mardi 7 janvier 2014

"Gallagher Academy" T1 (Espionne malgré moi) de Ally Carter

(Sortie le 15/01/2014)


Editions Hachette (Collection Bloom)
266 Pages
13.95 Euros


Résumé:

La Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école réservée aux surdouées. Officiellement.
En réalité, on y forme des apprentis espionnes.
J'ai appris à parler 14 langues, à trafiquer les ordinateurs de tous les pays et je suis devenue ceinture noire de karaté, mais il y a une chose à laquelle je ne connais rien: Les garçons!
On a beau être de futurs agents secrets, à la Gallagher Academy, on est avant tout des filles!!



Mon avis:

Je remercie avant tout les éditions Hachette pour ce partenariat.

Allie est une jeune fille qui à la première impression parait banale, mais dès les premières pages on comprend que ce n'est pas le cas. Elle va dans une école dont sa mère est la directrice, où sont formées les espionnes de demain. Un peu comme les sorciers ont Poudlard, les espionnes ont la Gallagher Academy!
On la découvre au début du roman lors de la rentrée des classes, elle retrouve ses amies, les nouvelles arrivantes, les nouveaux profs... Lors de sa première mise en situation pour un cours, elle tombe sur un garçon et tombe sous son charme... Mais voilà, quand on a toujours côtoyé que des filles à son école, que le garçon ignore tout de se qui se trame dans la dite école, pas facile d'avoir une véritable relation!!

Je suis assez partagée sur ce roman. non pas qu'il ne soit pas bien ou désagréable à lire mais peut être en attendais je un peu trop. Je m'explique!

Les personnages sont sympas. Allie est une jeune fille ordinaire (si ce n'est la formation qu'elle suit!) mais elle ne connait absolument rien aux garçons!!! Dès qu'elle rencontre Josh, elle ne sait pas comment s'y prendre ni quoi lui dire... Elle commence à lui raconter un mensonge, puis un autre, et à la fin elle ne sait pas comment s'en sortir. Et ce serait vachement plus simple si elle ne tombait pas amoureuse de lui! On la sent gauche, maladroite c'est à la fois touchant et agaçant!!

Ses amies la soutiennent, la sortent de pas mal de situations cocasses! Elles sont assez drôles, chacune avec sa particularité. J'aurais aimé les voir un peu plus!

Le personnage de Josh n'est pas assez approfondi je trouve. Bien qu'on le voie assez souvent, ça reste un peu trop en surface je trouve. Quant à Dillon lui j'aurais aimé l'avoir en face de moi pour lui donner des gifles! Mais je vous laisse lire le livre afin de découvrir pourquoi!!! 

Le style de l'auteur est agréable, ça se lit facilement. Les chapitres sont courts et les situations s’enchaînent bien, les pages se tournent donc rapidement. Ce qu'y m'a chiffonné c'est que j'aurais aimé aller plus en profondeur des choses, qu'on en découvre plus sur l'école, son mode de fonctionnement, son apprentissage. L'histoire est un peu trop centrée sur l'histoire d'amour entre Josh et Allie et ça fait passer l'école au second plan. L'explication est peut être toute simple, que c'est un peu trop jeunesse pour moi!
Après mon avis est avant tout subjectif et je ne voudrais pas décourager les gens qui auraient envie de le lire car ça reste un livre sympa à lire, qui fait passer un bon mpment de détente et c'est ça qui est aussi agréable dans la lecture!!!

Je pense que je me pencherai malgré tout sur le tome 2 car vu la fin de ce premier tome, j'aimerai savoir comment les choses évoluent pour Allie!

Ma note:
3/5




3 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa pour une lecture détente, j'espere cependant que le 2 sera un peu mieux que celui ci. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je réitère mon commentaire précédent, on a vraiment les mêmes lectures et les mêmes goûts LOL! :)

    RépondreSupprimer