lundi 25 juin 2012

C'est lundi, que lisez vous? # 5

Ce rendez vous a été initié par Mallou puis repris par Galleane, chez qui vous pouvez retrouvé les participants.

Ma lecture de la semaine passée:

 Ma lecture en cours:




Mes prochaines lectures:


Voila petite semaine de lecture!! Et vous que lisez vous????

jeudi 21 juin 2012

Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella





Résumé:
La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky. Un malheur n’arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping. Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d’un tour dans ses sacs… 

Mon avis:
ça fait plus d'un an que le livre est sorti en grand format et comme j'ai toute la saga en poche j'attendais sa sortie dans ce format avec impatience...
Quel plaisir de retrouver Becky, mon accro du shopping préférée... mais cette fois ci elle n'est pas seule! Minnie, sa petite fille de 2 ans l'accompagne, ça promet de faire des étincelles!!
Des les premières pages, on cerne très vite le caractère de la petite Minnie, qui prend le même chemin que sa maman...
La crise financière touche Becky et sa famille, ce qui l'oblige à se restreindre niveau achat... Chose très très difficile pour Becky (si ce n'est impossible!). Alors quand Becky se met en tête d'organiser une méga fête pour l'anniversaire de Luke, on s'attend au pire... Et on a raison!!!

Becky est, dans ce tome, fidèle à elle même, dépensière, extravagante, un chouilla menteuse! Une Becky comme on l'aime!! La situation financière n'arrange rien, Minnie lui donne pas mal de fil à retordre, elle a du mal à canaliser l'énergie débordante de sa fille...
Elle enchaine les situations cocasses, que ce soit avec ses parents chez qui Luke et elle habitent toujours, les maisons qui n'arrêtent pas de leur filer sous le nez, à son travail avec le nouveau système de shopping discret, inventé par elle même! Et bien entendu avec l'organisation de la fête pour Luke donc elle veut absolument s'occuper toute seule...
La bonne surprise de ce tome vient d' Elinor la mère de Luke avec qui il est faché mais qui n'hésite pas à aider becky quand elle voit celle ci dans les problèmes d'organisation jusqu'au cou!

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la plume de Sophie Kinsella, qui est en train de devenir mon auteur fétiche!! Une écriture toujours plus qu'agréable à lire, une intrigue rondement bien mené, des situations plus que cocasses qui m'ont plusieurs fois fait rire et une narration géniale, comme si Becky était en face de nous et s'adressait à nous... Les 500 et quelques pages de ce livre se tournent toutes seules et cette lecture est juste un pur bonheur... Un énorme coup de coeur comme tous les tomes précédents....
Désormais j'attend le prochain avec impatience (car je suis presque sur qu'il y en aura un autre), Sophie Kinsella ne peut pas ne pas nous narrer les aventures de Becky à Hollywood!!!!!

Ma note:
5/5

lundi 18 juin 2012

C'est lundi, que lisez vous? #4

Ce rendez vous a été initié par Mallou puis repris par Galleane, chez qui vous pouvez retrouvé les participants.

Mes lectures de la semaine passée:



Ma lecture en cours:


Ma lecture suivante:


Et vous que lisez vous??

mercredi 13 juin 2012

Eternels T1 de Alyson Noel

Résumé:
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
Mon avis:

J'ai lu ce titre dans le cadre d'une lecture commune sur le forum Club de lecture, je vais donc vous donner mon avis en utilisant le questionnaire du forum: 

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ai trouvé sur Priceminister vraiment pas cher donc je me suis dit pourquoi pas!


2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai bien aimé mais c'est clair qu'on se dit "allez encore une saga à la twilight avec une héroïne fragile, un beau gosse mystérieux..." Et puis non!!!

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
J'ai continué à aimé mais encore plus car cette histoire n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais...

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure, très simple et très fluide à lire. Le langage, la façon dont Ever raconte l'histoire (puisque le livre est racontée de son point de vue à elle...) est agréable.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux, Ever et Damen. Ever est une jeune fille endeuillée qui a perdu toute sa famille dans un accident dont elle se sent totalement coupable. Elle a du mal à faire face à cette perte et aux dons qu'elle a acquis. C'est une jeune fille sensible et attachante. On est touché par son histoire et son vécu... Damen est très énigmatique et c'est ce qu'il m'a plu, on en apprend plus sur lui qu'à la fin lorsqu'il se dévoile et raconte son histoire à Ever, ce qui laisse présager un excellent T2!

