vendredi 4 janvier 2013

Devil's kiss de Sarwat Chadda


Editions Pocket Jeunesse (nov 2011)
300 Pages
16,90 euros
Résumé:
 Un ange déchu. Une héroïne sans reproche. Un baiser démoniaque. A quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....
Mon avis:
Tout d'abord merci à Lilu pour ce livre voyageur qui m'a permis de découvrir cette histoire.
Je dois dire que j'ai été attiré en premier lieu par la couverture que j'ai trouvé vraiment très belle, très énigmatique! Puis en lisant le résumé, je me suis dit une histoire avec les templiers, pourquoi pas!

On découvre Billie, une jeune fille de 15 ans qui rentre tout juste dans l'ordre des templiers. Elle a pour mission de tuer les vampires, et autres créatures démoniaques...
Mais cette vie lui pèse, elle a la sensation de ne pouvoir rien faire, rien décider par elle même, elle a l’impression d'être comme prisonnière de sa propre vie. Son père est le grand maître de l'ordre et donc peu présent, il chercher avant toute chose à l'endurcir. Puis elle va faire la connaissance de Mike, un jeune homme aussi beau qu'énigmatique et elle va remettre un peu tout en question...

Billie est une jeune fille attachante. Elle a perdu sa mère beaucoup trop tôt, elle cache de grandes blessures au fond d'elle. Elle en est touchante. Elle est jeune mais sait ce que l'on attend d'elle, du rôle qu'elle doit tenir, elle fait preuve d'un grand courage tout au long du livre dans toutes les situations.
Mike j'ai beaucoup aimé au début, de part son côté mystérieux, puis on sentiment a évolué par la suite, je ne vous dirais pas pourquoi!!!
Kay est également un personnage intéressant... On sent dès le début les sentiments qu'il a pour Billie qui est son amie depuis de nombreuses années, mais il les garde pour lui. Il sait garder la tête froide. Ils font tous preuve d'un grand courage c'est essentiellement ce qui m'a touché dans cette histoire.

L'écriture de l'auteur est agréable et facile à lire. L'histoire est bien menée et il y a peu de temps morts. Il m'a même arraché quelques larmes dans les dernières pages du livre...
J'ai beaucoup aimé ce livre et l'histoire mais il m'a manqué un petit quelques choses pour en faire un coup de coeur!
Ma note:
4/5

1 commentaire: