mercredi 11 juin 2014

"Dangereuses créatures" de K. Garcia et M. Stolh

.
Editions Hachette (Collection Black Moon)
Mai 2014
414 Pages
18 Euros


Résumé:

Ridley ne s’en cache pas : elle est mauvaise, maléfique. C’est une Enchanteresse des Ténèbres. Une Sirène. Impossible de lui faire confiance, ou même de se faire confiance à soi-même quand elle se trouve dans les parages. Mais Link a tendance à l’oublier et retombe sans cesse dans ses filets. Il a beau être en partie Incube, son cœur n’en reste pas moins un cœur de Mortel…


Mon avis:

Je remercie William, Cécile et toute l'équipe Black Moon pour ce partenariat!!

Nous avons rencontré dans la saga "16 lunes", les personnages de Riley, la cousine de Lena qui est du coté des ténèbres et Link, le meilleur ami de Ethan. Ils ont une histoire commune. Même si Link sait que Riley est mauvaise, elle ne peut pas s'en empêcher, il est amoureux! A la fin du lycée, ils décident de partir tous les deux à New York, Link avec l'espoir de devenir batteur dans un groupe. Mais Riley reste Riley...

Premier petit point que je souhaite souligner: la couverture! Elle est splendide!! Elle reflète parfaitement le personnage de Riley, avec sa sucette en forme de coeur.

Mon avis ne sera pas très long je pense. Je vais vous expliquer pourquoi!! J'ai tellement aimé 16 Lunes qui avait été un coup de coeur, que quand j'ai vu qu'il y avait un "Spin-Off", je me suis dit, il faut que je le lise!! Sauf que, je n'ai pas fini la saga 16 Lunes et dans "Dangereuses créatures", je me suis fait méchamment spoiler sur la fin de la saga!!!Alors oui au cas ou vous en douteriez encore, je suis blonde!! ça a fait que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Mais, bon je ne peux vraiment pas en tenir compte dans mon appréciation, ce n'est pas la faute des auteures!!

J'avais beaucoup aimé Link dans "16 Lunes", ici il est fidèle à lui même, entier quand il tient à quelqu'un, drôle. Un personnage que j'aime beaucoup!Il a tellement changé depuis 16 Lunes, il est devenu incube, il est beaucoup plus sûr de lui.
Riley, elle, a énormément évolué!! Je la quitte méchante, qui ne pense qu'à elle, je la retrouve en couple avec Link. Elle tente d'étouffer son pouvoir de sirène, son mauvais côté pour Link, mais on se rend compte que c'est compliqué pour elle. Elle en est très touchante.
Autre personnage que j'ai beaucoup aimé, c'est celui de Nox. Il est beau, mystérieux. On n'arrive pas à le cerner avec les toutes dernières pages et j'ai adoré!! Il met du piment dans ce livre!

J'ai eu beaucoup de difficultés à apprécier l'évolution des personnages, tout simplement en raison de la saga que je n'ai pas fini!!

J'ai malgré tout retrouvé avec plaisir l'univers créé par les deux auteurs, cette univers d'enchanteurs, de magie, d'illusions. On se retrouve loin de Gatlin et de la petite vie tranquille de campagne. Ici, c'est New York avec toute sa grandeur, toutes ses tentations! On est plongé dans un univers fantastique dont on peine à sortir.

L'écriture est toujours aussi agréable, fluide, poétique. Un bémol que j'avancerai toutefois, c'est la lenteur du récit... Au début, je me suis ennuyée. Le temps de planter le décor, c'est long et il ne se passe pas grand chose. J'ai réellement été happé par les événements vers les 3/4 du livre, je trouve cela dommage...
Maintenant, la question que je me pose est si il y aura un nouveau tome ou pas... Si vous avez la réponse, je veux bien, car la fin m'a mise sur les fesses!!! Je ne m'attendais absolument pas à ça! Cela rajoute un point positif à ce livre: la surprise totale!

Je pense que pour apprécier pleinement ce livre, je le relirai une fois que j'aurais terminé la saga 16 Lunes!

En bref, Une histoire agréable où les auteures nous plongent une nouvelle fois dans un univers enchanteur.


Ma note:
4/5




5 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai pas aimé 16 lunes, du coup je pense que je vais passer...

    RépondreSupprimer
  2. Bon si j'ai bien comprit faut que je lise 16 lunes avant celui la :)

    RépondreSupprimer
  3. Si j'ai bien compris faut d'abord que je lise 16 lunes avant celui la :)

    RépondreSupprimer
  4. entre la sage 16 lunes, sublimes créatures et celui-là, je ne sais plus où j'en suis moi !!!lol

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de finir ce livre aujourd'hui et j'ai beaucoup apprécié, même s'il m'a fallu un peu de temps pour rentrer complètement dedans.
    Ne t'inquiète pas, une suite est bien prévue. Il s'agit d'un spin off en deux tomes. ;)
    Même si tu as été spoilée, j'espère que tu continueras la lecture des suites de 16 Lunes, elles en valent le coup!

    RépondreSupprimer