vendredi 27 décembre 2013

"Night school" T3 de C.J Daugherty


Editions Robert Laffont (Collection R)
396 Pages
17.90 Euros


Résumé:

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Mon avis:

** ATTENTION RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES PRECEDENTS TOMES**

Certaines personnes qui me suivent savent que cette saga est juste MA saga chouchou!! Je suis absolument fan! Donc quand j'ai gagné ce livre grâce à un forum et dédicacé en plus, ma joie était juste immense. Aussitôt reçu aussitôt attaqué! Et ce tome ne déroge pas à la règle, c'est encore un coup de coeur!!!!

Allie ne sait plus où elle en est après la mort de son amie Jo. Elle est dévastée, triste, en colère, elle s'en veut de ne pas avoir su la protéger, alors qu'elle a réussi à s'en sortir (non sans séquelles cependant...). Elle en veut à tout le monde car ils semblent tous avoir repris une vie normale, comme si de rien n'était alors qu'elle même n'arrive pas à passer à autre chose et ne désire qu'une chose: se venger.
Après un fugue (infructueuse!), Allie apprend qu'Isabelle et Lucinda ont un plan contre Nathaniel, et tente de démasquer la taupe qui se cache parmi eux. Mais trouvant que les choses n'avancent pas assez vite, elle décide de créer un petit groupe avec ses amis les plus proche afin de combattre la menace Nathaniel, de protéger Cimmeria et de contrecarrer ses plan. Mais également venger la mort de Jo et faire payer ses meurtriers... Mais cela ne sera pas sans peine, car la menace Nathaniel se fait de plus en plus sentir et la taupe est toujours parmi eux...

On retrouve ici une Allie forte et déterminer à en découdre. Elle veut se venger et ne pense plus qu'à ça. Au début du roman, on la découvre seule, triste, elle s'est isolée de tous ces amis. De plus sentimentalement elle ne sait plus où elle en est non plus. Ce n'est pas très clair dans sa tête! Mais on la retrouve telle qu'on l'aime, forte, indépendante, capable de bafouer pas mal de règles pour aider ses amis et arriver à ses fins.
Les personnages secondaires, tels que Rachel, Carter, Sylvain, sont égaux à eux même, fidèles à Allie et très protecteur envers elle.

C'est sur que comme j'ai pu lire dans certaines chroniques, l'histoire, l'intrigue n'avance pas beaucoup. On a quelques révélations mais pas énormément, mais cela ne m'a pas empêché d'être encore transporté par Cimmeria et son atmosphère si particulière! 
On en apprend un peu plus sur les raisons qui poussent Nathaniel à agir comme ça, un peu plus sur Lucinda également. Mais à mon avis, C.J Daugherty ménage son lecteur pour mieux lui en faire voir de toutes les couleurs par la suite!

C.J Daugherty justement parlons en. Son style est toujours très fluide à lire, très agréable. Elle sait mener son lecteur là où elle veut, elle n'épargne personne, n'en déplaise à certains! Elle a su créer à Cimmeria une ambiance si particulière, un sentiment d'insécurité que l'on avait pas au cours des précédents tomes. Je suis absolument conquise par le style et l'écriture de cette auteure.

Le seul bémol que je trouverai à ce livre (si on peut appeler ça un bémol!) c'est l'orientation amoureuse que prend Allie!!! Je ne suis absolument pas d'accord avec son choix!!!

Pour faire court, vous l'aurez compris, Cimmeria et Allie, je les aime!! Cette saga est un énorme coup de coeur! Même si ce tome est un peu plus pauvre en révélations et rebondissements que les autres, c'est un coup de coeur quand même!!

Ma note:
5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire