mercredi 27 août 2014

"Traque fatale" de Allison Brennan


Editions J'ai lu pour Elle
350 Pages
6.95 Euros


Résumé:

A chaque meurtre commis par "La boucher", Miranda Moore revit le même cauchemar. Douze ans plus tôt, elle aussi a été séquestrée par ce sadique, et si elle est parvenue à s'enfuir, sa meilleure amie Sharon n'a pas eu cette chance. Depuis ce jour, Miranda n'a qu'une obsession: retrouver la trace de son tortionnaire. Même si cela implique de collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson, du FBI. Certes, elle a autrefois aimé Quinn à la folie et il l'a trahie, mais face au démon qu'elle s'apprête à affronter, il lui faudra surmonter sa rancoeur et faire de nouveau confiance à l'agent Peterson...


Mon avis:

Je remercie Louve du forum Mort-sûre pour ce partenariat!!

Depuis une dizaine d'année sévit dans le Montana un tueur en série surnommé "Le Boucher". Il kidnappe des jeunes femmes, les séquestre, les torture puis les relâche pour les chasser et les abattre comme du gibier. Miranda a été l'une d'entre elle 12 ans plus tôt. Elle a réussi à lui échapper mais pas sa meilleure amie. Depuis ce jour, elle aide la police dans un seul but, le retrouver et lui faire payer. Lorsque les rejoint sur l'enquête l'agent spécial du FBI, Quinn, avec qui elle a eu une histoire et qui l'a trahie, les choses vont se compliquer encore plus pour Miranda.

Je dois dire que j'ai passé un agréable moment avec ce livre, bien plus que je ne m'y attendais.
Dès les premières pages, on est happé au coeur de l'enquête avec la découverte d'un corps, oeuvre du boucher. 
Miranda est une jeune femme complexe, difficile à cerner, mais après tout ce qu'elle a vécu on a bien du mal à lui en vouloir et on ressent même beaucoup d'empathie pour elle. Elle veut paraître forte, que tous les événements ne la touchent pas, mais dès qu'elle se retrouve toute seule, elle montre son vrai visage, une jeune femme fragile que "Le boucher" a tout simplement brisé. Il lui a fait vivre les pires souffrances qu'une femme peut endurer et malgré tout elle s'en est sortie, on ne sait pas comment elle a réussi à se reconstruire après ça. On comprend que Quinn l'a beaucoup aidé, même si celui ci la trahie, elle s'est senti brisée une seconde fois. On peut dire que la vie n'a pas été tendre avec elle. J'ai apprécié ce personnage à la fois forte, qui supporte pas qu'on la dorlote, et douce, fragile. Un personnage qui ne peut pas laisser indifférent.
J'ai également apprécié le personnage de Quinn. On comprend assez vite que même si 10 ans se sont écoulés depuis sa rupture avec Miranda, il est toujours très amoureux d'elle. Elle veut l'aider à vaincre ses démons, il l'a protège (ce qu'elle déteste!). C'est un homme doux, gentil, affectueux. 

Comme je le disais plus haut, dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans l'histoire. Ainsi, on ne passe pas des pages et des pages à attendre que l'intrigue se mette en place, c'est vraiment agréable, on est de suite au vif du sujet.
Il n'y a pas de temps mort dans ce livre, pas un chapitre où il ne se passe pas quelques choses. Cela fait une dizaine d'années que ce tueur sévit, les jeunes femmes ne se sentent pas en sécurité et on ressent très bien cette tension au fil des pages. Le tension monte crescendo tout au long du roman.

On comprend également mieux l'histoire grâce non seulement à des flashbacks dans l'enquête et dans l'histoire de Miranda, on cerne ainsi beaucoup mieux l'ampleur de l'enquête pour la petite ville de Bozeman.
Mais aussi grâce à certains passages qui nous plongent dans la tête du tueur et c'est clair, c'est flippant, mais on comprend ce qui se passe dans sa tête de fou, n'ayant pas peur du mot! Avec l'explication finale, on en vient même à avoir de la peine pour lui... Ce livre m'a un peu fait penser à un épisode de la série que j'adore "Esprits criminels", où un tueur avait un peu le même mode opératoire...

