jeudi 9 août 2012

"De fièvre et de sang" de Sire Cédric


 

Editions Pocket
575 Pages
7,60 Euros

Résumé:

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.

Les talents d’Eva, policière albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s’ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d’ombre qu’Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie…

Mon avis:

J'ai gagné ce livre grâce à un concours et j'ai profité de la lecture commune pour le caser dans mon planning lecture car sinon il serait rester encore un moment dans ma PAL et qu'est ce que j'aurais eu tord!
Ce livre est absolument génial!!!!!!! Un énorme coup de coeur (C'est bizarre de dire coup de coeur pour ce style de livre mais la c'est vraiment ça!)

Déjà l'histoire n'est pas banale. Eva Svärta, une profileuse albinos enquête dans le sud avec Alexandre Vauvert sur une série d'enlèvements et de meurtres. Le livre s'ouvre sur la résolution de cette affaire. Ils sont au domicile des suspects pour les appréhender. Une année passe et les meurtres reprennent de plus belle avec le même mode opératoire. Comment cela est-il possible alors que les 2 meurtriers ont été tué...?
Eva et Alexandra, accompagné de Leroy, un collègue de Eva vont devoir démêlé le vrai du faux, se poser les bonnes questions et affronter des choses défiant toute réalité...

Le personnage d'Eva est très attachant. Une héroïne comme on les aime, forte avec un bon tempérament mais qui a ses faiblesses sans les laisser paraître. Cependant, on se rend vite compte de la fêlure qu'elle a au fond d'elle, qui remonte à son enfance.
Vauvert est également un personnage intéressant. Il fonce dans le tas, a des idées fixes, et rien ni personne ne peut le détourner du chemin qu'il veut prendre!

Le style de l'auteur est quant à lui UNIQUE! Une écriture simple, fluide mais diablement efficace. A travers ses mots il arrive à nous faire passer une ambiance, une odeur, des sensations... Je suis une grande fan de Grangé mais jamais je n'avais ressenti ça auparavant en lisant un livre. Dès les premières pages on est plongé dans l'horreur la plus complète. Au cours des premiers chapitres j'ai eu la nausée et je me suis vraiment demandé si j'arriverai à le lire jusqu'au bout... Sire Cédric arrive à créer une ambiance gothique, glauque, au frontière du fantastique.
Je lirai sans nul doute ces autres livres...
Bref vous l'aurez compris un ENORME coup de coeur!!!!!

Ma note:
5/5

2 commentaires:

  1. Il est impossible de ne pas aimer ce livre.

    Je compte bien lire d'autres livres de cet auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore Sire Cédric, j'ai du mal à résister à l'appel de celui-ci... Et avec un avis comme celui-ci, c'est de la torture !

    RépondreSupprimer