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Comme dit plus haut, Ever, que j'ai trouvé très touchante et attachante. J'ai également apprécié Riley, sa soeur décédée, bloquée entre 2 mondes, qui a beaucoup d'humour, qui apporte de la gaité dans la vie de sa soeur. Elle sait qu'elle ne devrait pas être là mais n'arrive pas à quitter sa soeur.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Drina bien sur, la méchante de l'histoire et que n importe quelle fille détesterait! J'ai également eu du mal avec Haven, trop versatile et trop influençable à mon goût. Elle souffle sans arrêt de chaud et de froid et ça m'a agacé!

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non cette fin la est pas mal du tout. Comme c'est une saga j'ai eu peur que l'auteure ne nous donne pas toutes les réponses que l'on attendait mais on a eu les plus importantes et cette fin ouvre la suite sur le tome 2 mais sans vraiment nous laisser sur notre faim comme ça peut être dans certaines sagas...

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Sans aucun doute!!! Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Ever et Damen!

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Très Positif un vrai coup de coeur pour ma part!!!!

11° Comptez vous lire la suite ?
C'est sur que je lirais la suite, je suis déjà très déçue de ne pas l'avoir dans ma PAL!!!!

Ma note:
5/5

lundi 11 juin 2012

C'est lundi que lisez vous?? #3

Ce rendez vous a été initié par Mallou puis repris par Galleane, chez qui vous pouvez retrouvé les participants.

Mes lectures de la semaine passé:




Ma lecture en cours:

Mes lectures suivantes:

Et vous, quelles sont vos lectures??

samedi 9 juin 2012

Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James



Résumé:

Charlotte Calverstill, en vacances à la campagne chez son amie Julia, est folle de joie quand cette dernière lui suggère de se rendre au bal masqué de Stuart Hill. Ces réjouissances populaires sont inconvenantes pour des jeunes filles de la bonne société mais, sous leurs dominos, personne ne les reconnaîtra... Certes, Charlotte était loin d'imaginer perdre son innocence ce soir-là. C'est pourtant ce qui advient dans les jardins où l'entraîne un irrésistible inconnu. La voilà compromise... Tant pis, elle restera célibataire ! Trois ans plus tard, Charlotte reconnaît son amant d'un soir en la personne d'Alexander, duc de Sheffield.
Mon avis:

J'ai obtenu ce livre grâce à un partenariat avec Karine du club de lecture et les éditions j'ai lu pour elle. Je les remercie donc pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'ont accordés.


Dans ce livre, nous rencontrons Charlotte, une jeune fille de la haute société londonienne, qui part en vacances chez une amie à la campagne. Cette amie réussie à la convaincre de se rendre à un mal masqué, ce qui a l'époque était interdit pour des jeunes filles de leur rang... Mais aucun souci, personne ne pourra les reconnaître avec leur masque. Lors de ce bal, Charlotte rencontre un jeune inconnu et finira par perdre sa virginité dans les jardins. Comment faire par la suite, elle qui doit se marier vierge, comme c'était les mœurs à l'époque?? Elle se résigne donc à rester célibataire, au grand dam de ses parents. Puis quelques années plus tard, Charlotte fait la connaissance d'Alex et elle reconnait instantanément le jeune inconnu du jardin... Alex tombe de suite amoureux de cette jeune fille d'une extrême beauté, il lui fait une cour effréné, mais celui ci à la réputation d'avoir des mœurs légers, et la réputation d'un ancien mariage qu'il traine avec lui... Charlotte, amoureuse de lui depuis leur première rencontre, accepte de l'épouser, mais quand il découvrira qu'elle n'est plus vierge, comment lui faire comprendre qu'il a été son premier, lui qui n'a aucun souvenir de leur rencontre dans le jardin...