L'écriture est fluide, l'auteure tient bien le lecteur en haleine. Même si elle donne quelques détails sur les meurtres à certains moments qui font froid dans le dos, on est pas dans un déversement de litres de sang, ce livre est assez accessible, même si on est pas un fan du genre.

Ma note:
4/5


lundi 25 août 2014

"Unbreak me" T1 de Lexi Ryan



Editions Hugo&cie
304 Pages
17 Euros
Lu en format ebook


Résumé:

Maggie n'a que 21 ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l'unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n'était pas désespéré. Un an plus tard il s'apprête à épouser sa soeur. A moins que Maggie ne lui demande d'y renoncer...Toujours séduite par le mari de sa soeur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l'attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans une spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l'homme qui la soutient ou l'homme qui l'autorise à lâcher prise?


Mon avis:


En ce moment je lis pas mal de romans New Adult pour mon plus grand bonheur, je dois reconnaître que j'adore ce genre!! 
Au début "Unbreak me" me tentait moyen, je l'ai commencé car je me suis trompée sur ma Kobo et finalement j'ai eu raison de ne pas rester sur mon a-priori car j'ai vraiment passé un super moment!

Maggie revient dans sa ville natale après un an d'absence pour le mariage de sa soeur. Cela pourrait paraître anodin sauf que le futur marié Will n'est autre que son ex-fiancé, avec lequel elle a annulé son mariage il y a tout juste un an. Situation loin d'être évidente d'autant plus que les sentiments entre Will et Maggie sont bien loin d'être enterré. Et quand elle rencontre Asher qui l'attire énormément, les choses vont encore plus se corser. D'autant plus qu'avec son passé, la ville entière la traite de manière plus ou moins agréable.

Dès les premières pages l'auteure fait en sorte que l'on soit plongé dans l'histoire, et que l'on en sorte pas! 
Maggie est une jeune femme torturée, son passé est trouble mais on ne sait pas pourquoi. La ville tout entière la traite de putain, elle même a une bien piètre opinion de sa personne. Elle est très libérée sexuellement parlant, elle utilise ça comme une arme pour cacher ses faiblesses. Je l'ai trouvé de ce côté là assez différentes des héroïnes de NA que j'ai pu rencontrer jusque là, qui elles étaient assez inexpérimentées.
On se doute qu'elle a vécu beaucoup de choses qui l'ont fragilisé. Elle a pas mal de facettes, un coup forte qui tient tête à sa mère si guindée, un coup elle s'effondre, un coup elle fait du rentre dedans à Asher. ça la rend terriblement réaliste. Je me suis d'autant plus attachée à elle avec son côté fragile qu'elle ne laisse apparaître qu'aux côtés de Asher.
Asher, parlons en d'ailleurs. Une rock star, leader d'un groupe en vogue, tombée de haut. Lui aussi a des secrets mais ce n'est pas tellement ce qui m'a séduit chez lui. Il est déjà très beau, mais pas la beau gosse bien sous tout rapport, le beau gosse rock avec boucle d'oreilles, le passé douteux et toute la panoplie. Mais il est en plus tout gentil, tout tendre, il sait mettre Maggie en confiance, patient. Il lui laisse le temps qu'elle a besoin, quitte à la laisser flirter avec un autre. Il fait tout pour qu'elle brise son armure, qu'elle lâche prise. Sous ses airs de brute, c'est vraiment un mec bien.
Will, lui je n'en parlerai pas car il m'a totalement laissé de marbre! Alors oui il est beau, gentil, bien sous tout rapport, mais se consoler avec la soeur de son ex, Krystal, j'ai trouvé ça vraiment pas cool... Krystal, elle est amoureuse de Will depuis l'enfance, qu'elle est craquée peut se comprendre, même si je l'avoue j'ai du mal. Mais Will, non, suis désolé pas d'excuses. On a la sensation qu'il se sert de la soeur comme d'un bouche trou, ça m'a rebuté... Tout au long du roman, j'espérait que Maggie ne finisse pas avec!

