jeudi 1 novembre 2012

"Un sulfureux secret" de Megan Hart

Editions Harlequins, Collection Spicy (Octobre 2012)
376 Pages
8,70 Euros


Résumé:

Prévenue contre Alex Kennedy par son meilleur ami, qui n'a cessé de lui répéter que cet homme incroyablement sexy était dangereux et qu'elle devait se tenir loin de lui, Olivia a d'abord pensé que son ami était juste un peu jaloux. Mais après quelques semaines de relation avec Alex, elle n'en est plus tout à fait aussi sûre. Certes, en plus d'être attentionné, drôle et charmant, il est le meilleur amant qu'elle ait jamais eu, capable de la propulser vers des hauteurs insoupçonnées - et le désir qui les a poussés dans les bras l'un de l'autre ne semble pas faiblir, bien au contraire. Pourtant, elle devine confusément que cette façade parfaite dissimule des zones d'ombre. Or, à chaque fois qu'elle essaye d'en savoir un peu plus sur Alex, et sur son passé, il se ferme sur lui-même et s'arrange pour ne pas répondre. Au point qu'elle doit bien se résoudre à l'évidence : à part pour le sexe, elle ne peut être sûre de rien en ce qui concerne Alex Kennedy.
Mon avis:

Tout d'abord je souhaiterais remercier Babelio et les éditions Harlequin pour ce livre. Je n'avais jamais lu de littérature érotique, voilà qui est fait!
J'aime beaucoup la couverture très sensuelle, sans trop en faire...

Il s'agit de l'histoire d'Olivia, une jeune femme métisse, qui rencontre Alex lors d'une soirée chez son meilleur ami (qui est aussi son ex petit ami, ils se sont séparés car il s'est avéré qu'il était gay!). Elle craque immédiatement sur ce bel homme. Son meilleur ami, Patrick, la met pourtant en garde, c'est un homme dangereux, il n'est pas pour elle. Ne l'écoutant pas, lattirance entre les deux étant trop forte, il se créée rapidement une relation entre les 2. Mais Alex est un homme qui se dévoile pas beaucoup et Olivia ne sait pas trop sur quel pied danser et que pensez réellement de l'homme qui partage son lit...

Je suis assez partagé sur ce livre. Mon avis risque donc d'être mitigé. Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé et d'autres moins.

J'ai aimé l'histoire, la manière dont l'auteure nous la raconte. On s'attache assez vite aux deux personnages, Olivia qui a beaucoup souffert de sa relation avec Patrick, qui se protège des hommes, mais qui craque littéralement pour Alex, elle n'arrive pas à lui résister.
Alex, lui, on l'aime. Un homme beau, comme on aimerait toute en rencontrer, charmant, affectueux, protecteur....
Les scènes de sexes sont en effet pas mal présentes, mais elles sont bien décrites, ne sont pas déplacées, ni gênantes...

Le style de l'auteure est également très agréable à lire, ça se lit sans anicroches...
Les bémols que j'apporterai au livre c'est tout d'abord la présence, trop marqué selon moi de la religion... D'habitude, ça ne me dérange pas plus que ça, mais là j'ai trouvé qu'elle avait une part trop important dans le livre, sans véritable raison d'être...
Ensuite je n'ai pas vu la relation entre le titre et l'histoire... de même que la quatrième de couverture nous dépeint un Alex que je n'ai pas retrouvé dans le livre.
Malgré tout ça j'ai tout de même passer un agréable moment avec ce livre, je pense que je retenterai un titre de cette auteure car j'ai vraiment adhéré à son style...
Ma note:
3/5

Couverture VO: 

6 commentaires:

  1. C'est drole d'avoir une part importante sur la religion. Je ne connaissais pas ce livre mais je ne sais pas si c'est vraiment pour moi. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Un avis mitigé, mais ça semble être une bonne lecture détente!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    oui je vois bien que l'on a le même avis au final, la religion m'a gonflé et n'a aucun intérêt
    et ensuite la grosse défiance entre la couverture / résumé et ce que l'on lit au final !!!!!! les boules quoi, c'est ce foutre du lecteur je trouve :) J'ai attendu en tournant les pages en me disant ça va arriver mettre du piment et bien non et la fin où enfin elel découvre une chose de son passé c'est bâclé en 3 pages... je suis très déçue, j'attendais tellement plus, ça frustre je trouve :(

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça c'est vraiment dommage car il y avait vraiment moyen d'exploiter un bon truc, l'auteure est agréable à lire je trouve et on s'attache au personnage d'Alex, bref comme tu dis c'est frustrant!!

      Supprimer