut absolument pas être mêler aux histoires de gang, mais quand ça le rattrape, il est toujours entre deux eaux, l'adrénaline, le danger, qui l'attire, se sentir puissant, et tout son avenir qui n'est pas du tout compatible avec cette vie là... Jusqu'au bout, on ne sait pas trop ce qu'il va choisir.
Nikki, elle aussi n'est pas en reste. Au début du roman, elle vit une épreuve assez dure, par la suite, elle se forge une sacré carapace. Elle fuit les garçons et toute la souffrance qu'ils peuvent lui amener. Malgré tout elle se sent attirée par Luis. C'est vraiment dur pour elle car il lui rappelle son ex, et elle ne veut plus revivre la même chose. Elle a beaucoup de répartie, j'a adoré qu'elle tienne tête à Luis!

L'écriture de Simone Elkeles fait encre une fois mouche. Un sans faute, rythmée, pas mal d'actions, d'émotions. A chaque fois elle met le mot juste sur la bonne émotion, mais avec beaucoup de simplicité. Je suis clairement fan de la narration à deux voix. ça amène sans conteste du poids au roman, de la profondeur. On peut ainsi être bien plus immergée dans l'histoire, les ressentis des personnages. Quelques scènes un peu osées dans ce livre, mais comme c'est du YA, rien de choquant!

Sans révolutionner le genre, c'est de la romance YA donc oui pas de la grande littérature, pas de grande surprise, juste la promesse de passer un moment agréable, léger, tout en douceur sans prise de tête...!


Ma note:
4.5/5

mercredi 5 novembre 2014

"La forêt des ombres" de Franck Thilliez


Editions Pocket
365 Pages
7.30 Euros


Résumé:

Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de 25 ans: ressusciter un tueur en série, le bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.
Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler...


Mon avis:

Voilà mon troisième roman de cet auteur et même si je n'en ressors pas avec un coup de coeur, ce fut quand même une très bonne lecture!

David Miller est embaumeur et a écrit un roman qui a connu un peu de succès. Il fait la rencontre de Arthur Doffre milliardaire handicapé, qui lui demande de lui écrire un livre sur le célèbre tueur en série le Bourreau 125, contre une somme d'argent intéressante. David accepte et se retrouve dans un chalet avec sa femme et sa fille, Doffre et sa compagne en Allemagne, au beau milieu de la Forêt Noire.

Ce qui est très intéressant avec Thilliez, c'est qu'ici on est rapidement dans l'histoire, il ne met pas des plombes à planter le décor et l'intrigue. Ce qui fait que ce roman une fois dedans, on a vraiment du mal à le lâcher.
L'intrigue se déroule pour l'essentiel dans ce chalet perdu dans une forêt, isolé par la neige. Cet environnement est vraiment à prendre comme un personnage à part entière selon moi, car c'est lui qui donne cette ambiance si particulière au roman. Ce huis clos est juste oppressant, inquiétant. On se rend compte que quoiqu'il arrive, les protagonistes seront bloqués, livrés à eux même, ça rend l'histoire d'autant plus angoissante!

Je tiens à vous prévenir d'emblée, tous les personnages sont... bizarres!! 
David, écrivain à ses heures et thanatopracteur de profession, est obsédé par les tueurs en série, tout ce qui entoure la mort. Sa femme, Cathy, elle est impulsive, pas franchement aimable et vraiment asociale!
Adeline, la "compagne" de Doffre, elle on se demande un peu ce qu'elle fait là, le pourquoi de sa présence, hormis tenir compagnie au milliardaire.
Doffre, lui tient la palme du bizarre. Ce gars est tout simplement cinglé!! Il est obsédé, littéralement, par le Bourreau 125. Une fascination malsaine, qui m'a mise mal à l'aise à plusieurs moments.
La seule personne qui soit vraiment normale, c'est la fille de David, elle a à peine 2 ans et le fait qu'elle soit là rend l'intrigue encore plus angoissante et difficile à lire...

Une fois ce thriller ouvert il est très difficile de le fermer. Et même une fois fermé, il a continué de me hanter (j'ai mis plusieurs heures à m'endormie après l'avoir lu!). Moi qui voulait être dans l'ambiance pour Halloween j'ai été servi! Thilliez amène son intrigue petit à petit au fil des pages, avec parcimonie mais on ne s'ennuie vraiment pas. En plus, il n'y a pas de tueur à proprement parlé, juste l'ombre du Bourreau, tueur en série décédé depuis presque une trentaine d'année. Son ombre plane sur le chalet, on sent sa présence omniprésente. L'auteur pousse l'horreur et le suspense à son paroxysme, il plonge dans l'âme humaine pour en sortir ce qu'elle a de plus sombre, il imagine les tueurs les plus sadiques qui soit...
Alors pourquoi pas un coup de coeur? Tout simplement parce que j'avais deviné un peu tôt le plus gros de l'histoire mais Thilliez a toutefois su me surprendre sur certains points de l'histoire.

Pour résumé, un thrillez inquiétant, à l'ambiance très glauque, à ne surtout pas lire si vous tenez à votre sommeil!!!


Ma note:
4.5/5


lundi 3 novembre 2014

C'est lundi du 3/11

Bonjour à tous!!

Donc dans ce rendez vous (dont vous pouvez retrouver les participants sur le blog de Galleane), on répond à 3 questions:

* Qu'ai je lu la semaine dernière?
* Que suis-je en train de lire?
* Que vais-je lire ensuite?


Mes lectures passées:

2 livres dans le semaine c'est vraiment pas mal, pour ma part en tout cas!

Ma lecture en cours:

Il me reste 40 pages donc dans la journée il sera certainement fini!


Ma lecture suivante:

Ben encore une fois, je n'en ai aucune idée!! ça sera au feeling du moment! Quelque chose de léger, après Thilliez j'en aurais grandement besoin!!


Voilà pour ma semaine!!
Et vous que lisez vous??