Nous avons ici une narration à 3 voix. Alors même si au début ça m'a fait un peu bizarre, une fois habituée, j'ai apprécié. On a ainsi tous les points de vue de l'histoire c'est vraiment chouette. De plus, ça donne un excellent rythme à l'histoire, même si elle n'en a pas besoin car Lexi Ryan fait en sorte que le lecteur ait du mal à décrocher. Elle ne nous livre que des petits indices sur le passé de Maggie et comme on veut savoir, ben on lit, on lit et on tourne les pages ans même s'en apercevoir!!
La romance en plus est superbe. Il n'y a pas vraiment le jeu du chat et de la souris. Asher et Maggie se plaisent, se désirent, c'est sûr, ils le savent dès les premiers chapitres. Mais la construction de leur relation n'est pas simple à cause de leur passé. Ils s'apprivoisent, se reconstruisent l'un et l'autre, ça ne m'a pas laissé de marbre!!

Je ne saurai que vous recommander ce roman pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur!!


Ma note:
5/5


mercredi 20 août 2014

"Ella et Micha" T2 (Pars loin de moi) de Jessica Sorensen


Editions Hachette (Collection Black Moon romance)
288 Pages
15.90 Euros
Lu en format Ebook


Résumé:

Ils se sont cherchés, ils ont finis par se l'avouer. Ils s'aiment mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l'université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Elle est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l'ont jamais quittée. A chaque fois qu'elle le voit Ella ne peut pas s'empêcher de se dire qu'elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu'il serait mieux avec une autre fille. Soudain elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n'a pas dit son dernier mot...


Mon avis:

ATTENTION SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1

J'avais très hâte de me plonger dans ce second tome car j'avais adoré le premier. J'ai également passé un super moment avec celui là, seul bémol, je suis maintenant très impatiente de lire le troisième!!!

Nous avions quitté Ella et Micha en couple, très amoureux. Ella devait reprendre le chemin de la fac à Las Vegas et Micha prenait la route avec son nouveau groupe. Depuis ils ont beaucoup de mal à trouver des moments pour se voir et Ella en souffre beaucoup. Elle suit désormais une thérapie chez une psy pour enfin accepter le passé, son père est entré dans un centre pour son alcoolisme, et les relations avec son frère se sont "un peu" améliorées. On pourrait croire que tout va pour le mieux, mais ses vieux démons resurgissent rapidement. 

Dans le tome 1, j'avais craqué pour les personnages de Jessica Sorensen.
Ella était une battante, une fille limite grande gueule. Ici on la découvre sous une facette différente. Tout ce qu'elle traîne dans son passé la rattrape, la fait souffrir. On la voit sous un nouveau jour, fragile, perturbée, à la limite du suicidaire. Elle sent qu'elle vacille, elle pense qu'elle va forcément finir par souffrir de la même maladie que sa mère et que sa vie va se terminer pareil. C'est pour ça qu'elle rompt avec Micha, elle ne veut pas lui faire endurer ça. 
Alors que lui est fidèle à lui même, fou amoureux de Ella. Il la veut près de lui. Il ne comprend absolument pas pourquoi elle le rejette, alors qu'il ne veut qu'une chose la soutenir, lui venir en aide et l'aider à combattre et vaincre ses démons.
On retombe un peu dans un jeu du chat et de la souris mais dans un contexte complètement différent. Ils savent qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, ils connaissent leur sentiment, Ella s'empêchent seulement de l'aimer.

J'ai également aimé retrouvé les personnages secondaires, Lila et Ethan. Ils amènent beaucoup pas mal d'humour. Chacun à sa façon ils essayent de faire ouvrir les yeux à Ella et Micha, leur faire voir ce qui ne va pas. J'ai aimé ces amitiés fortes et belles.