C'est une histoire vraiment sympa à lire, rafraichissante, j'ai passé un excellent moment avec ce livre et les aventures de Charlotte.
Charlotte, une jeune fille vivante, en avance sur son temps, avec un bon petit caractère, est une héroïne attachante. On suit son histoire avec intérêt, et son histoire d'amour avec Alex qui sera faite de hauts et de bas. On voit très clairement qu'elle est folle amoureuse de lui mais tente, tant bien que mal de le cacher, car à l'époque, les effusions de sentiments étaient assez mal perçues...
Alex, lui tombe amoureux de Charlotte, dès le premier regard (enfin les 2 premiers regards, étant donné qu'il ne la reconnait pas...). C'est une homme un peu colérique mais toute fois attachant...

Le style de l'auteure est simple, facile à lire, très agréable. Je pense que je renouvellerai mon expérience avec celle ci. Moi qui suis un brin fleur bleue (!!!), j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour, j'ai passé un excellent moment. Le seul bémol que je donnerai au livre (mais qui n'en ai pas vraiment un!) ce sont les convenances de l'époque, les moeurs, la manière dont ils devaient parler et se conduire... Au XXIéme siècle, on est pas habitués à cela et ça peut faire bizarre pendant la lecture mais ça ne m'a pas empêché d'apprécié ce roman!!

Encore merci beaucoup à Karine pour l'excellent moment qu'elle m'a permis de passer avec ce livre!

Ma note:
4/5

mardi 5 juin 2012

C'est lundi, que lisez vous???

Ce rendez vous a été initié par Mallou puis repris par Galleane, chez qui vous pouvez retrouvé les participants.

Ma lecture de la semaine passée:

Ma lecture en cours:

Mes lectures à venir:

Donc petite semaine de lecture mais beaucoup de choses à côté...
Et vous quelles sont vos lectures???

samedi 2 juin 2012

"Crime et couches culottes" de Jennifer Weiner





Résumé:
Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s'ennuie ferme dans une petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l'enquête. Facile à dire, car dans le quartier les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Entre deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l'assassin ?

Mon avis:

Dès les premières pages, on est plongé dans l'univers des banlieues chics américaines avec leurs mères au foyer parfaites qui gèrent tout... D'où comme l'a dit Awalie, l'impression de "Desperate housewives" assez rapidement.
Kate est une maman au foyer qui vit donc dans une banlieue chic, qui a 3 enfants et qui a l'impression de tout sauf de bien gérer sa vie. Un mari pour qui elle a énormément d'affection mais pas vraiment de l'amour qui travaille environ 14h par jour et qu'elle voit peu, des enfants rapprochés (trop peut être) qui lui donne la sensation d'être absolument débordée... Et pour finir elle habite une ville qu'elle n'aime pas vraiment, où elle ne connait pas grand monde et où elle s'ennuie fermement... Jusqu'au jour où elle découvre une voisine assassinée dans sa cuisine... l'ancienne journaliste qu'elle était ne peut s'empêcher se fourrer son nez dans cette histoire et d'enquêter... Qui a bien pu tuer sa voisine à la vie si parfaite???

J'ai bien aimé cette histoire, c'est un livre léger qui se lit facilement, sans prise de tête...
Kate est un personnage sympa pour qui on se prend d'affection et dans qui on peut parfois se reconnaitre (quelle mère ne sait jamais senti débordée entre ses enfants et la maison...). Elle a la sensation de tout faire et en même temps elle s'ennuie dans cette petite ville, elle qui est habituée à vivre à New York... Elle est tiraillée entre son devoir conjugal et son ex pour qui elle a toujours des sentiments, qu'elle essaie tant bien que mal d'enfouir...
J'ai également aimé sa meilleure amie, Janie, une fille légère, positive, rigolote, une amie que l'on aime toutes avoir!

L'enquête est bien menée, je ne me suis absolument pas douté du coupable. J'ai bien aimé ce style d'enquête comique!
Le style de l'auteur est fluide, c'est facile à lire... C'est un bon livre a prendre avec soi l'été quand on veut des lectures sans prise de tête...
Je renouvellerai mon expérience avec cette auteure que j'ai beaucoup apprécié...

Ma note:
4/5