mercredi 26 novembre 2014

"Walking disaster" de Jamie McGuire


Editions J'ai lu
473 Pages
13 Euros


Résumé:

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné 2 conseils: "Joue, et ne cesses jamais de te battre pour ce que tu désires."
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l'adage. Mais entre cette violence et les histoires d'un soir, il ne reste aucune place à l'amour... pas plus que pour le déception.
Alors qu'il se croit invincible, la rencontre d'Abby va faire vaciller toutes ces certitudes...
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.


Mon avis:

J'étais ressorti du premier tome avec un gros coup de coeur! J'avais plus que hâte de découvrir l'histoire à travers les yeux de Travis. Et bien sans surprise, c'est un coup de coeur aussi!!

Ce livre s'ouvre sur un Travis tout petit, au moment où il perd sa maman... Moment très émouvant donc dès le départ... Nous le retrouvons ensuite à la fac, où il fait la connaissance d'Abby.
J'avais peur que ce livre est un goût de déjà-vu étant donné que l'on connait déjà l'histoire entre Travis et Abby, mais non pas du tout... J'avais occulté certains passages et le fait de les voir à travers les yeux de Travis les montrent sous un jour nouveau.

Dans "Beautiful disaster", j'avais succombé à Travis, malgré certaines facettes de sa personnalité un peu exaspérante. Ici on apprend à la connaître encore mieux et là ça y est je suis amoureuse!!!^^ Son histoire est approfondie, on comprend beaucoup mieux ses réactions, qui nous semblaient parfois trop extrêmes... Ce que j'aime avec ce personnage c'est qu'il est entier. Il ne cherche pas à être quelqu'un d'autre pour se faire apprécier. On l'aime comme ça ou on ne l'aime pas!
Abby, on la voit beaucoup moins dans cet opus, mais encore une fois cette manie de souffler le chaud et le froid m'a agacée. Mais le couple en lui même reste très attachant, l'histoire d'amour est très belle.

Le style de l'auteure est toujours très simple et fluide, ça se lit très bien. Les scènes de sexe je les ai trouvé ici plus soft. 
Les deux livres permettent d'avoir une vue globale et complète sur cette histoire amour, je suis assez triste de savoir que je ne retrouverai plus nos deux héros...

Ma note:
5/5

2 commentaires:

  1. comme toi, j'ai adoré ces deux livres et le point de vue de Travis est terriblement émouvant ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours pas lu le premier !!!! Mais il est dans ma tablette !!! Merci pour ton avis, bises & bon week-end !

    RépondreSupprimer