L'histoire est plus sombre que dans le premier tome qui était bien plus léger. On est confronté aux démons de Ella, on les suit avec elle. Certains passages m'ont fait pas mal de peine car elle est assez malmenée, on la sent perdre pied à plusieurs reprises.
L'alternance des vues est toujours super agréable, on a ainsi la vision intégrale de leur histoire, du côté de Micha et Ella. Il y a des dialogues à foison, on tourne donc les pages rapidement sans s'en rendre vraiment compte.
J'étais tellement prise dans leur histoire que je n'avais pas envie qu'elle s'arrête. Même si je n'en ressors pas avec un coup de coeur car il m'a manqué le petit truc en plus, j'ai passé un sublime moment en leur compagnie!
Au vue de la fin de ce second tome, il me tarde déjà Octobre pour découvrir la suite de Ella et Micha!!

Pour résumé, un tome pas évident dans la romance entre Micha et Ella, triste et drôle, romance et rupture, tout est réunit pour passer un agréable moment de lecture!!


Ma note:
4.5/5





lundi 18 août 2014

"Night school" T4 de C.J Daugherty


Editions Robert Laffon (Collection R)
395 Pages
17.90 Euros


Résumé:

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle: l'académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main... Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement...


Mon avis:

~~ RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRECEDENTS~~

Night school étant ma saga chouchou, j'attendais ce nouveau tome avec impatience!!!! Malgré les défauts qu'elle peut avoir, je suis toujours autant emballée!!

Après les événements qui se sont déroulés à la fin du tome précédent, Allie a du fuir Cimmeria avec Rachel. Après plusieurs semaines à errer de pays en pays elle se retrouve en Provence chez Sylvain. Alors qu'elle se croyait tranquille, les hommes de Nathaniel la rattrape. Elle doit rentrer à Cimmeria et elle se rend vite compte que rien n'est plus pareil... Le traître n'est toujours pas connu, tout le monde se méfie de tout le monde.

La moindre des choses que l'on puisse dire c'est que cet opus démarre sur les chapeaux de roues, avec beaucoup d'actions et se termine pareil. Entre, comme j'ai pu le lire dans pas mal de chroniques, il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose... On avance lentement, mais je dois dire que ça ne m'a pas posé de problèmes.

Lorsqu'elle est attaquée avec Sylvain en France, Allie est obligée par Lucinda à rentrer à Cimmeria.  Même si elle était traquée, on la sent sereine avec Sylvain puis l'attaque arrive. Elle est heureuse de retourner à Cimmeria, qu'elle considère comme sa maison, mais quand elle y arrive, elle déchante vite. L'atmosphère y est pesante, paranoïaque. Il ne reste plus qu'une poignée d'élèves, tout le monde se méfie de tout le monde, personne ne sait où est le traître. Allie est perdue,désorientée. Tous ses amis restés à Cimmeria pendant sa fuite ont vécu des choses ensemble, elle se sent larguée. Du coup, elle se renferme, se braque. Mais Allie est un personnage que j'aime beaucoup. Elle a fait tellement de chemin depuis le premier tome, elle a évolué d'une excellente manière, même si elle a toujours beaucoup de mal à faire confiance.
La chose qui m'a par contre agacée, c'est son hésitation constante entre Carter et Sylvain. Trop de triangle amoureux tue le triangle amoureux!! Quand elle est uniquement avec Sylvain tout va bien elle n'a d'yeux que pour lui mais dès que Carter rentre en scène, elle est paumée, ses hormones sont sans dessus dessous, c'est agaçant à la fin. Heureusement, à la fin elle fait enfin sont choix!!! Celui que j'espérait en plus!!

Même si on ne peut pas nier que ce tome manque un chouilla d'action, l'histoire avance quand même un peu. On découvre enfin qui est le traître. Pour ma part, j'ai été un peu surprise!
Mais j'ai réussi tout de même à m'immerger dans ce roman grâce à l'écriture de C.J Daugherty que j'adore. Elle est très rythmée avec beaucoup de dialogues. A travers ses mots, elle nous fait sentir cette atmosphère si particulière qu'il y a à Cimmeria. Dans ce tome, elle rajoute la pointe de paranoïa que j'ai parfaitement éprouvée. On en arrive à ne plus savoir qui dit vrai, qui dit faux... Cette saga est pleine de faux semblants, de non-dits. Je suis complètement happée par cet univers. 

La fin est tout simplement cruelle pour le lecteur!! Allie a enfin fait son choix, on croit que ça va se finir tranquillement mais non un nouvel événement survient. Quand j'ai remarqué qu'il se produisait à la dernière page, je me suis dit mais non c'est pas possible!! C.J Daugherty finit sur un énorme cliffangher. C'est une torture pour le lecteur de devoir attendre début 2015 pour avoir à la fois la suite et le dénouement de cette saga si addictive!!

Pour résumer, un tome avec un peu moins d'actions que d'habitude mais qui n'en est pas moins un tome où les révélations sont intéressantes!!! Sans conteste ma saga jeunesse chouchou!!

Ma note:
4.5/5






samedi 16 août 2014

"Le pays des contes" T1 (Le sortilège perdu) de Chris Colfer


Editions Michel Lafon
414 Pages
16.95 Euros


Résumé:

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner...
Le jour où leur grand mère leur offre un livre ancien, "Le pays des contes", leur vie plutôt morose change du tout au tout. Etpour cause!! Ce grimoire e révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenues réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'or est une criminelle recherchée, Blanche neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon rouge n'a même plus peut du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen: rssembler huit bjets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore les cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. A tout jamais.


Mon avis:

Je remercie tout d'abord les éditions Michel Lafon pour cet envoi, j'ai vraiment passé un excellent moment!!

Alex et Conner sont des jumeaux qui vivent une vie ordinaire, un peu compliqué depuis le mort de leur père il y a quelques mois. Pour leur anniversaire leur grand mère leur offre un vieux livre de contes de fées ayant appartenu à leur père. Ils se rendent vite compte que ce n'est pas un livre ordinaire et ils se retrouvent projeter dans un autre monde, Le pays des contes. Pour rentrer, ils doivent récolter plusieurs objet magiques pour faire un sortilège. Mais ils vont vite s'apercevoir que ce monde n'est pas vraiment comme ils l'imaginent!

Ce livre me tentait depuis un moment déjà car j'adore la couverture et ensuite parce que j'ai toujours aimé les contes de fées et leur réécriture... La part d'enfance qui sommeille en moi sans doute!! Et je ne me suis pas trompée car j'ai passé vraiment un excellent moment, je ressors avec un petit coup de coeur pour ce livre!

Dès les premières pages nous découvrons Alex et Conner, les jumeaux qui ne se ressemblent absolument pas!!! Autant Alex est la bonne élève, posée, peu sûre d'elle autant Conner est insouciant, spontané et qui se soucie assez peu de l'école. Alex est très intelligente et respectueuse elle n'a pas beaucoup d'amis. C'est une jeune fille que j'ai beaucoup aimé car elle est très effacée en société mais elle est en même temps consciente de ses capacités.
Conner est lui plein de vie, gaffeur, et il est très maladroit!! Tous les deux sont très différents l'un de l'autre, ils se complètent, comme les deux côtés d'un médaillon.
Leur escapade dans le Pays des contes va les changer et les souder. Dans la vie de tous les jours on a la sensation qu'ils se côtoient par obligation parce qu'ils sont frère et soeur, dans le Pays des contes, avec tout ce qu'ils vont devoir affronter, ils sont se serrer les coudes, s'entraider, faire des qualités et des défauts de chacun des atouts.

Le monde créé par Chris Colfer est enchanteur, féerique, on est autant subjugué que les jumeaux.Je eu l'impression d'être plonger dans un mélange de "Once upon a time" et "Le monde de Narnia", j'ai adoré! Mais derrière ses aspects magiques, contes de fées, on sent également le danger dans certains royaumes que traversent nos jumeaux. 
Chris Colfer n'hésite pas non plus à bousculer notre vision de ces histoires qui ont bercées notre enfance. On découvre des héros différents, sous un nouveau jour. Autant Cendrillon, Blanche Neige et La Belle au Bois Dormant sont telles que je les imaginait, douce, aimante, sympathique, autant j'aurais mis des baffes au Petit Chaperon Rouge!! Elle est imbuvable, narcissique, imbue d'elle même. Elle est stéréotypée au possible et j'ai adoré ça! Mais heureusement que ce n'est pas mon héroïne favorite car j'aurais grincer des dents!!!!

L'écriture de Chris Colfer que je découvrais est très agréable, simple. Tout ce qu'il a imaginé est vraiment sympa. Même si on sent et on sait que c'est un livre destinée à la jeunesse, j'ai pris plaisir à le lire et je lirai le second tome à coup sûr car j'ai hâte de retrouver nos deux héros!

Pour résumer, un monde enchanté, des héros jeunesse haut en couleur auxquels on s'attache, je vous conseille de plonger vous aussi dans Le pays des Contes!!


Ma note:
5/5



mercredi 13 août 2014

"Cinquante nuances plus claires" de E.L James


Editions JC Lattès
594 Pages
17 Euros


Résumé:

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux: l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé.
Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...
Un Happy end est-il possible pour Grey et Ana?


Mon avis:

~~ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRECEDENTS!~~

Cela fait plusieurs mois que j'avais lu le tome 2, il était temps que je finisse la saga!! C'est maintenant chose faite!
Au début de ce tome, nous retrouvons Ana et Christian en lune de miel sur le côté d'azur (excusez du peu!!!). Ils ont tout pour être heureux mais bien entendu, ils vont connaître quelques contrariétés...!

Dans le tome précédents, j'avais noté une nette évolution de nos personnages que j'avais apprécié. 
On les retrouve ici comme on les aime. 
Ana se retrouve maintenant dans le costume de Mme Grey, un costume qu'elle a un peu de mal à endosser au début! Elle s'affirme plus, c'est agréable. Malgré tout, elle a beaucoup de mal à tenir tête à Christian (même si c'est quand même plus qu'au début). Il l'impressionne toujours beaucoup, chose qui m'a agacé! J'avais envie de la secouer et de lui dire "Merde c'est ton mari quoi, t'es sur un pied d'égalité"!!!! Elle a toujours peur de ses réactions, quand elle transgresse une règle, elle se retrouve dans le peau d'une petite fille qui aurait fait une bêtise. C'est bon affirme toi un peu!!! J'aurais aimé un peu plus de "rébellion"!!! Mais bon c'est vrai que venant d'un homme qui vous offre une Audi R8 pour votre anniversaire on peut tout accepter... Ou presque!!!
Christian, ben c'est Christian!! Même si il est plus ouvert, plus sentimental que lorsqu'on l'a connu, il n'a plus peur de ses sentiments et de les exprimer, il a toujours ce petit côté dominateur, maniaque du contrôle qui est irritant!!! Mais c'est comme ça qu'on l'aime me direz vous et c'est vrai!!!

Au niveau de l'intrigue, j'aurais aimé que la trame" principale soit plus présente, plus suivie, plus approfondie. Je regrette que l'auteure l'ai survolé. C'est vrai que ce n'est pas seulement centré que l'histoire amoureuse de Ana et Christian, peut être est ce pour cela. Mais c'est dommage. On a également d'autres rebondissements qui touchent de près nos héros et j'ai aimé que ça les mette à rude épreuve émotionnellement, qu'elle les malmène un peu, même si une fois encore elle aurait pu faire pire (mais c'est vrai qu'au niveau des romans je suis un peu sadique!!!)

Le style est toujours simple et facile à lire, avec un peu moins de répétitions que dans le tome précédent (ce qui m'avait agacé!). Elle fait un peu moins intervenir "La déesse intérieure" d'Ana, enfin j'ai envie de dire!! Même si ce tome est clairement plus centré sur les sentiments de Ana et Grey, on est maintenant dans une vraie relation amoureuse, les scènes de sexe sont toujours très présentes (D'ailleurs soit dit en passant parfois, on se demande si EL James ne les a pas mis là pour ne pas qu'on oublie qu'on est dans de la romance érotique...), toujours très décrites, assez crues donc ce livre n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains.

Pour résumé, ce tome clôt assez bien la trilogie. On a tout ce que l'on attendait, plus de romantisme, une belle évolution des personnages. Même si cette saga ne restera pas comme une sage coup de coeur, elle aura lancé cette mode de romance érotique, nous aura obsédé, et je quitte nos héros avec le regret de ne plus les retrouver....


Ma note:
4/5


Bonus:
La Bande annonce de adaptation du premier tome!! 







mercredi 6 août 2014

"Le défi" de Emma Hart


Editions Black Moon Romance
317 Pages
15.90 Euros



Résumé:

Maddie a un mois pour séduire Braden, puis le jeter comme une vieille chaussette.
Braden a un mois pour faire tomber Maddie amoureuse de lui afin de l'attirer dans son lit.
Chacun décide de relever le défi.
Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...


Mon avis:

Je remercie les éditions Black Moon pour cet envoi, j'ai encore passer un excellent moment!

Il s'agit là du second roman NA que je lis dans la nouvelle collection de Black Moon et encore une fois ça l'a fait pour moi car je ressors avec un petit coup de coeur pour ce roman!

Maddie est une jeune femme studieuse, douce, intelligente, pas le genre de fille à sauter dans le lit du premier venu. Elle déteste les tombeurs car il lui font penser à son frère, qu'elle a fui en faisant ses études à l'autre bout du pays. Et c'est exactement ce qu'est Braden. Un garçon beau, sexy et qui le sait. Aucune fille ne lui résiste. Aucune sauf Maddie. Chacun de son côté se voit lancer un défi; Maddie doit séduire Braden pour le jeter comme il jette toutes les filles et Braden doit séduire Maddie pour pouvoir la mettre dans son lit.
Sauf que bien entendu, ça ne sera pas si simple!

La première chose qui m'a fait craquer c'est tout simplement Maddie, un personnage que j'ai adoré. C'est la gentillesse même. Elle est douce, intelligente. Le genre de fille qui a la tête sur les épaules. Elle est parti faire ses études en Californie alors qu'elle est de Brooklyn, tout simplement pour fuir un passé bien trop lourd. Elle a assisté à l'assassinat de sa mère, son père ne s'en relève pas et son frère se réfugie dans la drogue.
Elle a besoin d'un nouveau départ et elle pense le trouver à la fac en se faisant de nouveaux amis. Mais lorsqu'elle voit Braden, elle fait vite le parallèle avec son frère, qui met toutes les filles dans son lit. Il est tout ce qu'elle déteste le plus. Elle l'évite tant qu'elle peut.
Elle est fragile, à fleur de peau, je me suis prise d'amitié pour ce personnage sensible.
En même temps, il est assez difficile de résister à Braden. Un beau gosse avec de la tchatche au possible. Un brin arrogant mais ça lui va tellement bien!! Toutes les filles tombent à ses pieds et il en joue! Mais au fur et à mesure qu'avance le roman, il évolue beaucoup, n'hésite pas à se remettre en question, j'ai trouvé ça attendrissant!

J'ai adoré cette histoire de défi! Chacun doit relever le sien sans que l'autre soit au courant, ça donne lieu à des situations inattendues! J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. 
Au début, Maddie déteste clairement Braden, il la dégoûte. Braden lui s'amuse beaucoup, c'est un jeu. Puis ils vont apprendre à se connaître, ils se dévoilent l'un à l'autre et ils se rendent compte qu'il ne faut pas juste s'en tenir à la façade. 
Même si bien sûr, comme dans beaucoup de romance, il n'y a pas beaucoup de surprises, je me suis laissée embarquer par ce couple, mignon tout plein. 
C'est un livre plein de tendresse, de douceur, avec pas mal d'humour. 
De plus, il est porté par une écriture vraiment agréable, simple et fluide, avec beaucoup de dialogues, beaucoup de rythme. les scènes de sexe sont soft, mais assez explicites tout de même, à réserver à des lecteurs pas trop jeunes non plus...

Juste une petite parenthèse que je n'ai pas compris, le personnage de la couverture ne ressemble pas du tout à Braden... C'est dommage mais ça ne change rien au contenu du roman qui a su me faire vibrer!

Pour résumer, un petit coup de coeur pour cette romance qui commence de manière pas ordinaire, un livre tout mignon qui saura ravir les romantiques comme moi!


Ma note:
5/5